avis sur carte mere e processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis sur carte mere e processeur



  1. #1
    nano38

    avis sur carte mere e processeur


    ------

    Bonjour,

    Apres vous avoir solicités sur l'achat d'un pc bureautique pas chere je réitère et souhaite avoir un avis sur l'achat d'une carte mere avec processeur pour faire évoluer mon pc avec lequel je veux pouvoir jouer au jeux les plus récent, budget environ 300-400 euros , si vous avez besoin d'info suplémentaire zavez qua demander.

    merci

    -----

  2. #2
    inviteed0d7c23

    Re : avis sur carte mere e processeur

    salut,

    pour ma part j'ai changer ma CM une asus P5KE-wifi avec ddr2 en 1066Mhz
    qui marche pas mal tu as aussi la Asus Maximus Formula pour les jeux ces impecable ou la P5KC que tu peux faire evoluer en DDR3,et comme proco
    soite un Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz ou bien un Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz mais dans cette config tu dois prévoire une carte-graphique PCI-E

    @++

  3. #3
    nano38

    Re : avis sur carte mere e processeur

    Citation Envoyé par max.1084 Voir le message
    salut,

    pour ma part j'ai changer ma CM une asus P5KE-wifi avec ddr2 en 1066Mhz
    qui marche pas mal tu as aussi la Asus Maximus Formula pour les jeux ces impecable ou la P5KC que tu peux faire evoluer en DDR3,et comme proco
    soite un Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz ou bien un Intel Core 2 Quad Q9300 2.5 GHz mais dans cette config tu dois prévoire une carte-graphique PCI-E

    @++
    Salut,

    je vien de penser qu'il faudrait peut etre changer l'alim , avec quel puissance d'alim ces 2 configs fonctionnent-elles et ça rentre dans la fourchette de prix ce que tu me propose? sans l'alim biensur. Parcqu'en fait j'ai une petit alim pour l'instant 250W c'est mini.

  4. #4
    inviteed0d7c23

    Re : avis sur carte mere e processeur

    re,

    oui sa rentre dans la fourchette de prix fais une recherche sur google cars je sais pas si tu es en france moi j'ai regarder en belgique,mais bon le prix doit pas varier de beaucoup,en effet ton alim est un peut faible je te conseille un minimum de 500 voir 600W,

    pour les infos sur les CM regarde ICI et
    LA

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : avis sur carte mere e processeur

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Bonjour,

    Apres vous avoir solicités sur l'achat d'un pc bureautique pas chere je réitère et souhaite avoir un avis sur l'achat d'une carte mere avec processeur pour faire évoluer mon pc avec lequel je veux pouvoir jouer au jeux les plus récent, budget environ 300-400 euros , si vous avez besoin d'info suplémentaire zavez qua demander.

    merci
    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Salut,

    je vien de penser qu'il faudrait peut etre changer l'alim , avec quel puissance d'alim ces 2 configs fonctionnent-elles et ça rentre dans la fourchette de prix ce que tu me propose? sans l'alim biensur. Parcqu'en fait j'ai une petit alim pour l'instant 250W c'est mini.
    Encore des conseils

    Sérieusement, si tu ne donnes pas des détails concerant ton PC actuel, alors il sera difficile de te répondre de manière juste et judicieuse. Parfois (et à coup sûr dans ton cas), changer la carte mère et le processeur ne suffit pas.
    Ça fait depuis des milliaaaaards d'années qu'on ne trouve plus d'alim 250W dans un PC. Dans le meilleur des cas, tu possèdes un Pentium III ou un petit Athlon XP. Donc irrécupérable en ce qui concerne l'alim, la mémoire SDRAM ou DDRAM, et la carte graphique AGP (s'il y en a un).
    J'ai peur que ton achat (s'il y en a un) concernera aussi ces composants ci-dessus. Donc au-dessus de la limite 400€ fixée. Ça risque de changer de titre pour "choix d'une tour"

    Ensuite, il faudrait que tu nous dises à quels jeux tu joues. En fonction de ce paramètre, le choix d'une carte graphique sera imposée. Ensuite, selon ce qui restera du budget, on cherchera un compromis (si possible) pour le choix des autres composants.

    http://forums.futura-sciences.com/thread223799.html
    Pourquoi ne pas proposer ton PC pour ton ami, à prix d'ami aussi. Du genre 100€ . Pour l'usage dont il a besoin, ce sera suffisant...
    Et ça donnera un budget supplémentaire pour ton futur PC

  7. #6
    nano38

    Re : avis sur carte mere e processeur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Encore des conseils

