Pci-Express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pci-Express



  1. #1
    inviteb9e4093f

    Pci-Express


    ------

    salut,
    Comment on fait pour savoir si un port PCI est Express??? avec aida 32 j'ai trouvé 5 PCI et 1 AGP(4x) mais pas d'info sur les PCI.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : Pci-e

    si ta carte mere n est pas super recente tu n' as pas de pci express
    de plus rare sont les carte avec agp et pci (il me semble)
    donc je dirais que tu en a pas

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Pci-e

    Aucune carte mère n'a à la fois de l'AGP et du PCI-X.... Donc si tu as de l'AGP c'est bien simple : tu n'as pas de PCI-X.

    De plus des logiciels comme AIDA32 distingueraient les ports PCI-X des ports PCI je pense.

  4. #4
    inviteb9e4093f

    Re : Pci-e

    cette reponse engendre une autre question!!!
    et merci a konrad par avance!!!
    alors quelle carte graphique pour 150 euros qui n'est pas en PCI express???
    la Geforce 6600, je l'ai trouvée que en PCI !! est ce qu'elle existe en AGP??
    merci encore
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Pci-e

    Regarde mieux :

    http://www.monsieurprix.com/hardware...filtre2=AGP+8x


    La Point of View 256 Mo est vendue avec Pacific Fighters, Far Cry et le dernier Prince of Persia, ce qui me semble un bon bundle logiciel. Bon d'accord elle est un peu plus chère que 150 € mais je pense que ça en vaut la peine.

  7. #6
    inviteb9e4093f

    Re : Pci-e

    aller Konrad une dernière question ! enfin j'espere sinon
    Aida 32m'indique que les vitesse AGP gérées par mon systeme sont 1x,2x,4x (mais pas 8x), et les caracteristique de la Geforce donne Bus : AGP 8x.
    Est ce que c'est grave???
    est ce que la carte va marcher mais pas a 100% de ses capacitées? ou bien, je peux meme pas l'installer??
    MERCI MERCI MERCI
    @+++

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Pci-e

    Une "carte graphique AGP 8x" peut fonctionner en AGP 1x, 2x, 4x ou 8x ; un "port AGP 4x" peut fonctionner en 1x, 2x, ou 4x...

    Si tu branches une carte AGP 8x sur ton port AGP 4x, elle fonctionnera en 4x. Cela n'est pas gênant car les différences de performances entre 4x et 8x sont vraiment minimes, pour ne pas dire inexistantes (par contre on voit la différence avec le 2x et le 1x qui sont bien plus lents).

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Pci-Express

    salut,

    je voudrais ajouter quelques remarques :

    1-certains ports et cartes AGP sont incompatibles : il m'a déjà été impossible de connecter une vieille ATI MACH64 (AGP 1 ou 2x je sais plus) sur le port AGP 8x d'une carte mère recente. cependant je ne pense pas que le probleme se pose ici, mais méfiance avec le vieux matos si vous en récuperez à l'occasion

    2-attention à la confusion PCI et PCI-express : les 2 technologies n'ont pas grand chose a voir : le PCI est une interface parallèle alors que le PCIE est en serie. Il sont donc de fait incompatible. Le PCIE x16 se veut le remplaçant du port AGP sur les dernières cartes mères, il est donc reservé aux cartes graphiques. Le PCI quant à lui n'est maintenant utilisé que pour des cartes d'extension autres (son, tuner, modem, reseau...), les cartes graphiques en PCI sont maintenant des dinosaures. Je sais en revanche peu de chose sur les PCIE x1, surement le remplaçant du PCI...

    m@ch3

Discussions similaires

  1. pilote pci
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 17h48
  2. bus PCI
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 14h52
  3. AGP ou PCI express
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 19h46
  4. Pci Pcs
    Par invite3ea8c365 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2005, 16h04
  5. GE FORCE 5750 PCI Express
    Par invite3d91fffb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2004, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.