Choix achat PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix achat PC portable



  1. #1
    invitecbfad8cf

    Choix achat PC portable


    ------

    Bonjour à tous,

    J'envisage d'acheter un PC portable, ayant peu de connaissances en informatique pouvez vous m'orienter sur mon choix.
    L'utilisation sera consacrée à de la bureautique, à internet, stockage de photos, mais pas pour faire de jeux, avec un budget de 800 €.
    Pouvez vous me conseiller sur la marque, le processeur, la carte graphique, la mémoire vive et RAM...
    Merci d'avance
    @ bientôt

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Choix achat PC portable

    Salut,
    Juste une question sur l'utilisation : tu veux plutôt un portable nomade ou un portable de bureau ?
    Parce que l'utilisation d'un ultraportable n'est pas du tout la même que celle d'un portable avec écran 17"...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Bruno

    Re : Choix achat PC portable

    Salut!

    Alors déjà si tu ne veux pas un PC pour "jouer" on peut mettre de coté tout ce qui est RAm, processeurs, carte graphique à double noyau "nouvelle génération" qui coute cher et est essentiellement utlise pour les jeux qui demandent de + en + de ressources.

    De toute façon les portables sont en moyenne bcp moins puissants que les tours.

    Je dirais que pour la RAM 512MB devrait être suffisant.

    Par contre pour le stockage de photos il faut avoir un espace disque assez important. De l'ordre de 60Gigas ça devrait aller.

    va voir sur les sites internet de fabriquants tels que dell, compaq, yen a à partir de 799e je crois.

  4. #4
    invitecbfad8cf

    Re : Choix achat PC portable

    salut !

    Merci de ta réponse et ce sera plutôt ordinateur portable de bureau ( 15.4')
    merci
    a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Choix achat PC portable

    pourquoi veux tu acheter un portable et non un PC classique?

  7. #6
    ABN84

    Re : Choix achat PC portable

    tu devrais expliciter plus ta demande.
    quels logiciels vas tu utiliser?
    veux tu un portable robuste? nomade? performant? leger? ecran large?etc
    veut tu qu'il te dure 5 ans ou c'est juste pour depanner? et comme dit Wizz
    pourquoi veux tu acheter un portable et non un PC classique?
    car avec la somme que tu cite tu ne pourra pas avoir tout a la fois. il faut previligier une chose sur l'autre
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitecbfad8cf

    Re : Choix achat PC portable

    re

    Je te remercie tout d'abord de ta réponse

    Ensuite,pour revenir au sujet, j'explicite comme demander ma recherche, je souhaiterais in ordinateur portable car étant interne il me serait beaucoup plus pratique d'avoir un portable qu'un fixe, d'autre part indépendament dans ma chabre je pourrais exploiter d'autres logiciels qui ne me sont pas permis dans le cadre de l'établissement,
    Il est vrai que mon budget est assez faible mais je n'ai pas les moyens et l'utilité d'avoir un ordinateur surdimensionné par rapport a mes utilisations qui sont internet, bureautique, messagerie instanée stock de video et photo...
    c'est pour cela que je demande conseil pour avoir un ordinateur qui me correspond mais qui soit en meme temps correct.
    Il est bien évident que si j'en achète un je souhaiterais qu'il me fasse quelques années afin de le rentabiliser, je compte aussi l'utiliser en prepa l'année prochaine voire plus.
    C'est pourquoi je demande quelles caractéristiques doit avoit cet ordi, processeur memoire vive RAM, carte graphit partagé ou dedié, la fréquence... je suis très peu au courant la dessus
    merci de vos conseils
    a bientôt
    mercid 'avance
    bye bye

  9. #8
    ABN84

    Re : Choix achat PC portable

    bonsoir,
    a premiere vue, je dirais 1 Go de RAM, Pentium M, DD 60Go voir plus et CG a Ram dediée. pour la marque je te conseille DELL (meilleur rapport qualité/prix). je jetterais un coup d'oeuil sur le net et verrais si je trouve qqch.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    ABN84

    Re : Choix achat PC portable

    Re moi,
    je t'ai trouvé 2 PC de Toshiba (encore mieu), avec core duo en plus (mieu que pentium M):
    Satellite A110-212
    Satellite A100-768
    le A100 a une meilleure CG, a toi de choisir
    Dernière modification par ABN84 ; 19/08/2006 à 19h51.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    Hdeuzo

    Re : Choix achat PC portable

    Hello!

