MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils



  1. #1
    prof01

    MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un netbook cependant
    le choix est hésitant entre ces deux modèles en version
    processeur Aton et version windows xp

    MSI Wind U 100 +- 390€
    Asus 1000 H XP +- 399€

    quelqu'un içi a t-il l'expérience de l'un ou l'autre voir des deux car ils semble similaire , il me semble qu'en plus ce genre de mini pc débarque en force sur le marché , et au niveau du prix et des modèles qui arrivent ? y a t-il mieux ?

    Merci de m'éclairer un peu .

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    Bonjour,

    Vu que j'envisage l'achat d'un netbook dans les prochains mois (je suis très nomade), personnellement j'hésite entre l'Asus 900 et l'Acer Aspire one (je veux du très léger), je vais te donner mon opinion vu que j'ai lu pas aml de critiques sur ce genre de machines.

    En effet ces machines sont très proches mais le MSI est plus léger et moins encombrant. D'autre part Asus dispose pour ce genre de machine d'un véritable savoir faire.

    Difficile en effet de se décider, le MSI a aussi pour lui le modem intégré (poids inutlie à mon sens, mais je ne sais pas pour toi) et le réseau Gigabit alors que l'Asus ne fait que le 100Mbit/s.

    Je préfère la marque Asus, mais MSI semble avoir conçu une machine plus intéressante sauf en ce qui concerne l'autonomie, élément fort important, où Asus, d'après les fiches techniques a réellement fait un effort.

    Bref je choisirais l'Asus, mais je ne serais pas deçu si on m'offait un MSI.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    wizz

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    Bonsoir

    Lorsqu'on compare les ordinateurs portables, il convient d'y faire très attention aux détails, de regarder un peu plus loin que les premiers chiffres accessibles.

    http://www.pcinpact.com/Affichage-pl...4003-58213.htm
    Le modèle MSI est donné pour 1.2kg, mais....avec une batterie à 3 éléments

    et sur le site de MSI, il est donné pour 1kg tout rond avec une batterie à 3 éléments
    http://global.msi.com.tw/index.php?f...&cat3_no=#menu

    http://www.asus.com/products.aspx?l1...03&modelmenu=2
    Le modèle Asus est donné pour 250g de plus, mais embarque une batterie de 6éléments....

    ça peut avoir son importance (comme je l'ai déjà mentionné dans une autre discussion)

  4. #4
    prof01

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    Je vois aussi que le msi wind 100 est équipé du processeur ATOM et de XP contrairement au asus 900 mais le 1000 lui l'est ., en effet pour les batteries c'est interessant , mais ce sont tous des modèles qui vont intéresser les nomades ou les lycéens ou étudiants car le poids et l'encombrement à côté d'un portable c'est peanuts ! et les perfs sont sympas
    Par contre j'ai appris que Médion en avait sortie un en Allemagne qui est un copié collé du MSI 100 et il on fait un carton en Allemagne
    ( Medion Akoya E1210 10") , il sort en France le 25 août surement à un prix inferieur , un c'est vendu hier sur à 333 € !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    tu pourrais lire mes commentaires sur cette discussion, dont certains aspects concernent les étudiants et les mini ordinateurs (et ses mini clavier et mini écran et mini résolution...)
    http://forums.futura-sciences.com/thread239993-2.html

  7. #6
    prof01

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    Merci Wizz ,

    Mais je ne me pose pas de questions sur portable ou mini , c'est mini pour 1)le poids ,2) le prix est 3)les perfs qui maintenat sont très correcte .


    D'autant plus qu'en m^me pas 1 mois les données ont déjà changées le prix à baissé de + de 20 % de 500€ à un peu moins de 400 avec un processeur meilleurs et une vrai mémoiore contre du flash ...

    Ma question portait sur un comparatif des versions xp et sur l'expérience et de l'avis qu'on les utilisateurs de ces deux modèles ( voir trois si internaute d'outre Rhin pour le médion qui est déjà sorti là-bas )et sur y avait-il mieux en l'occurence un clone du MSI sort à moins de 400€ le 25/08 le Médion Akoya E 1210 .

  8. #7
    wizz

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    1: le mini. OK
    2: le poids. OK
    3: le prix. OK
    4: et ce que ce sera utilisable?

    Pour moi, il y a une différence entre:
    -consulter ses emails et voir un document joint (de 1 page) quelque part en Mongolie mineure
    et
    -relire le cour de thermodyn de 97 pages sur un écran minuscule dont on doit faire défiler sans cesse la barre de gauche à doite (pour pouvoir lire la fin de la ligne), puis de faire défiler la barre vers le bas pour lire l'autre moitié de la page

    Ce n'est que mon avis. Si certaines personnes sont satisfaites avec les 3 premières paramètres, alors tant mieux pour elles. Mais pour moi, si le 4e paramètre ne me convient pas, je ne vois alors qu'une seule chose: je viens de gaspiller 400€

  9. #8
    prof01

    Re : MSI Wind u 100 v/s Asus 100H XP vos conseils

    Certes chacun à ses propres critères de choix , les miens se porteront sur ceux-là , dont l'encombrement et le poids , car je privilégierai la facilité de transport /performances/prix .J'ai déjà la "Grosse Bertha " à la maison celui-là reste une annexe très maniable pour un étudiant ( qui n'a pas spécialement besoin d'être fourré toute la journée sur le net non plus , ou un commercial qui veut plus qu'un notebook et moins lourd qu'un portable traditionnel.

    Pour les gros rapports , mémoire de thermodynamique , ou thèse de doctorat perso je préfèrerais les étudier à tête reposée à la maison tranquillement , voir même les imprimer sur papier , donc là non plus pour ça et pour moi ce n'est pas un problème , après , sûr que chacun à une demande bien spécifique en fonction de la tâche à accomplir.

Discussions similaires

  1. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  2. ASUS c90s-Ak008c vs. MSI GX-600-003: lequel prendre?
    Par invitec0005b87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 16h17
  3. ASUS ou MSI: avantages et inconvénients
    Par invite3e192389 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 19h05
  4. j'ai besoin de vos conseils...
    Par invitec4b329e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.