GE FORCE 5750 PCI Express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

GE FORCE 5750 PCI Express



  1. #1
    invite3d91fffb

    GE FORCE 5750 PCI Express


    ------

    Que pensez vous de la Geforce 5750 PCI Express ??
    J'heiste entre celle la (modele GIGABYTE GV-NX57128TD) et la Saphire Radeon 9600 XT 128 Mo.
    ou autre chose si vous avez mieux ?

    Pouvez vous me conseiller SVP ?
    je vais acheter un nouveau pc. Et mon hesitation se porte sur la carte graphique.

    J'ai un budget de 1000€ dont 150-160 pour la CG et j'ai décidé pour le reste :

    Athlon 3000+
    Carte mere asus A7N8X-E si carte graphique AGP ou ASUS P5GD1 si carte graphique PCI Express
    DD Maxtor S-ATA 160 Go
    1 Go RAM DDR Samsung

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    Pour l'instant, le gain au niveau du PCI Express est tellement faible que ca ne vaut pas le coup d'acheter une carte PCI Express, sauf si un jour tu souhiates faire évoluer ton PC (on me souffle dans mon oreillette que a ce moment la le PCI Express sera encore plus rapide donc ca ne vaudra pas le coup )

    Ensuite, ca dépend de l'utilisation que tu souhaites : ATI si tu utilises majoritairement des softs Direct 3D, NVidia sinon. Les performances OpenGl des NV sont généralement supérieures a celles des ATI, et les ATI legerement meilleures en Direct 3D.

  3. #3
    GG

    Smile Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    Un bon tuyau, www.monsieurprix.com, tu y trouve toutes les matos informatique, les prix, les comparatifs et les commentaires des acquéreurs.
    cordialement.

  4. #4
    invite24389bfe

    Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Ensuite, ca dépend de l'utilisation que tu souhaites : ATI si tu utilises majoritairement des softs Direct 3D, NVidia sinon. Les performances OpenGl des NV sont généralement supérieures a celles des ATI, et les ATI legerement meilleures en Direct 3D.
    Ca me parait tiré par les cheveux, tu as du concret ?

    Sinon moi j'attendrais encore un mois les Geforce 6600 qui paraissent très prometteuses dans leur gamme de prix (150-160) et qui sont pci-express avec adaptateur agp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    Pour le coup du ATI pro DirectX et NV pro OpenGl :

    - Test un jeu en OpenGl avec ATI, et teste le ensuite avec Direct3D, tu veras généralement un différences. Les ati bugs assez frequement avec l'OpenGL, par contre marche très bien en D3D (il te suffit de lire les forums pour ca).
    - Pour NVidia, ils ont racheté il y a pas mal de temps 3Dfx (qui avait un moteur dont dérive l'OpenGL). En plus, NV est un des principaux contributeurs de l'implémentation OpenGL.

    Un autre test simple : regarde les moteurs récents des jeux sponsorisé par les différentes marques :
    HL² (D3D) -> ATI.
    Doom 3/ UT2k4 / Far Cry ... (OpenGl) -> NVidia.

    Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi, autant attendre que les Ge6600 sortent, car leurs performances ont l'air excellente rapport ql/prix.

  7. #6
    invite24389bfe

    Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    Ok je vois mieux ce que tu voulais dire, c'est juste que ça faisait un peu arbitraire de dire Nvidia mieux pour OpenGL et Ati mieux pour Direct 3D alors que les performances peuvent dépendre de beaucoup de choses comme les modèles, les versions de drivers, les moteurs de jeu, la valse des optimisations etc

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : GE FORCE 5750 PCI Express

    lut

    comme le disait Mouquiette, pour le PCI express il faut attendre... au moins juque debut 2005

    ++

Discussions similaires

  1. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  2. force conservative et force qui ne travaille pas
    Par invite7b559047 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 11h20
  3. bus PCI
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 14h52
  4. AGP ou PCI express
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 19h46
  5. Pci-Express
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2005, 14h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...