achat pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

achat pc portable



  1. #1
    invite509dd89a

    Post achat pc portable


    ------

    coucou
    je suis une vraie buse en informatique et j'ai quelques difficultés à comprendre comment choisir un bon pc portable.
    j'ai besoin d'aide!!!!!!

    En fait mon portable me servira à regarder des films, stocker des photos (pas de retouche) et bien entendu à taper mes cours!!!

    budget: entre 400 et 700 euros

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : achat pc portable

    bonsoir,
    étant donné tes applications, tu n'as pas besoin d'une machine de course, loin de là même. honnêtement, je dirais que n'importe quel portable te conviendrait. prends quand même un PC d'une marque réputée pour son service après vente, pioches donc chez HP, DELL, ou ASUS.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    Damon

    Re : achat pc portable

    Salut,

    Je pense aussi que n'importe quel PC dans cette gamme de prix te conviendrait.

    Donc tu dois te focaliser tes critère de choix sur d'autre aspects que ceux de la puissance de la machine.

    Clavier : C'est personnel, il vaut mieux tester pour savoir ce qui convient le mieux à ta manière de taper.
    Écran : Sa taille est évidemment un facteur important, grand il sera plus lourd mais plus confortable à l'usage...
    Autonomie : C'est égalementun facteur à prendre en compte si ce portable doit te servir dans des endroits où tu ne pourras pas l'alimenter.
    Poids : Si cette ordinateur est destiné à souvent être emmené, il faut également tenir compte de cette contrainte. 3-4Kg, cela peu sembler peu, mais il ne faut pas oublier que cela s'ajoute à tout ce que tu emportes déjà avec toi, donc là aussi regarder ce paramètre.

    Attention si tu dois taper beaucoup, évite les netbooks, ces machines sont des petites merveilles très légères et autonomes mais ne sont pas conçues pour un usage bureautique intensif.

    Je crois avoir fait le tour des critères sur lesquels tu vas pouvoir baser ton choix, et pour ceux-ci nul besoin de compétence informatique.

    Enfin concernant pour l'achat, surtout si tu n'y connais rien, je ne recommande pas l'achat par correspondance (ligne de support coûteuses, impossibilté de tester le clavier) mais plutôt une grande enseigne qui a une bonne réputation au niveau du SAV ou un petit commerce pas trop de l'endroit où ce PC sera principalement utilisé.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invite509dd89a

    Re : achat pc portable

    merci beaucoup pour vos reponses!!
    je vais dejà moins me prendre la tête!!
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. achat PC Portable
    Par dilou28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 16h26
  2. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2007, 23h22
  3. achat PC portable
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 15h56
  4. Achat pc portable
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 22h05
  5. achat de portable
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.