Couleurs "fausses"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Couleurs "fausses"



  1. #1
    invite9f81250c

    Question Couleurs "fausses"


    ------

    Je viens de m'apercevoir que les couleurs sur mon écran n'étaient pas les mêmes que chez les autres personnes. Evidemment, je ne pouvais pas le deviner, mais comme j'ai créé un petit site, je suis allée me montrer à un ami sur son PC, hier, et j'ai eu la surprise de constater que chez lui la couleur de fond était vert sapin, alors que chez moi c'est noir, tout à fait noir !!
    Il semble que ce soit toutes les couleurs qui soient ainsi modifiées.
    J'ai vérifié les réglages de mon moniteur (Ultra VGA 1280, pour les connaisseurs ! )et il n'y a rien d'anormal (vraies couleurs, luminosité au maximum...).
    cet écran m'a été donné par un ami dont l'entreprise changeaient ses écrans pour des plats.
    Avez-vous une idée d'explication de ce problème ? Cela vient-il de mon écran ou de la carte graphique (qui a bien 5 ou 6 ans) ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ou faut-il envisager de changer de carte ? de moniteur ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Couleurs "fausses"

    A mon avis : écran trop vieux et usé par un usage intensif en entreprise ; il devait tourner 24h/24, ou du moins tous les jours, pendant plusieurs années... Pas étonnant qu'il y ait des problèmes de couleurs. Il y a quelque temps, récupérer un écran d'entreprise était encore pire que ça : comme c'était toujours le même logiciel qui était utilisé, son interface restait en surimpression sur l'écran...

    Je te conseille de changer d'écran et d'en prendre un bon. C'est une grosse dépense d'un coup, mais c'est certainement l'élément qui dure le plus longtemps dans un PC.

  3. #3
    invite9f81250c

    Re : Couleurs "fausses"

    tu me conseilles quoi comme écran, en 17 pouces ?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Couleurs "fausses"

    Perso je suis passé au LCD et je ne suis pas déçu, j'ai de très bonnes couleurs, un très bon temps de réponse... Les couleurs sont un peu plus chiantes à régler que sur un CRT j'en conviens, mais avec un utilitaire du genre Adobe Gamma Loader on en vient assez facilement à bout.

    L'écran que j'ai est un LCD 17" Hyundaï L70N+ (luminosité 250cd/m², temps de réponse 12ms).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f81250c

    Re : Couleurs "fausses"

    et les gammes de prix ? (fo que je profite des soldes qui arrivent, là !)

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Couleurs "fausses"

    On trouve les prix un peu partout sur le net... Sites de vente, de comparaison de prix, il suffit de chercher un peu :

    Comparateur de prix : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140154.html

    Vente de LCD chez LDLC : http://www.ldlc.fr/cat/140154.html

  8. #7
    invite9f81250c

    Re : Couleurs "fausses"

    Merci !!........

Discussions similaires

  1. A propos des leds RGB "256 couleurs"... comment les utiliser ?
    Par invite79e9d54e dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2009, 15h35
  2. vomissement et "fausses routes"
    Par invite4be5a36c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2004, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.