ancien pc/assemblage pc/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ancien pc/assemblage pc/



  1. #1
    invite0f97282b

    ancien pc/assemblage pc/


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite améliorer mon pc, voire en assembler un plus tard mais je ne m'y connais pas du tout.
    Est ce possible de changer les composants actuels de mon pc avec des plus performants tout en gardant quelques un?
    Je vous donne la config matériel de mon pc, il n'est pas très vieux ( je l'ai acheté il y a moins de deux ans) mais l'évolution va très vite:

    -CPU: AMD Athlon 64x2 Dual 3800+ 2.01GHz

    -Carte mère: MBµATX NV A64 939PCle

    -RAM: dual channel DDR 184 pin DIMM 400/333MHz jusqu'à 4Go ( il y a 2Go d' installé)

    -un disque dur de 320Go

    -CG: NV 7600GT 256Mo


    Je voulais rajouter 1Go de ram mais déjà je ne pouvais pas car je dois mettre la ram par paire donc rajouter 2Go de ram.
    Mais un autre problème c'est que ma ram est de la DDR et qu'on trouve partout de la DDRII qui est moins chère et pas compatible bien sûr.
    Aussi peut être changer de carte graphique mais là ce n'est qu'une question de prix.

    Est ce possible de changer de carte mère en gardant le processeur et tout le reste?

    En espérant que vous pourrez me conseiller

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ancien pc/assemblage pc/

    Bonsoir

    Non, pour la mémoire, tu n'es pas obligé de les installer par paire. Ceci dit, 2Go est déjà suffisant, plus que suffisant. Et rajouter de la mémoire ne t'apportera pas plus de facilité d'utilisation

    Si tu veux l'améliorer, la question est de savoir ce que tu comptes en faire, pour savoir sur quel élément reporter le budget.

    question secondaire: aurais tu un PC de marque?

  3. #3
    invite0f97282b

    Re : ancien pc/assemblage pc/