Bonjour, j'ai un PC IMB netvista.Lorsque je l'allume je n'ai aucun bip mais il resté bloqué sur un écran noir avec les logo IBM et intel celeron.
Merci d'avance de votre aide.
-----
Bonjour, j'ai un PC IMB netvista.Lorsque je l'allume je n'ai aucun bip mais il resté bloqué sur un écran noir avec les logo IBM et intel celeron.
Merci d'avance de votre aide.
Hello!
Arrives-tu à rentrer dans le bios?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Non je n'y arrive pas.Enfin j'ai pas d'écran qui me le propose puisque sa reste bloqué a un ecran Noir avec IBM et intel celeron
Hello!
Pour entrer dans le bios, c'est la touche "F1" au démarrage!
(Futura Sciences)
j'ai essayé mais apparemment le clavier n'est pas détecté puisque ses leds ne s'allument pas et aucune réaction avec F1
Hello!!
Pas bon!!! Essaye un reset bios. Voir la manip là, post 8 :
http://www.commentcamarche.net/forum...obleme-de-bios
(Futura Sciences)
je n'ai pas trop compris ou se trouvent les cavaliers à deplacer
Hello!!
Va falloir ouvrir : ils sont sur la carte mère!
(Futura Sciences)
je suis allé voir sur la carte mère mais il y a plusieurs endroits ou il y a des cavaliers.Sous ces bloc est marqué CMOS,A_F_PNL et POV3
il y a aussi SYS-FAN
Hello!
Il faut que tu déplaces le cavalier JP13 de sa position d'origine (1-2) en position 2-3 pendant une dizaine de secondes (Alimentation débranchée) ensuite, tu le remets en position 1-2.
(Futura Sciences)
Le cavalier JP13 est bien le cavalier du CMOS? j'ai fait cette manipulation et il n'y a aucun changement
Hello!!
Bon, ça c'est fait!! Vérifie que tes barrettes mémoire sont bien enclenchées et essaye de démarrer disque dur débranché (le but est d'essayer de faire réagir le bios).
(Futura Sciences)
alors j'ai fait cette manip.Maintenant il démarre se rééteind.Il redemarre et fait des bips et je n'ai rien à l'écran.environ 8 bips
Hello!!
On progresse! La manip pour accéder au bios est décrite ici :
http://www-01.ibm.com/support/docvie...1MIGR-42002-FR
(Futura Sciences)
J'ai fait cette manipulation. J'appuie sur F1 mais je pense que le clavier n'es.t pas détecté
Rien ne s'affiche à l'écran.
Je suis désespérée lol.Je suis revenue à la situation de départ.Ecran avec les logos IBM et intel celeron.Pas de bip
Qu'est ce que tu entends par clavier externe?
oui c'est toujours le pc ibm.