Trop de luminosité dans les jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trop de luminosité dans les jeux



  1. #1
    invite79e785d6

    Trop de luminosité dans les jeux


    ------

    Slt
    depuis que j'ai changé mon écran CRT pour un LCD j'ai un probleme avec les jeux.
    Lorsque je les lance les jeux, c'est comme si la luminosité se mettait d'un coup au maximum, c'est a dire que je ne vois plus grand chose...
    Je ne vois pas d'où peut venir ce probleme car je n'ai changé aucun driver de la carte grahique...donc je pense que cela vient de l'écran mais meme en faisant des reglages rien n'y fait....
    Merci si vous avez des idées..

    -----

  2. #2
    Opale68

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    Salut, weeman

    Selon le type de jeu, dans le menu Options->Graphisme->Avancé, l'on peut parfois règler la luminosité .
    Sinon, essayes de faire un tour dans les propriétés avancées de ta carte graphique.

  3. #3
    invite79e785d6

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    J'ai été dans les jeux pour modifier la luminosité mais rien n'y fais même en la mettant au pus bas, l'image reste horriblement clair.
    J'ai aussi été voir dans les propriétés de la carte mais je n'ai rien vu qui pouvait aider...

  4. #4
    Opale68

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    Tu peux aussi essayer ton écran LCD sur une autre machine que la tienne. Le PC (ou Mac ?) d'un ami. Si le problème persiste, peut-être que ton écran a un problème et dans ce cas retourne illico chez ton vendeur ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79e785d6

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    Je pense que cela vient d'un simple reglage mais je ne vois pas lequel!

  7. #6
    invite79e785d6

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    J'ai voulu faire un impr-écran, mais quand je l'ai collé dans un logiciel de traitement d'images, l'image n'était pas trop lumineuse comme lorsque je joue......

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    As-tu réglé ton écran avec Adobe Gamma Loader (qui est très bien pour les LCD) ? Cela optimise ton contraste et améliore grandement le confort visuel. Sinon, dans les options de ton driver graphique vérifie que le gamma n'est pas trop élevé.

  9. #8
    invite79e785d6

    Re : Trop de luminosité dans les jeux

    Problème résolu, il fallait appliquer le profil générique pour les images 3d dans les paramètres de la carte graphique merci a tous!

Discussions similaires

  1. jouer aux jeux de XP dans VISTA ???
    Par invitec3143591 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 11h28
  2. panique totale pour les tpe les profs trouvent nos sujets trop banale
    Par invite92d19e96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 16h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...