Disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Disque dur



  1. #1
    invite006adddb

    Disque dur


    ------

    salut à tous, je demande de l'aide à propos de mon disque dur qui affiche le message espace insuffisant alors que j'ai supprimé tous les fichiers et logiciels dont je n'ai pas besoin, nettoyeé le DD, défragmenté,redémarrer et rien à faire , dois je formater ? sachant que mon pc est d'occasion et je n'ai pas de cd d'installe du vendeur mais j'en ai un autre ,sinon comment faire ,merci à tous de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : Disque dur

    as tu vide la corbeille?
    ce probleme est-il nouveau?
    quelle est sa capacite totale?
    normalement, windows affiche ce message a partir d'un "seuil" quel est ce seuil?

    a bientot,

  3. #3
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    as tu vide la corbeille?
    ce probleme est-il nouveau?
    quelle est sa capacite totale?
    normalement, windows affiche ce message a partir d'un "seuil" quel est ce seuil?

    a bientot,
    oui, j'ai vidé ma corbeille et je le fais régulièrement car je télécharge souvent des films,mon DD a une taille totale de 18.9 GO et l'espace actuellement occupé est de 17.6 GO ,qu'en pense tu ?

  4. #4
    invite61c21e86

    Re : Disque dur

    ok, 17,6 Go annonce par windows?

    et concretement? il est pas mal plein (a vue de pif) ou y a juste deux fichiers sur ton disque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Disque dur

    Salut,
    Citation Envoyé par ghes Voir le message
    ...je télécharge souvent des films,mon DD a une taille totale de 18.9 GO et l'espace actuellement occupé est de 17.6 GO ,qu'en pense tu ?
    Tu viens, a mon avis, de donner la réponse. Le systeme a besoin de place pour les fichiers temporaires, la MV ..., et il ne te reste plus que 700 Mo.

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : Disque dur

    me souviens plus quel est le parametrage de base.

    En tout cas, 10% mini d'espace libre (pour un DD ou un windows est installe) est le minimum pour un fonctionnement correct.

  8. #7
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    que dois je faire alors,je n'ai pas arreté de virer des fichiers et autres programmes non utilisés?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur

    Un disque dur de 18,9 Go est totalement inutilisable pour l'utilisation actuelle d'un ordinateur. Donc il t'en faut un autre. Mais pour avoir un disque d'une telle taille ton ordinateur ne doit pas être très jeune. Donc investissement pas très rentable.
    Du coup le moindre ordinateur bas de gamme et pas très cher que tu achèterais aujourd'hui semblerait une formule 1 comparé au tien.
    À toi de voir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    cela fait 3 ans que je l'ai et pout l'usage que j'en fait, je n'avais jusque là pas besoin d'un pc très performant, mais si je suis obligé je n'aurai pas d'autre choix que de le changer
    merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur

    Quel est le processeur de ton PC ? Cela donnera déjà une idée sur l'opportunité de le garder ou de le changer.
    En fait la taille du disque dur devient vite une limite à partir du moment où on décide d'y stocker davantage de choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    Merci à toi JPL,effectivement je me suis amusé à comparer la taille de mon DD à ceux d'aujourd'hui, " rien à voir " ,j'ai honte de mon vieux tacot , mais il m'a bien servi en 3 ans et je vais devoir m'en séparer et passer aux nouvelles generation
    merci

  13. #12
    wizz

    Re : Disque dur

    Bonsoir

    Est ce qu'on peut avoir quelques détails sur ton PC?
    Il est certe (très) ancien, mais s'il te rend entièrement satisfaction (à part le détail du disque dur saturé), alors il se peut qu'on puisse faire un autre choix utile autre que celui qui consiste à acheter un nouveau PC (neuf ou occase)

    Et aussi, sur ton disque dur, est ce que tu y stockes des données (du genre photos ou musique, etc...)

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Disque dur

    Bonsoir.
    Il semble que ton problème est le manque de place sur ton DD, et non pas le fonctionnement de ton 'tacot'.
    Alors... prends un disque plus gros, sans tout mettre à la poubelle.
    Et côté tunes, tu y gagneras.
    Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Disque dur

    Tu peux, en effet, acheter un disque dur externe et tout stocker dessus en attendant les fonds pour t'acheter le PC tranquilement.
    Le DD resservira toujours (sauvegardes).

    (scuse, abracadabra, je ne t'avais pas vu).

