Bonjour à toutes et tous,
Je viens de me monter un PC, et j'ai acheté une licence OEM de Windows Vista.
Toute l'installation s'est bien passée, et l'ordi fonctionne très bien... sauf que mon disque dur "gratte" en permanence sans que j'arrive à isoler l'application à l'origine de ces accès disques.
J'ai commencé par dégager toutes les applications susceptibles d'accéder au disque dur : l'indexation des recherches, la recherche automatique de bibliothèque de Windows Media, les applications de partage (E-Mule et consorts), l'antivirus pro-actif,...
Mais rien n'y fait : je n'arrive toujours pas à comprendre quelle appli sollicite mon disque en permanence.
J'ai téléchargé un petit logiciel sur le net qui trace les accès disques, mais il ne me donne que les infos sur le disque : quels secteurs ecrits et/ou lus, quand, pour quel volume,... je ne sais pas pour autant qui demande l'écriture des secteurs en question.
Savez-vous quel service de Windows supplémentaire je peux désactiver pour être un peu plus peinard ? Existe-t-il un logiciel qui pourrait me permettre de trouver quelle application ou service sollicite mon disque en permanence ?
Merci par avance pour votre aide !
A+
Ravjul
-----