Probleme d'arret intenpestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme d'arret intenpestif



  1. #1
    inviteb150a8c5

    Question Probleme d'arret intenpestif


    ------

    Salut! J'expose mon problème: mon ordinateur s'arrête quand une application ( un jeu la plus part du temps ) est lancé. Mais je ne peux le redémarrer qu'aprés avoir totalement débrancher l'alimentation ( oui oui je sais je ne suis pas trés clair...). Mais je reste quand même perplexe, car Les Sims 2 passe sans problème, et l'ordinateur s'arrete dans Half-Life (1er du nom!!!), ou encore La Bataille pour la Terre du Milieu passe en graphismes normaux, mais dès que je met les graphismes assez hauts mon ordi s'arrete. Biensur j'ai testé différents drivers pour ma carte graphique. Certes ca me le fait moins avec les vieux drivers néanmoins si quelqu'un a un idée de l'origine de ce problème qu'il me le fasse savoir!!
    Ma configuration : Athlon 2200+ 768 Mo SDRAM PC 3200 GeForce 4 Ti 4600 MSI

    -----

  2. #2
    invitebacae084

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    alim trop faible !!

  3. #3
    inviteb150a8c5

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    C'est ce que je m'étais dit!! Je l'ai changée il y a 6 mois! J'ai une alim 450W! Quand même trop faible??

  4. #4
    Sushi

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    Bonjour ,

    Ne peut-il pas s'agir d'un conflit matériel, ou un prob logiciel provenant du driver d'un périphérique ?

    Exemple : Parfois, l'extinction de mon imprimante USB provoque l'arret de mon ordinateur (probablement le driver un peu foireux de mon hp...)

    Quel est le dernier matériel installé sur ta machine, si tu l'enlèves les symptômes persistent-ils ???

    Bon courage.
    Dernière modification par Sushi ; 11/01/2005 à 20h56.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebacae084

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    Si c'est pas l'alim, c'est ou ta ou tes barrettes de mémoires qui sont défectueuses ( testes les avec memtest ) ou ta carte graphique mais j'y crois pas trop !!
    Pour la mémoire, vérifie si tu en as deux qu'elles st de mêmes marques !!
    Sinon à l"allumage de ton ordi tu n'entends pas de bip ?
    Car si j'ai bien compris c'est quand les ressources de ton ordi sont saturés qu'il s'arrète !!

  7. #6
    inviteb150a8c5

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    Non mes barrettes ne sont pas de la même marque... Est-ce une véritable source de probleme? Je les testerais ce week-end avec memtest. Et puis j'entends un seul bip au démarrage: normal enfin je crois... Même s'il m'est déja arriver une fois qu'il redémarre en émettant une longue série de bips ( 8 je crois...).

  8. #7
    inviteb150a8c5

    Re : Probleme d'arret intenpestif

    Bon en fait j'ai trouvé mon probleme : mes drivers MSI overclockaient ma carte graphique, j'ai remis la fréquence de la carte par défaut, et depuis, tout mes jeux tournent super bien!! Voila! @+

Discussions similaires

  1. Probleme de demarrage et d'arret XP
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 08h26
  2. Blocage intenpestif de IE
    Par invite1ecbfadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 19h51
  3. problème avec robinet d'arrêt d'eau
    Par invitec0481276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h19
  4. Problème d'arrêt sous Windows 98
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 11h21
  5. problème d'arrêt de Win98
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2005, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...