pc demarre pas!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pc demarre pas!



  1. #1
    nano38

    pc demarre pas!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme avec un pc, il a l'air de charger normalement , l'ecran windows avec la barre de chargement apparait charge puis au bout de quelques secondes écran noir. En mode sans echec il demarre bien , je ne sais pas trop quoi faire pour remedier à ça.

    si on peu m'aider ça serait genial.
    merci

    -----

  2. #2
    invitef29bc529

    Re : pc demarre pas!

    Bjour, démarre en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure:
    démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.
    Tu as du avoir une clé de registre modifiée à l'installation d'un programme ou autre. Essaie ça et dis moi le résultat.
    @ bientôt

  3. #3
    nano38

    Re : pc demarre pas!

    Citation Envoyé par azaliah Voir le message
    Bjour, démarre en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure:
    démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.
    Tu as du avoir une clé de registre modifiée à l'installation d'un programme ou autre. Essaie ça et dis moi le résultat.
    @ bientôt
    bonjour,

    J'ai deja fait la manip mais rien n'a changer , puis je me suis apercu que dès que j'avais un periph dans un port usb n'importe lequel port y 'en a 6 , 4 derriere et 2 en façade le pc charge puis ecran noir et quand j'enleve tou ce qu'il y a dans les port usb ça demarre . Je precise que si y'a l'imprimante par exemple dans in port le pc charge puis ecran noir et a ce moment la si j'enleve la prise dans le port usb il se rallume normalement. voila ya un probleme usb qui blok le demarrage.

    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc demarre pas!

    Alimentation des ports USB trop faible et dépassée par les besoins de tes périphériques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nano38

    Re : pc demarre pas!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Alimentation des ports USB trop faible et dépassée par les besoins de tes périphériques ?
    bonjour,

    Et comment je peux corriger ça?

    merci

  7. #6
    wizz

    Re : pc demarre pas!

    avant de vouloir corriger ça , il faudrait d'abord que le problème soit réellement ça

    encore d'autres hypothèses
    -peut être que l'alim est faiblarde,
    -et/ou est entrain de mourrir. Peut être que ça pompe sur le canal 12V au détriment de celle du 5V. Et lorsqu'on a des périph USB qui consomment du 5V, alors il ne reste plus assez de jus pour le canal 12V
    -peut être que tu as rajouté des nouveaux éléments grosses sources de consommation d'énergie sur ton PC (comme une CG encore plus puissante, etc...)
    -peut être que la carte mère est entrain de crever, spécialement la partie de régulation des tensions
    -peut être que tu avais abusé de l'overcloking sur ton PC
    -peut être....d'autres pistes à explorer

  8. #7
    nano38

    Re : pc demarre pas!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    avant de vouloir corriger ça , il faudrait d'abord que le problème soit réellement ça

    encore d'autres hypothèses
    -peut être que l'alim est faiblarde,
    -et/ou est entrain de mourrir. Peut être que ça pompe sur le canal 12V au détriment de celle du 5V. Et lorsqu'on a des périph USB qui consomment du 5V, alors il ne reste plus assez de jus pour le canal 12V
    -peut être que tu as rajouté des nouveaux éléments grosses sources de consommation d'énergie sur ton PC (comme une CG encore plus puissante, etc...)
    -peut être que la carte mère est entrain de crever, spécialement la partie de régulation des tensions
    -peut être que tu avais abusé de l'overcloking sur ton PC
    -peut être....d'autres pistes à explorer
    J'ai pas overclocké, pas d'élements nouveaux,dailleur c'est pas mon pc perso ,c'est un pc qui fait que de la bureautique et internet occasionnelement. peut etre l'alim faible 480w me semble suffisant vu le materiel ou elle est en train de lacher ou la carte mere comme tu le dis en tout cas moi je voi pas sauf défaillance d'un élément. mais comment savoir?

    merci

  9. #8
    golfo57

    Re : pc demarre pas!

    salut,

    Pour ce qui est de l'alimentation, c'est facile,tu en as une autre, ou t'es un peu electricien et tu testes. Tu débranches le connecteur de l' alim. de la carte mère, tu shuntes noir/rouge avec une ampoule 12v/10w, et avec un bout de fil tu shuntes soit noir/vert, soit noir/gris ( c'est précisé sur l'alim.pour ON). et tu mesures les tensions. Pour t'aider va voir là:http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html

  10. #9
    bmwore51

    Re : pc demarre pas!

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un probleme avec un pc, il a l'air de charger normalement , l'ecran windows avec la barre de chargement apparait charge puis au bout de quelques secondes écran noir. En mode sans echec il demarre bien , je ne sais pas trop quoi faire pour remedier à ça.

    si on peu m'aider ça serait genial.
    merci
    Salut , ? avais-tu formater et reinstaler de nouveau et le pc dis quoi:

  11. #10
    nano38

    Re : pc demarre pas!

    Citation Envoyé par bmwore51 Voir le message
    Salut , ? avais-tu formater et reinstaler de nouveau et le pc dis quoi:
    Salut,

    merci de ton aide mais le problème est reglé, étant donné que le pc date un peu et que c'est un outil de travail l'utilisateur a décidé d'en racheter un autre car ce n'était pas le seul souci dessus. Pour l'insant il va etre mis de coté et sera réparé plus tard si possible pour servir de roue de secoure, à ce moment la je vous redemenderais de l'aide éventuellement pour le diagnostique.

    merci quand meme

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'eau dans LL Electrolux AWT1235AA ne démarre pas ?
    Par tournesol64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2008, 19h59
  2. mon pc ne demarre pas
    Par inviteee7c6063 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 15h16
  3. tv ne démarre pas .
    Par invite0d2cea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 07h28
  4. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
  5. XP ne démarre pas
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 22h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...