Bonjour à tous !
Je prévois d'acheter un PC portable qui doit être portable (et non transportable...) pour surfer sur Internet en Wifi bien sur et pour jouer à quelques jeux occasionnellement (AoE III, par exemple). Ce portable pourra aussi servir de discothèque ou de lecteur DVD (Blu-ray ?????) de temps en temps.
J'aimerais garder le plus longtemps possible ce portable sans qu'il ne soit trop dépassé. Je précise que le PC (de bureau) que je possède a 5 ans : P4 2.4GHz, RADEON 9000 SERIES, HD 80Go, 512mo de RAM, enfin voilà, il est un peu poussif mais il me suffit encore pour ce que je veux faire, même si je m'énerve de temps en temps quand il lague 2h d'affilées... Maintenant j'espère que vous pourrez à peu près cerner mes besoins en termes de performance .
Niveau autonomie, il ne faut pas qu'il soit trop juste (>2h30), même si je pourrais racheter une batterie supplémentaire.
Le poids ne me fait pas peur (10 kilos de cahiers à prendre la journée, c'est pas grand chose par rapport à 2 ou 3 kilos !), mais la taille, liée à celle de l'écran, ne doit pas être trop encombrante.
Mon budget est de 1000€, étirable au maximum à 1200€, et bien sur rétractable !!!
Voilà pour le problème de départ, maintenant je vous expose mes idées :
n°1 : Je me tourne vers les Core2Duo, pour le multi-taches et leurs performances très intéressante. Plus précisément vers les nouveaux processeurs gravés en 45 nm (T8100 : 2.1GHz, T8300 : 2.4GHz et T9300 : 2.5GHz).
n°2 : Au moins 2Go voire 3Go de RAM.
n°3 : En cherchant, les modèles Asus ont sut répondre à mes attentes. Je vous en présente 7 qui m'ont l'air adéquats :
Asus M51SE-AS018C
Asus A7SN-7S005C
Asus M51SN-AS022C
Asus A7SN-7S004C
Asus F8SN-4S023C
Asus M51SN-AS023C
Asus M50SV-AS010C
n°4 : La grande inconnue reste la CARTE GRAPHIQUE, je vous laisse pour cela le soin de m'aiguiller pour en choisir une durable et qui corresponde à mes besoins.
N'hésitez surtout pas à exposer vos remarques ou si vous avez d'autres idées de PC portables ou de configurations.
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Valentin.
PS : Je n'exclus pas tout à fait la possibilité de monter moi-même mon PC portable...
-----