Ordinateur lent...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur lent...



  1. #1
    invited916e815

    Cool Ordinateur lent...


    ------

    Bonjour,
    Je possède un ordinateur IBM T21 750 MHZ 192MO XP SP3 et je voudrai comprendre pourquoi mon ordi Ram sur internet et aussi pour les programmes ?

    J'utilise Internet Explorer 7, Office 2007, Visual Studio 2008 : j'ai une connection par cable Ethernet 20 MEGA (1MO/s)

    Quel changement dois-je effectuer sur mon ordinateur ? Processeur ou Mémoire RAM ? Lequel des deux résoudra le plus efficassement mon problème ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Ordinateur lent...

    Salut

    en pensant que par 192MO, tu as voulu dire 192Mo de RAM, et que 750Hhz est la vitesse de ton processeur, je dirais que ta configuration est globalement trop peu performant.

    ++ Tix.

  3. #3
    invited916e815

    Re : Ordinateur lent...

    Merci, mais est-ce la Ram qui fait defaut ? Si par exemple je met 256 ou 512 MO est-ce que mon ordi serait moins ralenti par les programmes et notamment Internet Explorer 7 ?

  4. #4
    nano38

    Re : Ordinateur lent...

    Citation Envoyé par Otomatik Voir le message
    Merci, mais est-ce la Ram qui fait defaut ? Si par exemple je met 256 ou 512 MO est-ce que mon ordi serait moins ralenti par les programmes et notamment Internet Explorer 7 ?
    salut,

    Je te conseil de rajouter un peu de memoire ram 256 ou 512, puis de maintenir ton systeme bien clean cela ameliorera toujours un peu les performances mais ne t'attend pas à des miracles, avec ton processeur tu est extremement limité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ordinateur lent...

    Bonsoir

    Après démarrage, sans rien faire d'autres (c'est à dire tu ne lances aucune application), tu appuies simultanement sur ces 3 touches "Ctrl Alt Supp"
    Tu accèdes ainsi au gestionnaires des taches de windows
    Dans la partie "Performance", tu verras le taux d'utilisation du processeur (%) et la quantité de mémoire vive utilisée (xxx Mo).
    Ainsi, tu constateras la puissance nécéssaire pour faire tourner winXP ainsi que la quantité de ram nécéssaire (tu devrais déjà être supérieur à 200Mo).

    Ensuite, en laissant la fenêtre "gestionnaires des taches" ouverte, tu lances des applications utiles (du genre internet, musique, etc...), et tu constates la puissance nécéssaire pour utiliser confortablement (normalement, ton CPU fera de très gros pics qui restent longtemps à 100%), et la quantité de ram nécéssaire pour utiliser ton PC en temps réel et en résumé (Charge dédiée Ko -> Pic).

    Il est peu probable que tu puisses changer de processeur sur ce portable. Tu pourrais éventuellement rajouter de la mémoire vive SODIMM SDRAM (ça va être dur d'en trouver) à condition qu'il y ait encore de la place...

    Mais honetement, avec les soldes actuelles, pour 400€, tu pourras avoir un machin 10 fois plus puissant avec au minimum 1Go de ram, même si ce sera un "minable" Celeron ou Sempron, avec des ports USB2, avec un lecteur graveur DVD double couche, etc...

  7. #6
    invited916e815

    Re : Ordinateur lent...

    Merci beaucoup Wizz, et tous les autres. J'aime beaucoup mon IBM, et je pense que je vais essayer de trouver de la Ram. J'ai un Pic de 305 MO sur Internet Explorer sur XP. Pour le processeur c'est plus compliqué, puisque même avec un ordi plus puissant (la tour de mon salon) il y a toujours des piques de 100 % à chaque actions. J'ai entendu parler que l'on pouvait désactiver certaines applications interne à Windows ? J'utilise mon ordi uniquement pour le developpement Windows, la bureautique et internet. Pas de son et pas de vidéo.
    Merci beaucoup

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Ordinateur lent...

    ho oui, tu êus utiliser une version légere de windows, style LSD (illégale), ou désactiver toi meme pleins de trucs et patcher windows à un point innimaginnable... mais ca restera windows

  9. #8
    wizz

    Re : Ordinateur lent...

    Le problème n'est pas tant des pics à 100%.
    Le problème est que ce pic dure longtemps ou pas.
    Si le pic est très bref, alors le processeur est disponible pour exécuter limmédiatement le boulot suivant, et de consacrer "à 100%" sur ce boulot suivant
    Mais si le pic dure longtemps, très longtemps, alors les taches suivant devront attendre, et que le CPU devra partager sa capacité de travails sur plusieurs taches en même temps, et donc chaque tache avancera très lentement.

    Pour la mémoire, vérifie qu'il reste un emplacement de libre. Mais parfois, la "première barette" est soudée sur la carte mère, et que seul un emplacement est disponible pour le rajout de ram. Dans ce cas, il faudra retirer la barette existante et d'y mettre une plus grande. Mais alors, il faudrait que la barette ne soit pas trop chère, sinon il vaut mieux acheter un PC neuf...
    Vérifie aussi quelle est la capacité maximale d'une barette mémoire que ton portable est capable de supporter
    Vérifie aussi que ton portable n'est pas bridé par son constructeur (le PC ne fonctionne qu'avec des pièces vendues par leur SAV). Et un SAV, ça coute cher, très très cher....

  10. #9
    invite9a3837e4

    Re : Ordinateur lent...

    hello, tu peux déjà:

    augmenter les performances: panneau de config-système-avancé-performance-paramètre-ajuster pour obtenir les meilleures performances

    et pour tes RAM, un 512Mo (pour remplacer le 64Mo qu'il y a dedans)fera du bien.

  11. #10
    invited916e815

    Re : Ordinateur lent...

    Merci à tous pour vos réponses.

  12. #11
    invited916e815

    Re : Ordinateur lent...

    Bonjour,
    J'ai finalement acheté de la RAM 2 * 512 MO sur mon IBM T21.
    Malheureusement le PC ne démarre pas et il met un message d'erreur...

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur lent...

    Hello!
    J'ai pas beaucoup cherché, mais j'ai bien l'impression que ce portable n'accepte pas les barrettes de 512Mo!
    http://www.edgetechcorp.com/memory/u....asp?cid=27521
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Internet lent au démarrage
    Par LuinGor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 13h38
  2. lent
    Par invite64850d47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 11h22
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. pc lent
    Par invite1afd756e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 20h00
  5. Un PC lent !!!!!!!!
    Par inviteb3b4d2db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2003, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.