Compatibilité d'écran pour pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité d'écran pour pc portable



  1. #1
    invitea4475594

    Compatibilité d'écran pour pc portable


    ------

    L'écran du pc portable de mon père est cassé... je l'ai démonté et j'ai regardé sur internet pour en commander un autre... malheureusement, c'est un vieux modèle :

    PC : Acer Travelmate 660
    ECRAN : LG PHILIPS LP150E02 (A2) (P1) en 1240 * 1024 (15" Standard et non widescreen)

    Je me demandais si il y avait moyen d'en mettre un autre avec une résolution de 1400*1050 et si possible, plus lumineux..., parce que je sais que mon père avait du mal à voir et puis la résolution en 1240*1024 c'était pas très joli...

    Est-ce qu'au niveau de la compatibilité ça poserait problème? (parce ce qu'au niveau de la carte graphique, ça ne poserait pas de problème, vu que c'est juste pour utiliser word et régarder des images, etc. )

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Compatibilité d'écran pour pc portable

    Donc si je comprends bien, tu voudrais commander un autre écran pour portable d'un autre modèle plus récent (qui est encore vendu par leur SAV)

    Si ce portable est ancien, alors il n'est pas très puissant, pas beaucoup de ram, petit disque dur, avec des batteries presque en fin de vie.
    http://www.acersupport.com/notebook/...lci_specs.html
    Ce qui est confirmé sur ce lien...
    Un Pentium 4 pour portable!!!!

    A mon avis, le prix proposé par le SAV d'Acer pour un écran risque d'être prohibitif.

    Je te conseille vivement de laisser ce portable dans le placard après avoir récupéré les données du disque dur. Vu les pris des portables neufs, ça ne vaut pas le coup de réparer/bidouiller ton portable.

    N'importe quel portable ci-dessous est largement plus puissant que ton Travelmate, pour un prix similaire à celui d'un écran nu sans avoir la garantie que le bidouillage fonctionnera. (Les SAV ne sont pas réputés pour pratiquer des prix raisonnables)
    http://www.prixdunet.com/ordinateurs...=300&p_max=500

    Pour 400-450€, il y a des offres très intéressants

  3. #3
    invitea4475594

    Re : Compatibilité d'écran pour pc portable

    Je comprends... mais le truc, c'est que j'ai rajouté de la ram, il est maintenant à 1Go, le disque dur je l'ai changé pour un 7400 tour... il va franchement bien... Sinon pour l'écran j'ai vu sur internet qu'il y a moyen d'en commander pour des 170 $ ... donc si c'est compatible, ça me reviendrait quand même moins cher que d'en acheter un nouveau... et puis j'ai déjà démonté l'écran il ne me reste plus qu'à placer le nouveau. Ca tient quand même pour la compatibilité?
    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. pb d'écran de presario 2500 portable
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 09h33
  2. Driver d'ecran d'ordinateur portable
    Par invite6774b430 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h14
  3. backlight d'écran de portable HS : dépannage?
    Par invitee9a8f256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2005, 15h49
  4. prb compatibilité adaptateur de courant pour portable
    Par invite66637b9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 18h13
  5. Problème d'écran avec un portable.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...