Disques usb externes ne demarrent pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disques usb externes ne demarrent pas



  1. #1
    inviteaf63a657

    Disques usb externes ne demarrent pas


    ------

    mon disque dur usb TOSHIBA Mk8032GAX de 80 Go, fonctionnait tres bien jusqu'a aujourdh'ui. quand je le branche sur le port usb a travers son cable, il ne demarre meme pas et n'est donc pas reconnu par aucun micro (deux portables et un micro de bureau). j'ai soupconne l'interface usb (bases sur un AU6390), mais celle ci pouvait detecter un autre disque de meme type.
    J'ai essaye de voir si le disque USB pouvait etre reconnu par mon portable toshiba. J'enleve son disque de 40 Go (MK4018GAS), et je place le disque TOSHIBA, rien , le portable affiche qu'il n'y a aucun disque. Le probleme c'est qu'on remettant son disque qui fonctionnqit tres bien, le portable ne le reconnait plus. en le branchant sur l'interface AU6390 il ne demarre plus lui aussi. Apres plusieurs essais, meme le deuxieme disque qui etait detecte s'arrete de tourner et n'est plus detecte lui aussi. Cela a l'air d'un virus qui a tout contamine. Je dis peut etre des betises, comment un virus pourrait-il contaminer une interface USB ou un disque dur.
    Messieur ou medames les experts aidez moi. je suis desespere. Toutes mes donnees sont sur le premier disque dur.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Disques usb externes ne demarrent pas

    Soir,
    Ton disque externe semble HS et quand tu l'as mis dans l'autre PC tu as bloqué ou grillé le PC. Laisse ton PC sans batterie ni disque ni secteur toute la nuit.
    Demain tu alumes ton PC sans disque sans batterie mais avec le secteur, tu entre dans le setup "une touche au démarrage ca dépend de la marque F1 ou F2 DELETE etc .." tu cherche le remise en config usine.
    Tu redemarres.
    Puis tu arretes le tout, tu remontes le disque d'origine.
    J'espère que cela va repartir.
    Tiens nous informé.

    A+

Discussions similaires

  1. Disques externes non reconnus
    Par DUDU1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 00h33
  2. Mise à jour simultanée de 2 disques durs externes Maxtor
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 14h31
  3. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.