  16. #15
    wizz

    Re : Disque dur

    Effectivement myoper
    On peut acheter un petit disque dur (surement) IDE interne à mettre en esclave
    30 à 40€ suffiront à rendre ton bonheur possible
    http://www.prixdunet.com/composants-...in=&p_max=&f_0[]=&f_479[]=&f_661[]=Interne&f_480[]=&f_478[]=IDE&f_1148[]=

    Mais si ton ordinateur supporte la norme USB2, il serait tout aussi intéressant d'acheter un disque dur externe en format 3"1/2 (encombrant avec une alim spécifique), grosse capacité mais peu chère, ou acheter un petit disque dur externe 2"1/2 autoalimenté comme une clé USB
    http://www.prixdunet.com/composants-...&f_1148%5B%5D=

  17. #16
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Effectivement myoper
    On peut acheter un petit disque dur (surement) IDE interne à mettre en esclave
    30 à 40€ suffiront à rendre ton bonheur possible
    http://www.prixdunet.com/composants-...in=&p_max=&f_0[]=&f_479[]=&f_661[]=Interne&f_480[]=&f_478[]=IDE&f_1148[]=

    Mais si ton ordinateur supporte la norme USB2, il serait tout aussi intéressant d'acheter un disque dur externe en format 3"1/2 (encombrant avec une alim spécifique), grosse capacité mais peu chère, ou acheter un petit disque dur externe 2"1/2 autoalimenté comme une clé USB
    http://www.prixdunet.com/composants-...&f_1148%5B%5D=
    merci à tous,effectivement,mon pc est de la marque HP,j'ai rajouté 2 ports usb 2GO,j'y ai stocké pas mal de fichiers,( photos,musique,jeux et surtout plein de données excel car je suis un passionné), alors j'opterai plutot pour l'installation d'un DD interne moins encombrant,quels sont les risques lors de l'installation?,un DD de quelle capacité dois je acheter?

  18. #17
    wizz

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par ghes Voir le message
    merci à tous,effectivement,mon pc est de la marque HP,j'ai rajouté 2 ports usb 2GO,j'y ai stocké pas mal de fichiers,( photos,musique,jeux et surtout plein de données excel car je suis un passionné), alors j'opterai plutot pour l'installation d'un DD interne moins encombrant,quels sont les risques lors de l'installation?,un DD de quelle capacité dois je acheter?
    bonjour
    ma voiture est une renault
    quelles sont les pneus que je dois acheter?

    blague à part.
    Si on te demande des détails, c'est qu'il devrait y avoir quelques raisons.
    HP (ou n'importe qui d'autres) fabrique des PC depuis une "éternité". Donc entre un ordi HP 1996 ou un ordi HP 2004, la réponse risque de ne pas être la même chose...

  19. #18
    pony

    Re : Disque dur

    Ce qui est incroyable c'est qu'un ordi d'il y a 3 ans avait un DD de 20 G, à moins que ce ne soit une occasion. Les DD internes du commerce font au moins 80 G (et encore, ce sont des vieux stocks qui coûtent presqu'autant qu'un 160 G).
    Cdlt

  20. #19
    Ouk A Passi

    Re : Disque dur

    Bonjour à tous,

    Si la capacité du DD livré d'origine est de l'ordre de 15 Go, alors l'ordinateur a près d'une dizaine d'années.

    Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un vieux tagazou, car pourquoi utiliser une "Rolls" quand une simple "Twingo" suffirait?

    Cependant, il est clair que si tu télécharges des films -qui sont gourmands en terme d'espace sur le DD- tu vas atteindre très vite, comme Maurice, les "bornes des limites".

    La solution préconisée par tous est de remplacer ton DD par un modèle de capacité supérieure.

    Les DD actuellement en vente ont des capacités prodigieuses au regard de celui de ton appareil.

    Cependant, ton BIOS te limitera peut-être l'accès aux 32 premiers Go d'un nouveau DD.
    (c'est déjà 100 % de capacité supplémentaire)

    Ainsi qu'il t'a été demandé précédemment, merci de préciser les références de ton appareil.

  21. #20
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    qu'entends-tu par "références de mon appareil?",je disais que c'est un HP dont la capacité du DD est de 19GO?,il est équipé DE WINDOWS XP PRO ,SP3

  22. #21
    wizz

    Re : Disque dur

    euhhh
    J'ai une Peugeot. Je voudrais changer les 4 pneus. Qu'est ce que je dois mettre????

