ancien pc/assemblage pc/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ancien pc/assemblage pc/



  1. #1
    invite0f97282b

    ancien pc/assemblage pc/


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite améliorer mon pc, voire en assembler un plus tard mais je ne m'y connais pas du tout.
    Est ce possible de changer les composants actuels de mon pc avec des plus performants tout en gardant quelques un?
    Je vous donne la config matériel de mon pc, il n'est pas très vieux ( je l'ai acheté il y a moins de deux ans) mais l'évolution va très vite:

    -CPU: AMD Athlon 64x2 Dual 3800+ 2.01GHz

    -Carte mère: MBµATX NV A64 939PCle

    -RAM: dual channel DDR 184 pin DIMM 400/333MHz jusqu'à 4Go ( il y a 2Go d' installé)

    -un disque dur de 320Go

    -CG: NV 7600GT 256Mo


    Je voulais rajouter 1Go de ram mais déjà je ne pouvais pas car je dois mettre la ram par paire donc rajouter 2Go de ram.
    Mais un autre problème c'est que ma ram est de la DDR et qu'on trouve partout de la DDRII qui est moins chère et pas compatible bien sûr.
    Aussi peut être changer de carte graphique mais là ce n'est qu'une question de prix.

    Est ce possible de changer de carte mère en gardant le processeur et tout le reste?

    En espérant que vous pourrez me conseiller

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    Bonsoir

    Non, pour la mémoire, tu n'es pas obligé de les installer par paire. Ceci dit, 2Go est déjà suffisant, plus que suffisant. Et rajouter de la mémoire ne t'apportera pas plus de facilité d'utilisation

    Si tu veux l'améliorer, la question est de savoir ce que tu comptes en faire, pour savoir sur quel élément reporter le budget.

    question secondaire: aurais tu un PC de marque?

  3. #3
    invite0f97282b

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    Oui 2Go c'est déja pas mal mais quand je vois des pc avec 3 ou 4Go, en fait je voulais tester pour voir un peu car les prix de ram ne sont pas très élevés.
    En fait c'est pour améliorer l'IPS d'un jeu et éviter des saccades donc je voulais voir si la ram pouvait y faire quelque chose sans passer par l'achat d'une nouvelle carte graphique, car je sais que là j'en ai pour au moins 150€^^

    Mon PC est de la marque Fujitsu siemens Scaleo H
    J'ai été déçu quand j'ai vu que c'était de la DDR tout court

    Et quand j'ai eu ce pc je me suis dis: je vais l'améliorer au fur et à mesure et pas m'en acheter un neuf à chaque fois, mais est-ce possible?

  4. #4
    wizz

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    A une époque, plus on affichait une grosse fréquence du processeur, plus ça fait vendre. De nos jours, avec des puissances n'ayant plus rien à voir avec la fréquence, les services marketing se basent alors sur d'autres paramètres qui font vendre, qui font penser que c'est encore plus puissant.
    2Go de ram, c'est suffisant. Pour le vérifier, il te suffit de consulter le "gestionnaire des taches" et de voir le taux d'utilisation de la mémoire

    Non. Tu ne peux plus faire évoluer ton PC pièce par pièce, parce qu'il utilise le format 939, qui n'est plus vendu, et qu'il utilise de la mémoire DDR, plus couteux par rapport à la DDR2
    Et pour ce qui est d'évolution, il faut consulter le site du constructeur pour savoir quels sont les CPU compatibles. Mais comme ton problème est le saccade lors des jeux vidéo (lesquels?), l'élément principal à changer est la carte graphique (normalement en PCIE). Le meilleur choix actuellement est la 8800GT 512Mo pour environ 200€ (prix très bientot revu à la baisse). Reste à voir si la CG peut entrer dans ta tour...
    Eventuellement, le changement de l'alim pourrait s'imposer aussi

    Dans ton cas, changer de CPU ou de rajouter des RAM ne règleront pas le problème de saccade lors des jeux vidéo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f97282b

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    Merci, c'est bien ce que je pensais.
    Pour l'alim le manque de puissance se manifeste comment? Quand il n'y a pas assez de puissance d'alim le pc ne démarre pas?
    Par contre j'utilise encore XP, mais il parait que vista est gourmand en mémoire vive, il faut donc mieux choisir un nouveau pc avec plus de RAM?
    Un peu chiant quand même une fois qu'on achète un pc on se dit qu'on aurait mieux fait d'attendre encore un peu et on passerait notre temps à attendre^^

    ps: une autre question: sur mon pc il y a possibilité de mettre deux CG en parallèle, a quoi cela peut il servir?

  7. #6
    wizz

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    2 cartes graphiques:
    -officiellement, ça permet de doubler la performance, soit +100%
    -en pratique, +50% dans le meilleur des cas, et 0% dans d'autres
    Donc autant acheter directement une carte 2 fois plus puissante mais qui ne sera pas forcement 2 fois plus chère

    Pourquoi vouloir passer à Vista?
    As tu des applications qui ne fonctionnent qu'avec Vista?

    Si l'alim n'est pas assez puissante, elle pourrait aussi cramer, et dans la foulée, faire cramer d'autres composants

  8. #7
    invite0f97282b

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    Et pour mettre deux cartes graphique il faut forcément qu'elle soit identiques?

    Pour vista c'est juste pour info car un jour il faudra bien y passer, mais je ne compte pas passer a vista avec mon pc actuel.
    J'aimerais m'y connaitre un peu plus pour pouvoir peut être assembler mon pc au lieu de l'acheter déjà tout fait.
    Surtout que le pc que j'ai acheté il y a moins de deux ans j ai du le changer au bout d'un jour car le disque dur était HS, trois moins plus tard j'ai du l'envoyer au SAV qui à changé la carte mère et carte graphique, pas longtemps après j'ai du le renvoyer au SAV qui a changé le carte graphique HS...J'ai pas beaucoup de chance avec l'électronique, ça m'arrive aussi avec d'autre matériel^^

Discussions similaires

  1. Assemblage de SRAM
    Par pirlo21 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 01h23
  2. Assemblage / montage
    Par invite5526f451 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h40
  3. assemblage/désassemblage
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 09h07
  4. Assemblage solidworks
    Par thomasalbert1993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.