Probleme de memoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme de memoire



  1. #1
    invite7b4ea394

    Probleme de memoire


    ------

    Bonjour,
    Recemment mon Windows demarre normalement puis apres quelques minutes, j'obtiens l'ecran bleu d'erreur.
    J'ai deux barettes de ram 1GB (identique) que j'ai testees separement. Auncun probleme. Et lorsque je ne mets qu'une barrette, le PC fonctionne parfaitement.
    Apparemment seulement quand les 2 sont ensemble, cela provoque l'ecran d'erreur.
    En mode sans echec tout marche bien sans probleme.
    Une idee?

    -----

  2. #2
    invite6c1d61f4

    Re : Probleme de memoire

    Bizarre... tu n'as pas fait d'autres modifs ?

  3. #3
    invite7b4ea394

    Re : Probleme de memoire

    Non, je n'ai rien fait. Je n'ai rien installe recemment ni ajoute de nouveau peripheriques...

  4. #4
    wizz

    Re : Probleme de memoire

    bonsoir

    quelques questions:
    -est ce que ce PC a déjà fonctionné avec ces 2 barettes sans soucis?

    -des infos sur ton PC, c'est à dire marque et référence si PC de marque, ou référence carte mère si PC assemblé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec4ecf2f

    Re : Probleme de memoire

    Bonsoir,

    Passe un coup de gomme à crayon sur tes barrettes, pour que la connectite brille bien. remonte et test.

    A+

  7. #6
    inviteba2d1b45

    Re : Probleme de memoire

    D'après les symptômes, il est possible que ce soit le 2ème slot mémoire de ta carte mère qui fonctionne mal. Essaye de le nettoyer les patins en cuivre. Fait une série de test avec des barrettes empruntées à un ami.

  8. #7
    invite7b4ea394

    Re : Probleme de memoire

    les barrettes sont celles d'origines TRANSCEND 1G DDR2 800 DIMM 5-5-5
    J'ai achete mon PC en octobre 2007 et la carte mere les supportait bien jusqu'a ce que le probleme apparaisse.
    Je n'ai jamais rien touche au Bios et je n'ai pas vu d'option particuliere. (tout est en "AUTO")

    Ma carte mere est une Asus P5K SE

    J'ai deja essaye de nettoyer et tester les barrettes. Peut-etre la carte mere est bonne pour la poubelle? Mais c'est bizarre qu'avec 1 barrette tout marche bien quelque soit le slot utilise.

  9. #8
    inviteba2d1b45

    Re : Probleme de memoire

    Citation Envoyé par zzplayer Voir le message
    quelque soit le slot utilise.
    Ah, dans ce cas là, je retire ce que j'ai dit. Ta carte mère n'est pas foutue. Mais elle n'est pas innocentée pour autant.

    Essaye de booter sur autre chose que ta partition windows, comme un disque linux, si tu as ça sous la main.
    En général ils te permettent d'utiliser linux sans rien installer, juste en bootant sur le cd.
    Si tu arrives a trouver un cd de boot on saura si c'est du à ton matos ou à windows.

  10. #9
    invite7b4ea394

    Re : Probleme de memoire

    J'ai installe un windows sur un autre disque du et j'ai exactement le mais probleme. donc ca doit etre la carte mere ou les barrettes de memoire j'imagine.

    c'est dommage je n'ai pas la possibilite d'emprunter des barrettes a un ami pur faire plus de tests. je vais devoir emmener le pc a un magasin

  11. #10
    inviteba2d1b45

    Re : Probleme de memoire

    Tu es sûr que ton pc a booté sur le 2ème disque dur ?

    Si oui, c'est ta carte mère ou une barrette qui risque d'être morte.

  12. #11
    invite7b4ea394

    Re : Probleme de memoire

    oui car j'ai retire l'autre disque.

    sinon, les barrettes d'1GB fonctionnent separement.
    je devrais peut-etre mieux acheter une barrette de 2Go au lieu des deux que j'ai!

  13. #12
    inviteb9f49292

    Re : Probleme de memoire

    En mode sans echec tout marche bien sans probleme.
    Cette phrase me fait penser que le problème ne vient pas de la RAM car (mais je peux me tromper) le mode sans echec utilise la mémoire vive.

    Il reste donc deux solutions: c'est un problème de WINDOWS ou c'est un problème dû à un composeant matériel dysfonctionant lorsqu'il est utilisé de manière optimisé (i.e. par le pilote qui n'est plus chargé en mode sans échec).

    Alors pourquoi le symptôme disparaît lorsque tu enlèves une barrette... Ce sont les joies de l'informatique.

    Pour s'en assurer trouve un CD bootable avec memtest (beaucoup de distrib linux le propose sur leur Cd d'installation) et teste ta mémoire...

    Pour vérifier ton matériel, tu peux essayer un liveCD linux et regarder si tu as des problèmes (avec dmesg notamment)...

    Ou alors, si tu as un DELL, démarre sur les outils de diagnostique et teste l'ensemble de ta machine.

    Enfin, une autre possibilité, c'est d'enlever un à un les périphériques pour tester, dans le cas de périphériques intégrés, tu devrais pouvoir les inhiber dans le BIOS...

    Bon courage

Discussions similaires

  1. probleme mémoire
    Par invite5188aac2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 15h45
  2. Problème mémoire
    Par floresa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 14h15
  3. probleme de memoire?
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 15h07
  4. Probleme memoire??
    Par invite37192c74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...