    Sérieusement, si tu ne donnes pas des détails concerant ton PC actuel, alors il sera difficile de te répondre de manière juste et judicieuse. Parfois (et à coup sûr dans ton cas), changer la carte mère et le processeur ne suffit pas.
    Ça fait depuis des milliaaaaards d'années qu'on ne trouve plus d'alim 250W dans un PC. Dans le meilleur des cas, tu possèdes un Pentium III ou un petit Athlon XP. Donc irrécupérable en ce qui concerne l'alim, la mémoire SDRAM ou DDRAM, et la carte graphique AGP (s'il y en a un).
    J'ai peur que ton achat (s'il y en a un) concernera aussi ces composants ci-dessus. Donc au-dessus de la limite 400€ fixée. Ça risque de changer de titre pour "choix d'une tour"

    Ensuite, il faudrait que tu nous dises à quels jeux tu joues. En fonction de ce paramètre, le choix d'une carte graphique sera imposée. Ensuite, selon ce qui restera du budget, on cherchera un compromis (si possible) pour le choix des autres composants.

    http://forums.futura-sciences.com/thread223799.html
    Pourquoi ne pas proposer ton PC pour ton ami, à prix d'ami aussi. Du genre 100€ . Pour l'usage dont il a besoin, ce sera suffisant...
    Et ça donnera un budget supplémentaire pour ton futur PC
    salut,

    j'ai un athlon 64 cadencé a2ghz et la carte mere ms7168 avec une CG X1600pro 512 MO en PCIE, 2 go ram DDR2 et j'ai regarder ce qu'il y avait de marquer sur l'alim et j'en suis pas revenu 250w et y a rien d'autre d'inscrit alor je suis aussi tres étonné mais si c'est pas ça je voi pas commment le savoir ya pas d'autre inscriptions et de toute façon c'est pas un probleme si il faut changer l'alim .
    voila que puis- je faire avec ça en rajoutant environ 400 euros et si ça en vaut la peine.

    merci

  8. #7
    nano38

    Re : avis sur carte mere e processeur

    Re,
    pour les jeux je jou déja à far cry/ fear/medal of honor qui tourne parfaitement, je pense pas pouvoir faire tourner cod 4 ou crysis ou alor toutes les options graphiques au mini.

    merci

  9. #8
    wizz

    Re : avis sur carte mere e processeur

    tu aurais pu donner la référence exacte de ton packardbell, ou de donner le lien ur le site du constructeur....


    j'ai un athlon 64 cadencé a2ghz et la carte mere ms7168 avec une CG X1600pro 512 MO en PCIE, 2 go ram DDR2
    Dans ton cas, changer la carte mère et ne processeur n'améliorera pas la performance dans les jeux vidéo (ceux dont tu joues). Il vaut mieux que tu dépenses ton argent dans une carte graphique. Une 8800GT 512Mo (le meilleur choix actuel) à 200€ environ te procurera 100 fois plus de performance. Vérifie d'abord la longueur de ton boitier avant d'acheter une carte graphique performante. Sinon, ce sera l'achat d'un nouveau boitier...
    Et si l'alim fait réellement 250W (????????), alors achete en une autre aussi, une marque fiable est vivement recommandée

    Sans oublier que si tu changes la carte mère, alors le windows vendu avec ton PC par packardbell ne sera plus fonctionnel.

  10. #9
    nano38

    Re : avis sur carte mere e processeur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu aurais pu donner la référence exacte de ton packardbell, ou de donner le lien ur le site du constructeur....



    Dans ton cas, changer la carte mère et ne processeur n'améliorera pas la performance dans les jeux vidéo (ceux dont tu joues). Il vaut mieux que tu dépenses ton argent dans une carte graphique. Une 8800GT 512Mo (le meilleur choix actuel) à 200€ environ te procurera 100 fois plus de performance. Vérifie d'abord la longueur de ton boitier avant d'acheter une carte graphique performante. Sinon, ce sera l'achat d'un nouveau boitier...
    Et si l'alim fait réellement 250W (????????), alors achete en une autre aussi, une marque fiable est vivement recommandée

    Sans oublier que si tu changes la carte mère, alors le windows vendu avec ton PC par packardbell ne sera plus fonctionnel.
    je te remerci de tes explications et je vais essayer d'avoir des precisions sur l'alim car j'ai du mal a croir qu'elle ne soit que de 250W !!
    c'est un peu tard mais c'est un PB imédia 2222 (je crois) faut que je cherche il est tard et suis fatigué...

    merci

Discussions similaires

  1. Carte mère Multi-processeur
    Par Towl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 19h24
  2. Processeur sur carte mère peu importe ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 22h43
  3. carte mére, processeur
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/09/2007, 20h36
  4. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  5. carte mere et processeur
    Par invite8d0eadf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.