Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?



  1. #1
    invitea2453076

    Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons l'intention de filmer une partie de nos formations, conférences... et après montage vidéo, uploader ces vidéos sur Internet (site du type youtube, dailymotion etc).
    Notre objectif étant de faire des vidéos professionnelles et donc de bonne qualité (malgré l'upload).

    D'où mes questions : - Est-ce que cela vaut le coup de prendre un caméscope haute définition avec support mini DV (~900€) sachant que les vidéos seront par la suite uploadées ? En effet, après quelques recherches, il apparaît que le mini DV procure une des meilleures qualités.

    - Est-ce qu'à cause de l'upload, un caméscope moins cher avec disque dur est plus intéressant?

    - Ou bien doit-on envisager un autre type de caméscope?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb9a15654

    Re : Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?

    Le plus simple c'est les caméscopes enregistrant direct sur un disque Dur ou cd/dvd ... car dans ce cas on se passe d'acquisition / capture video. Apres ce n'est pas forcement la meilleur qualité (car recompression apres montage) mais pour youtube..je pense que c'est largement suffisant.

  3. #3
    Fistos

    Re : Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?

    Bonjour,
    Moi j'ai un caméscope Sony enregistrant sur mini DV depuis plus de 10 ans et j'en suis très content. La partie optique (lentille) d'un caméscope est très importante car l'électronique qui suit aura difficile à corriger une mauvaise image.

  4. #4
    inviteb9a15654

    Re : Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?

    Fistos --> on est bien d'accord les sony HandyCam font de tres belles images mais on est tjrs obligé de passer par la phase "acquisition" en mini-Dv....et puis c 'est pour du Youtube..pas pour un DVD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?

    Re;
    D'accord Arox mais :
    J'ai lu qu'il souhaitait faire un montage avant de mettre sur Youtube. Pour faire du montage ne faut-il pas d'abord passer par une phase acquisition ?
    J'ai lu également qu'il voulait faire des vidéos de bonne qualité.

  7. #6
    invite369fdaa2

    Re : Quel caméscope pour l'upload (youtube...)?

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Re;
    D'accord Arox mais :
    J'ai lu qu'il souhaitait faire un montage avant de mettre sur Youtube. Pour faire du montage ne faut-il pas d'abord passer par une phase acquisition ?
    J'ai lu également qu'il voulait faire des vidéos de bonne qualité.
    Nan pas forcement besoin d'acquisition pour le montage , il y a juste a importer lla video dans un projet .
    Sinon les camescopes a disque dur on tout de meme une bonne qualité donc ...

Discussions similaires

  1. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  2. Quel résistance pour quel transistor
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 12h05
  3. Quel condensateur pour quel Quartz pour un PIC?
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 16h59
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.