Problème clavier pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème clavier pc portable



  1. #1
    inviteee37ac3c

    Problème clavier pc portable


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec le clavier de mon pc portable depuis hier, certaines touches déconnent !

    Quand j'appuie sur "e" jai " yim" " et entrée
    "r" => "rtuo$"
    "d" => "dvnk" ou "w"
    "f" j'obtiens la fenetre d'aide
    Etc etc ..

    Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe et comment y remédier ? Je n'ai pourtant toucher à rien, et ca me fatigue de taper les lettres avec le clavier virtuel et de copier coller lol

    -----

  2. #2
    inviteba2d1b45

    Re : Problème clavier pc portable

    sympa =)

    Déjà, essaye de déterminer si le problème vient de windows ou physiquement de ton clavier.
    Crée une partition sur ton DD où tu installeras un 2eme windows.

    Si le problème est toujours là, c'est que ton clavier est niqué. Renvoie-le s'il est sous garantie.
    S'il ne l'est plus, démonte le clavier au pied-de-biche pour trouver le problème.

    Si le problème a disparu, c'est un problème logiciel sur le premier windows.
    Il existe des logiciels qui modifie l'affectation des touches. N'en as-tu pas utilisé ?

  3. #3
    poly71

    Re : Problème clavier pc portable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Centauriel Voir le message
    Crée une partition sur ton DD où tu installeras un 2eme windows.
    Là, c'est la grosse artillerie, c'est comme si je disais sur ma voiture "j'ai un problème avec l'accélérateur" et que le garagiste monte un 2ème moteur pour voir d'où ça vient.

    Sans aller installer une deuxième fois windows, donc changer le mbr... on peut passer par un liveCD Linux, plus rapide et plus accessible (avec tout qui est préinstallé, il y a de moins en moins de personnes qui ont un cd d'installation de windows !).

    Par ailleurs, je me pose la question si ça ne serait pas un malware ? Je t'invite à regarder par ici.

  4. #4
    inviteee37ac3c

    Re : Problème clavier pc portable

    Merci beaucoup de vos réponses =)

    J'ai pas vraiment vraiment compris vos aides en fait lol Je suis un peu nul en informatique. Puis ça a l'air compliqué tout ça lol.
    J'ai déjà fait plusieur scan anti virus, donc je pense pas que ce soit un malware.

    Mon clavier est assez bizarre en ce moment : des moments les touches que j'ai énoncées donc écrivent n'importe quoi, et des fois tout redevient normal. J'y comprend plus rien lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba2d1b45

    Re : Problème clavier pc portable

    Oui bon, la partition du DD, c'est lourd, mais la nouvelle partition a le mérite d'être totalement indépendante de l'ancienne.
    Commence, comme dit poly71, par faire une batterie de scan :
    Ad-Aware
    Spy-Bot
    Ton antivirus

    Fais-nous part de tes résultats.

  7. #6
    serrepate

    Re : Problème clavier pc portable

    bonjour,
    y a t-il un lecteur de disquette sur ton portable.
    si oui, faire une disquette system, booter dessus, et voir si le clavier se comporte toujours aussi mal.
    sous dos en ligne de commande, tu testes les touches. si tu veux le clavier azerty=fr français il faudra d'abord écrire keyb fr et valider (si ça existe encore) autrement il sera en qwerty= us).
    autrement un live-cd de linux peut te donner sans installation un autre système d'exploitation, sans modif de l'actuel et là tu pourras tester à loisir et le clavier et linux.
    cordialement

  8. #7
    yoda1234

    Re : Problème clavier pc portable

    Citation Envoyé par Tonvi Voir le message
    Mon clavier est assez bizarre en ce moment : des moments les touches que j'ai énoncées donc écrivent n'importe quoi, et des fois tout redevient normal. J'y comprend plus rien lol
    Bonjour,

    une panne intermittente... Ce qui exclut une panne logiciel à priori.
    Une dernière vérification: Est ce que les lettres "FR" sont bien affichées en bas à droite près de l'horloge quand la panne se manifeste?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. problème clavier telephone portable
    Par invitead298fd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 23h22
  2. Problème clavier téléphone portable
    Par invitead298fd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h59
  3. Problème clavier pc portable
    Par ghepetto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2007, 17h21
  4. problème clavier sur portable
    Par Enepemousa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 15h19
  5. problème clavier sur portable
    Par Enepemousa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.