    Pour la marque, si tu veux un truc de qualité, commence déjà par éviter les Sony et autres "grandes" marques et voir ASUS. Là tu auras de la qualité.

    Pour le processeur, prend un AMD, ça sera moins cher.
    Pour le reste tu n'as pas besoin de grand chose vu ce que tu veux en faire. 512Mo de RAM et 60Go de disque dur semble suffisant.

    Le reste c'est de la déco.

    A+

  12. #11
    invite7f5e7850

    Arrow Re : Choix achat PC portable

    salut.
    l'importance c'est choisir la derniere generation du processeur et un disque dur de capacité suffusante.

  13. #12
    wizz

    Re : Choix achat PC portable

    Citation Envoyé par katib71 Voir le message
    salut.
    l'importance c'est choisir la derniere generation du processeur et un disque dur de capacité suffusante.
    quand je vois l'utilisation dont il en fait....
    L'utilisation sera consacrée à de la bureautique, à internet, stockage de photos, mais pas pour faire de jeux, avec un budget de 800 €.
    Pouvez vous me conseiller sur la marque, le processeur, la carte graphique, la mémoire vive et RAM...
    Merci d'avance
    ...n'importe quel processeur fera l'affaire, que ce soit un ancien sempron, petit celeron, vieux pentium m....
    Pas besoin de se ruiner dans l'achat d'un portable avec le tout dernier processeur sorti.


    rom3801
    pour la carte graphique, pas besoin non plus de se ruiner, un chipset intégré suffit largement pour satisfaire tes besoins d'affichage 2D. Donc ce sera XPress200, GMA800, GMA900 etc....à mémoire partagé

    Essaie juste d'avoir un portable avec 1Go de ram, c'est très pratique pour l'utilisation d'un portable (le disque dur pour la mémoire virtuelle est très lent, et la consommation électrique d'une barette de ram est plus faible que de solliciter le disque dur).

    L'installation de windows ainsi qu'une petite foule de logiciels prendront disons moins de 10 Go, et 20Go (si tu en as beaucoup à installer, mais vraiment beaucoup!). Et en supposant que chaque photo fait 1Mo, l'espace de stockage du disque dur ne devrait pas être un soucis majeur...

  14. #13
    umfred

    Re : Choix achat PC portable

    N'oublie pas de regarder aussi ce que l'on te propose en connectique (PS2 pour une souris, USB 1 ou 2, firewire, port série (?), port VGA, lecteur disquette (on sait jamais ca peut toujours servir, à toi de voir), baie PCMCIA pour d'éventuelle extension). Je dis ça au cas tu envisagerai de lui ajouter un jour un disque dur externe en plus d'une souris et une Webcam pour la messagerie instantanée.

  15. #14
    inviteec67ec14

    Re : Choix achat PC portable

    Bonsoir , pour la marque je te conseille Asus ,
    qui a un Sav compétent est les pc sont de très bonne facture.
    j' ai trouvé celui ci qui correspond a tes critères Asus A6R-B039H
    @+

  16. #15
    invitecbfad8cf

    Re : Choix achat PC portable

    salut a tous

    je remercie toutes les personnes qui ont participé a cette discution qui me permet de faire de bons choix
    merci a tous
    pour d'autres conseils je saurais qui contacter
    a bientot
    romain

Discussions similaires

  1. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2007, 23h22
  2. achat PC portable
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 15h56
  3. Achat pc portable
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 22h05
  4. achat de portable
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 19h12
  5. achat d'ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2003, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.