pc portable ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pc portable ecran noir



  1. #1
    invite960f35e5

    pc portable ecran noir


    ------

    bonjour a tous

    voila je demande vos avis et qui sait pouvoir m aidé

    donc voila , j ai mon pc portable depuis 1 an et 2 mois

    sa fait +- 1 semaine que mon pc commence a avoir des problemes

    les problemes :

    - ecran qui se coupe en plein travaille...
    - ecran bleu qui apparait avec des erreurs en blanc

    et par la suite , toutes sortes de couleurs qui apparait comme si je captais mal la tv ...

    et voila apres ces differents symptomes , quand je l allume , l ordi allere de démarrer par contre l ecran reste noir , on voit meme pas le demarrage ...

    j ai essayé de branché un adaptateur DVI => VGA avec un autre écran et sa fonctionne pas non plus ...

    j ai l impression aussi que le pc , au demarrage , est moin dynamyque que quand le pc fonctionnait correctement , ben la s est calme ...

    donc voila moi je penserais pour la carte graphique qui est défectueuse ... donc ce qui me fait pensé que je serai pas le reparé moi meme et donc le rendre en réparation

    donc j aimerais avoir de vos avis et savoir ce que vous en pensez sur ca peut que je me trompe et s est un bête truc a faire mais voila

    -----

  2. #2
    invite2ad30886

    Re : pc portable ecran noir

    Hummm, je ne pense pas que la CG doit être mise directement en cause.

    Déjà quelle est la marque de ton PC ?
    As tu déjà fait de la maintenance matérielle dessus ?

    Tu nous dis : "ecran qui se coupe en plein travaille...", est ce qu'il sagit que l'écran devient noir d'un coup (rétroéclairage) ? Ou alors il se FIGE (freeze). Ce qui n'est pas la même chose.

    Ensuite : "ecran bleu qui apparait avec des erreurs en blanc", si tu as un écran STOP (BSOD) alors c'est déjà une panne moins grave, du moins pas asser "brutale" qui n'aurait pas d'impact sur l'OS, donc Windows...

    j ai l impression aussi que le pc , au demarrage , est moin dynamyque que quand le pc fonctionnait correctement , ben la s est calme ...

    Sinon tentez de réinstaller Windows...

    Ca parcontre :
    toutes sortes de couleurs qui apparait comme si je captais mal la tv
    ca m'inquiete plus.

    j ai essayé de branché un adaptateur DVI => VGA avec un autre écran et sa fonctionne pas non plus ...
    Ca c'est normal, l'écran prinicipal c'est celui de ton portable, pas la sortie VGA/DVI, tant que le pilote graphique sous Windows n'est pas démarré : pas d'écran externe !

    Bon je vais faire une réponse pour tout le monde :

    Déjà, vérifier un problème de connectique banal : les charnières de l'écran, est-ce qu le problème se produit en penchant l'écran par exemple ?

    - Dans ce cas, il faudra ouvrir la bete pour savoir si c'est juste un connecteur qui vivote ou carrement les fils qui sont coupés...

    Ensuite, est-ce un phénomène aléatoire ?

    - Soupsonner un problème de chaleur, bombe dépoussièrante pour le ventilateur du processeur !
    - Tester votre mémoire avec UltimateBootCD et Memtest....


    Petit HS :

    Un portable çà s'entretient matériellement et pour les plus doués ! qui veulent entretenir leur portable, ou plutôt comment éviter que son Acer ne tombe en panne (comme le miens) parce qu'il à pris un coup de chaud (comme j'ai pu le voir sur les forums) :

    A faire que si vous vous sentez bien lol et que tous soit accessible depuis une trappe sous le portable, ce n'est pas le cas de tous...

    - Retirer le câble secteur et la batterie !
    - Déchargez vous de votre électricité statique ou utiliser un bracelet antistatique
    - Démonter le cache de la bête (SI PLUS SOUS GARANTIE évidemment) gentiment
    - Passer un grand coup de soufflette dedans histoire de retirer la poussière
    - Remplacer le PAD thermique (qui s'effrite avec le temps) avec de la vraie PÂTE thermique sur le processeur (heatpipe)
    - Retirer les barrettes de RAM et passer ses connecteurs à l'alcool
    - Retirer la carte graphique et passer ses connecteurs à l'alcool aussi
    - Remplacer le PAD thermique du la CG (qui s'effrite avec le temps) avec de la vraie PÂTE thermique aussi
    - Profiter de refaire les soudures du connecteur d'alimentation (secteur) si il est directement soudé à la carte mère.
    - Remonter la CG et la RAM correctement, et tester le PC sans la trappe dans un premier temps
    - Si tout démarre : revisser le tout avec un peu de dégrippant sur les visses histoire que les têtes ne foirent pas aux prochains démontages.

    HS off.

Discussions similaires

  1. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  2. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
  3. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
  4. ecran portable noir
    Par invited46bf558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h48
  5. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...