Bonjour,
après plusieurs jours passés à tourner, retourner, essayer de me débrouiller toute seule, je me tourne vers vous, espérant que vous aurez peut-être la solution à mon problème...
Mon ordinateur portable, sous windows xp (pack 1 mais avec mises à jour régulières) m'a plantée d'un seul coup (oui, c'est le principe, ça prévient rarement ces p'tites bêtes-là) et là ben... situation classique, je prends conscience que la dernière sauvegarde digne de ce nom remonte à août dernier et il se trouve que j'ai des données vraiment importantes sur ce dd.
Je vous passe toutes les manip effectuées directement sur l'ordi (sachant que je ne peux mm pas accéder au bureau ni effectuer une quelconque restauration du système et le mode sans échec... est un échec, il n'arrive pas à se lancer), donc, je finis par acheter un boitier dans lequel j'insère mon dd de portable pour le relier en tant que disque dur externe IDE via un câble usb 2 à un autre ordi, histoire de pouvoir au moins récupérer les données essentielles.
Et là, pas moyen d'y parvenir : j'ai essayé à ce jour sur 4 ordinateurs différents (windows titanium, XP, vista), rien de rien. Au bout de plusieurs minutes, le "disque dur lecteur E:" est identifié mais lorsque je clique dessus pour accéder aux données qu'il contient, j'ai droit au message suivant que vous connaissez peut-être : "fichier inaccessible, le délai de temporisation de semaphore est expiré".
Bon, là, j'avoue... ça ne me parle pas trop, même après avoir fait des recherches sur internet je ne sais toujours pas ce que je peux faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
-----