vomissement et "fausses routes"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vomissement et "fausses routes"



  1. #1
    invite4be5a36c

    vomissement et "fausses routes"


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir quels sont les premiers gestes à faire lorsqu'un petit enfant (moins de 3 ans) vomi par la bouche (bien entendu) mais aussi par le nez. C'est souvent le cas de mon petit garçon de 20 mois.
    Je voulais savoir ce que je dois faire lorsque son nez est encombré de matières...(je lui lave le nez avec sérum physiologique + aspiration). Parfois,après ça, il a la voix "qui déraille". Dois-je lui donner à boire ? Est-ce qu'il risque d''inhaler du vomi ? Comment puis-je le savoir ? J'ai peur qu'il ne fasse une fausse route. Si c'était le cas, comment le savoir et que faire ?
    Il est suivi par un pédiatre (dompéridone).

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : vomissement et "fausses routes"

    Bonjour,

    Je comprends vos interrogations malheureusement elles dépassent nos compétences de secouristes.

    Le rinçage au sérum physiologiques suivi d'une aspiration représentent une bonne solution mais ce sont des gestes potentiellement dangereux que seul un médecin pourra prescrire et expliquer.

    Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de votre pédiatre qui saura bien mieux que nous vous aider.

    Marc

Discussions similaires

  1. Routes en "tôle ondulée"
    Par Sigrec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2006, 11h42
  2. Couleurs "fausses"
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2005, 13h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...