    Une peugeot. Oui mais laquelle?
    -307, et avec quel moteur? 1.6 16v? 2.0Hdi?
    -205, GTi? diesel, turbo diesel? GL, GR
    -406
    -106, kid? S16? 1.0? 1.5d?
    -etc...

    Donc HP. mais quoi d'autres.
    HP pavillon?
    HP media center?
    puis HP pavillon série ABCD1234 ou HP pavillon série EFGH5678???

    ça fait depuis une éternité que HP fabrique des PC (tout comme ça fait depuis une éternité que peugeot fabrique des bagnoles). Donc comment veux tu qu'on sait ce qu'il y a dans ton PC.
    -un pentium 3?
    -un pentium 4?
    -un pentium 2?
    -un celeron?
    -un 486DX2?
    puis avec quoi comme carte mère?
    Tu dois deviner que ce n'est pas la même carte mère qui est dans un PC avec le 486 et une autre avec le Pentium 4. Or c'est la carte mère qui détermine ce qui est supporté ou pas...
    Tu ne sauras pas quelle carte mère est à l'intérieur. mais si on a la référence exacte du PC, par des recherches sur le site HP, on le saura et on pourra te conseiller judicieusement.

  23. #22
    invite006adddb

    Re : Disque dur

    je vais me répéter, mon pc a été acheté en occasion et je ne sais pas de quelle année il date,concernant les informations de mon (mes) proceseur(s) c'est intel[R]Pentium[R] 4CPU 1.80GHz, j'espère que ces informations vont servir,merci à tous

  24. #23
    wizz

    Re : Disque dur

    et comme nous ne sommes pas devin, alors je vais encore me repeter.

    j'ai une voiture Renault. Je en sais pas laquelle c'est. Par contre, il y a le moteur 1.4 8v. Donc que dois je mettre comme pneus???
    Ce même moteur est monté dans la Super 5, la Clio, Clio II, kangoo, renault express, R19, Megane... Difficile de dire quel pneus il faut pour ma voiture...

    Exemple ici
    http://www.cnetfrance.fr/produits/pc...9209510_2t.htm
    HP mediacenter m1250.fr
    d'autres modèles en dessous
    HP Pavilion a6102.fr
    HP Compaq Thin Client t5720
    etc...
    Soit c'est marqué en gros sur le boitier, soit c'est indiqué sur une étiquette à l'arrière du boitier, ou audessus du boitier ou quelque part sur le boitier

    Soit tu utilises la détection automatique ici
    http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

    D'après le peu d'info que tu as donné, PIV 1.8GHz, je peux m'engager (moralement) sur un DD IDE de 40Go avec certitude, 80Go à éventuellement 120Go probablement. Et au-delà de cette capacité, je en m'engage sur rien du tout.
    Et le tout sous réserve d'un non bridage hardware de la part de HP (passage par le SAV de HP pour tout matériel à changer/rajouter sur ce PC)

    Et pour ce qui est du support USB2 (et donc choix possible pour un DD externe), on ne saura avec certitude qu'avec la référence exacte du PC (à moins que tu saches si ce PC est en USB2 ou pas)

  25. #24
    inviteee42b08f

    Re : Disque dur

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    me souviens plus quel est le parametrage de base.

    En tout cas, 10% mini d'espace libre (pour un DD ou un windows est installe) est le minimum pour un fonctionnement correct.

    Pour en venir a ce que tu dis pera, je ne suis pas d'accord ... En faite j'en suis la preuve même.

    Mon disque dur est plein a craquer... Il me reste 50 Mo de libre ...
    C'est pas pour autant que je rame plus.. C'est juste que j'ai aucun programe " auxilliare " a windows, du genre des pilotes webcam , antivirus, msn ou autres....

    ( Je précise que j'ai quand meme 3 autres disque dur de 500Go , et 250 Go ... c'est un disque spécial pour la musique avec windows dessus, donc nécéssitant aucun DD avec windows dessus)

  26. #25
    inviteee42b08f

    Re : Disque dur

    C'est peut etre que l'ancien proprio a fait deux partitions .. dont une non formatée ...

    sa m'est arrivé déja ... résultat ... formater tout et faire UNE partition

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  4. 2 disque dur
    Par inviteac2460b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 14h49
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.