Fabrication antenne Ricoré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabrication antenne Ricoré



  1. #1
    invitede6f3928

    Fabrication antenne Ricoré


    ------

    Bonsoir,
    voila je sais qu'il y a plein de sujet sur la fabrication des antennes Ricoré mais en fait j'avais plusieurs questions précises à vous poser avant de me lancer dans la fabrication.
    Tout d'abord sur tous les sites que je regarde, on parle d'un brin rayonnant qui est donc à l'interieur de la boite, qui fait exactement 33 mm etc ... ce que je voulais vous demander c'est si il fallait acheter ce brin rayonnant en plus du connecteur N ? ou bien est ce qu'il est fourni avec ? sur ce site je n'ai pas l'impression qu'il soit fourni ... http://www.mhzshop.com/shop/index~si...9.08589772.htm
    (si vous connaissez d'autre revendeur je suis preneur ).
    Ma deuxieme question porte sur la carte qui va acceuillir l'antenne Ricoré. Pour faire des mesures j'ai besoin de me déplacer donc je voudrais brancher l'antenne sur le PC Portable. Si j'ai bien vu il faut une carte Wi-fi en PCMCIA (mon PC Portable a une Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller , est ce bien un lecteur de carte PCMCIA ?), mais je voulais vous demander si toutes les cartes vendues dans le commerce permettaient de brancher une antenne externe ?

    Merci d'avance
    Jeremouse1

    -----

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : Fabrication antenne Ricoré

    Un petit up car j'ai vraiment besoin de ces réponses pour démarrer mon TIPE ...
    Merci d'avance
    Jeremouse1

  3. #3
    poly71

    Re : Fabrication antenne Ricoré

    Bonjour,

    Comme décrit, le soit disant "kit", c'est une embase F et un câble. Ça peut servir à la fabrication de n'importe quoi.

    Le brin rayonnant est simple à fabriquer. Tu prends du câble électrique 1.5 ou 2.5mm² rigide, tu dénudes entièrement et tu coupes. La difficulté à ces fréquences est la précision, l'outil de mesure étant plus le pied à coulisse que le mètre ruban ou la règle. Tu ajustes la longueur en limant à une extrémité.

    Pour les cartes pcmcia, il y a eu une discussion récente là dessus. Il semble que la plupart ont une antenne intégrée et donc pas de prise pour une antenne externe. Le peu de modèles avec antenne externe sont beaucoup plus chers. Il semble que les "clés usb wifi" avec antenne externe soient plus courantes et moins chères. Avec quelques recherches, j'étais tombé sur ce site qui vend câbles, prises, cartes pcmcia, modules usb... et tu pourras comparer avec le prix de ton "kit".

  4. #4
    chatelot16

    Re : Fabrication antenne Ricoré

    le meilleur moyen d'avoir un truc usb avec connecteur d'antenne est de prendre un " point d'acces wifi " qui se connecte au pc par liaison ethernet

    le cable d'antenne a beaucoup de perte : le point d'acces peu etre juste a coté de l'antenne : le cable ethernet vers l'ordinateur peut etre aussi long que l'on veut

    le point d'acces est autonome : il n'occupe pas le microprocesseur comme une carte pcmcia ou usb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Fabrication antenne Ricoré

    pour le bout de fil a souder sur le connecteur , il suffit de respecter la longueur theorique

    attention : contrairement a ce qui est dit dans certains site ce n'est pas le depassement par rapport a la boite qui compte : c'est le depassement par raport au connecteur : meme si la partie metalique a la masse du connecteur depasse a l'interieur de la boite le brin actif doit etre le meme

  7. #6
    invitede6f3928

    Re : Fabrication antenne Ricoré

    Merci tout d'abord pour toutes vos réponses.
    Ensuite j'ai fais mes petites recherches, donc si je conserve le "kit" que je vous avais montré et que je prends en plus cette clé http://www.materiel.net/ctl/Solution..._deportee.html
    normalement ça devrait marcher ?

    Merci d'avance
    Jeremouse1

Discussions similaires

  1. Antenne FM
    Par inviteaa1989d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 15h40
  2. antenne "ricoré"
    Par seb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 18h14
  3. [Info] Antenne
    Par invite04142643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 11h19
  4. Antenne TV
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 14h52
  5. HELP !!!!!! Antenne TV
    Par invite06bd2df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.