graveur en mode PIO... help!!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

graveur en mode PIO... help!!!!!!!



  1. #1
    sai

    graveur en mode PIO... help!!!!!!!


    ------

    bon je m'explique...

    j'avais un celeron 1Ghz et 256 Mo de SDRAM, avec un graveur Samsung 48*24*48 et Win2000 SP4. tout a tres bien marché, jusqu'au jour ou mon graveur s'est mis a deconner completement... il ne marchais plus qu'en PIO!!! donc forcement ilo gravait en 20 min, il refusait de copier des fichier a partir d'un CD, et plantait.

    j'ai donc changé mon graveur pour le SONY DVD-Rom DL etc, et ca a tres bien marché!
    puis j'ai changé de carte mere et de proc ( MSI+athlon XP2000+)et 786 Mo de DDR, tout ca sous win XP pro!
    de base y'avait le SP1, et ca marchait tres bien.
    y'a trois jours j'ai mis le SP2.
    je sais pas si y'a un rapport, mais maintenant, toute ma nappe secondaire IDE est passée en mode PIO, alors que dans les config materielles, il est bien specifié DMA si disponible. ( sur la nappe il y a mon garveur ( en maitre) et un Disque dur ( en esclave ))....

    Donc voila, je suis paumé, je sais pas quoi faire....

    Sai, merci de votre aide

    -----
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    Vas chercher les drivers IDE pour ta carte mère sur le site de MSI, car les drivers génériques de Windows ont souvent du mal.

  3. #3
    sai

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    bon, alors j'ai reinstallé les drviers IDE de la Carte mere, et le graveur remarche.

    par contre le HD est toujours en PIO...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    ça doit être parce que le disque dur est en esclave => il ne doit pas être mis dans un mode DMA supérieur à celui de ton graveur sinon plantages.

    Essaye de mettre ton disque dur en maître et ton graveur en esclave sur ta nappe (en général il faut toujours mettre les périphériques les plus rapides en maître).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sai

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    oki, merci bien Konrad.

    mais pour mettre le DD en maitre, et le graveur en esclave, y a t il un ordre particulier sur la nappe, ou est ce que jouer avec les cavaliers suffit? bicoz sur ma nappe, j'ai le graveur en premier ( en haut) et le nDD en second ( en bas, forcement )...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    Nonon, l'ordre sur la nappe c'était valable sur le matos très ancien, mais maintenant ça n'a plus vraiment d'importance... Il te suffit de paramétrer les cavaliers et de tester.

  8. #7
    sai

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    okay, thanks a lot!!

    je verrais tout ca ce soir...

    Sai, qui croise les doigts :s
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  9. #8
    Narduccio

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    Citation Envoyé par Konrad
    Nonon, l'ordre sur la nappe c'était valable sur le matos très ancien, mais maintenant ça n'a plus vraiment d'importance... Il te suffit de paramétrer les cavaliers et de tester.
    J'ai acheté il y a 6 mois ma carte mère, elle est encore vendue avec un cable HDD dont le premier connecteur est noir et réservé au disque "primary", le second connecteur est gris et il est réservé au disque "secondary". Le connecteur bleu va sur la carte mère. J'ignorais qu'Asus m'avait vendu ses fonds de poubelles.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    LOL Non ils ne t'ont certainement pas vendu leurs fonds de poubelles, mais si tu essayes de mettre l'esclave en bout de nappe je suis sûr que ça marchera aussi bien.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    A ma connaissance, dans les cartes-mères les plus anciennnes, seul le cavalier déterminait la fonction (master ou slave) du disque dur. Puis on a sorti des cartes où il était possible de définir la fonction du disque selon la prise de la nappe où il était branché (à condition d'avoir les bonnes nappes, et à condition d'avoir un disque où il y a une position du cavalier disant que c'est l'ordre du branchement qui détermine la fonction). En fait, d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt, parce que c'est un truc comme babord et tribord : à chaque fois j'oublie lequel est lequel.
    Merci de me compléter ou de rectifier si je me trompe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    ça doit être quelque chose comme ça JPL : si on met les deux périphériques en "Cable select" et qu'on les branche sur la même nappe, celui qui est au bout de la nappe sera maître (et l'autre esclave, par déduction).

    Mais si on force le mode maître/esclave avec les jumpers derrière les disques, l'ordre sur la nappe n'a plus d'importance.

  13. #12
    Narduccio

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    Sauf sur cetaines nappes, ou l'on voit des fils inversés. J'en ai encore des comme-çà; mais je ne les utilise plus.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    sai

    Re : graveur en mode PIO... help!!!!!!!

    bon, probleme arrangé. suite aux conseils d'un pote, j'ai desinstallé le pilote IDE secondaire, rebooté la machine, et tout a remarché comme sur des roulettes....

    Donc merci a Konrad pour son aide!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  2. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 00h58
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. mode service et mode hôtel (bis)
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 08h21
  5. mode service et mode hôtel
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.