Achat pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat pc portable



  1. #1
    invite418bf1ce

    Achat pc portable


    ------

    Bonjour
    Je souhaite acheter un pc portable qui servira la plupart du temps en fixe pour:
    -stoquer des photos et les retouchés avec photoshop 7
    -surfer aisément sur le net( je suis toujours en bas débit)
    -télecharger n'importe que fichier volumineux
    -graver sous la forme de DVD
    -faire tourner quelques jeux mais pas spécialement les plus récents
    -pouvoir travailler sur plusieurs applications en même temps


    Dans un proche avenir, je voudrais constituer un réseau entre les ordis que je possède et une imprimante multifonctions à l'aide d'un modem ADSL wifi

    Quelle offre choisir sachant que je ne suis pas en zone dégroupée et que la vitesse maxi est de 2048 Kbps ?
    Faut-il inclure le téléphone?
    Peut-on brancher certains ordi en cable ethernet sur une box et faire fonctionner les autres en wifi

    Pour en revenir à mon achat de portable mon budget est d'environ 1000 €
    J'ai trouvé peut-être une configuration correct mais que pensez-vous des processeurs AMD turion et de la marque HP:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...7FF735DB5&Fr=2


    Je suis ouvert à toutes vos suggestions pour ne pas me planter dans mon achat

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Achat pc portable

    Par curiosité, pourquoi un portable pour bosser en fixe ? Tout est-il dans le " la plupart du temps " ?

  3. #3
    tethys

    Re : Achat pc portable

    en effet pourquoi acheter un pc portable qui sera moins bien equipe qu'un pc fixe de meme prix pour le faire fonctionner en fixe ?

    Le turion est un convenable concu pour les plates formes portable, c'est donc un processeur convenable.
    Tout comme l'intel pentium M qui permet d'avoir la technologie centino Si tu souhaites faire plusieures application a la fois, je te conseillerai plus le pentium M ou encore mieu, l'intel core duo.

    Concernant la memoire ram, si tu souhaites retoucher des photos, alors 1Go est un minimum pour travailler dans de bonne condition.

    Concernant le jeu, si tu souhaites jouer au jeux, je te conseil de prendre une cart video du type radeon x600, carte qu'on peut trouver assez facilement sur les portables, et qui sans etre le haut de gamme permet de jouer a tout les jeux, meme actuels dans des conditions convenables.
    Dans tout les cas evite les cartes video a memoire video partage, pour fonctionner, elles utilisent une partie de la memoire RAM, qui ne peut ainsi pas etre utiliser pour d'autres application. Le portable que tu montre a la fnac possede une radeon x200, qui est une carte entree de gamme, une telle cart ne te posera pas de probleme aujourd'hui etant donne que tu jouera aux jeu d'heir avec, mais demain, tu jouera au jeu d'aujourd'hui et là tu risques de rencontrer des problemes.

    Tu souhaites graver sur DVD dans ce cas il te faudra un graveur DVD tout les pc actuel ont generalement cette equipement.
    Que souhaite tu mettre sur ces DVD? des donnees? ou des films ?
    Car si tu souhaites acquerir de la video d'un camesvope il te faudra un pc avec un port firewire, un processuer puissant, les processeurs de marque intel sont generalement tres bon pour la video. un PC de bureau est a privilegier sur les portables pour cette application.

    concernnat le disque dur, tout depend ce que tu souhaites y mettre, si tu souhaites stocker de la video, un disque de 100Go ne sera pas de trop.

    Concenrant les marques, au niveau portable, acer fait de bonne machine.

    Concernnat ton abonnement internet, il est difficiel de te dire si tu dois ou non prendre le telephone.
    Si ton debit est de 2Mega alors tu pourras telephoner dans des conditions convenable, en ce qui concerne la tele, laisse tomber.
    Reste apres a voir le prix.
    Un abonnement internet haut debit tout simple, vaut chez neuf telecom 15€ par mois la premiere annee et 20€ les annees suivantes.
    A cela tu dois ajouter ton abonnement telephonique (france telecom), 14€/mois, ce qui te fait un total, de 29e/mois la premeire annee et 34€ les annees suivante (avec la preselection neuf telecom, c'esta dire que tes communicatiosn seront paye chez neuf telecom), a ce prix il faut ajouter le prix des communications.

    Un abonnement haut debit avec telephone illimite coute 30€ par mois, etant donne que tu n'es pas en zone degroupe, tu devras garder ton abonnement france telecom soit 14€ de plus par mois, ce qui te fera 44€ par mois.
    Soit 10€ de plus que la solution precedente.
    Si tu telephgones beaucoup, ca peute etr avantageu, si tu telephone peu, l'abonnement tout simple est plus avantageu.
    A savoir que toute les communications ne sont pas gratuites, les appeles sur portables restent a ta charge ainsi que les apelles vers les box concurente (ex: si tu as une freebox et que tu apelle un numero neufbox).

    Bref, tu l'auras compris il n'est aps facile de te conseiller sur une offres, car celle ci doit etre choisi en fonction de tes appels.

    Il est possible sur les box de brancher un CP en ethernet ou plusieurs (dans ce dernier cas il te faut un switch), et d'autrePc qui eux seront brancher en WIFI.
    Bien sur là encore ca depend de la box quetu choisis, une free box, n'auras pas les memee caracteristique qu'une neuf box ou une live box.

    Sur certaine box comme la neuf box, le wifi n'est pas integre directement, il faut ajouter une carte.
    Mais bon on ne choisi une offres internet en fonction de la box.
    Certain fournisseurs te donneront en cadeaux une tres jolie box capable de faire une multitude de chose mais en echange tu auras une connection internet lamentable (coupure frequente, probleme de connection a certaines heures, problemes techniques, etc), d'autre te feront acheter une box un peu moins evolue mais qui fonctionnera et te permettra de beneficier d'une connection internet de qualite.

    J'ai oublie de precise que pour ce que tu souhaites faire avec ton PC, un prix compris entre 1000 et 1200€ serait mieux que 1000€.
    Dernière modification par tethys ; 11/03/2006 à 14h33.

  4. #4
    wizz

    Re : Achat pc portable

    Citation Envoyé par Lionel
    Par curiosité, pourquoi un portable pour bosser en fixe ? Tout est-il dans le " la plupart du temps " ?
    Effectivement c'est la bonne remarque à se poser !

    stp, LEGNOU71, répond d'abord à cette question avant d'aller plus loin , si tu veux avoir les meilleurs conseils possibles pour tes besoins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite418bf1ce

    Re : Achat pc portable

    Citation Envoyé par wizz
    Effectivement c'est la bonne remarque à se poser !

    stp, LEGNOU71, répond d'abord à cette question avant d'aller plus loin , si tu veux avoir les meilleurs conseils possibles pour tes besoins.
    Je pars de temps en temps en déplacement pour mon boulot et je me suis aperçu que même à la maison ce serait très pratique d'avoir un portable wifi pour pouvoir travailler dans plusieurs pièces .
    J'ai parlé de jeux mais je ne suis vraiment pas un accro

Discussions similaires

  1. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2007, 23h22
  2. Choix achat PC portable
    Par invitecbfad8cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 16h52
  3. achat PC portable
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 15h56
  4. Achat Portable Etudiant
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2006, 09h04
  5. achat de portable
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.