Bonsoir,
J'ai un pc qui date de 2003. A l'origine il avait 512 Mo de RAM. Un ami m'a vendu il y a de cela 2 ans une barrette Samsung 202 K4H5608380-TCCC de 256 Mo. Je l'ai installé, et mon pc est passé à 768 Mo sans problème. Jugeant que le pc avait besoin de nouveau d'être boosté, j'ai acheté aujourd'hui une barrette Kingston KVR400X64C3A de 1Go. Ma carte mère modèle Asus P4P800 Deluxe possède 4 slots DDR DIMM. Sur les conseils du vendeur, j'ai retiré la barrette de 512 Mo pour y mettre celle de 1Go à la place. J'ai mis celle de 512 Mo sur le second slot, à la place de celle de 256, et celle de 256 sur le 3ème slot. Lors du démarrage, le pc c'est figé sur la page de présentation de la carte mère, et ne bootait pas. J'ai déplacé la barrette de 256 Mo sur le 4ème slot. La le pc a démarré normalement, et indiquait 1,75 Go de RAM. Il a fonctionné sans problème pendant 30 minutes, et il a tout d'un coup rebooté et c'est figé sur la page de présentation de la carte mère. Il semblerait que c'est la barrette de 256 Mo qui provoque ces problèmes, car maintenant que je l'ai enlevé, tout fonctionne bien. Quand je la remet, le pc refuse de démarrer. Il y aurait il une incompatibilité entre les barrettes ? Merci de votre réponse.
-----