QWERTY->AZERTY Comment faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

QWERTY->AZERTY Comment faire?



  1. #1
    DPserge

    QWERTY->AZERTY Comment faire?


    ------

    Bonjour.
    J'ai acheté un PC portable FUJITSU SIEMENS AMILO M1425 sur eBay en Allemagne qui fonctionne super bien sauf que je n'ai pas pensé au clavier QWERTY, quel étourdi!! J'ai installé XP Français aprés avoir formaté le disque dur et:.
    - d'une part quand je tape sur le clavier, je pense AZERTY et les touches rangées en QWERTY* ne correspondent pas c'est normal puisque elles sont montées en QWERTY.
    - d'autre part* comment démonter les touches pour les intervertir pour que l'appui sur la lettre corresponde à la bonne lettre AZERTY?...lol (Le clavier a été apparemment en plus démonté par notre ami européen* et ce dernier n'a pas bien mis les touches dans l'ordre à leurs places sur QWERTY)Digne d'une histoire à la Raymond DEVOS...LOL. Il ne me reste plus qu'à démonter les touches (comment fait on sans tout casser?) pour les ranger façon AZERTY, un vrai Puzzle!!!.
    Amis ACCROCS, cette question est posée pour m'éviter de changer de clavier.
    Merci d'avance pour vos conseils précieux.
    Sergio

    -----

  2. #2
    DPserge

    Re : QWERTZ (Allemagne)->AZERTY (FRANCE) Comment faire?

    Rebonjour
    Autant pour moi, je viens de trouver sur WIKIPEDIA: Un clavier azerty possède le marquage de la disposition AZERTY. L'AZERTY, analogues aux dispositions QWERTY anglaise et QWERTZ germaniques.
    Notre ami européen allemand n'a pas démonté le clavier car il s'agit bien d'un QWERTZ.
    Je repase ma question;: comment faire pour démonter les touches et les remettre façon AZERTY ?.
    Merci ou plutôt Danke.
    Sergio

  3. #3
    poly71

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Bonjour,

    Si tu utilises le clavier sans regarder ce qu'il y a de marqué sur les touches, tu peux simplement paramétrer ton OS (Windows ?) pour qu'il le voie comme un azerty. Pour la machine, peu importe ce qui est écrit sur les touches, elle ne voie que la touche n° x.

    J'avais fait ça sur mon ordinateur pro lorsque j'étais en Angleterre (les anglais et leurs claviers qwerty...)

  4. #4
    DPserge

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Bonsoir Poly
    Merci pour ton intérêt.
    A vrai dire, si j'étais doué pour taper sans regarder les touches, ce serait génial, mais là même si je vais vite, il me faut un AZERTY car sinon je serai un voilier sans gouvernail s'en allant au gré des vents et donc peut être contre les rochers...lol
    J'attends j'attends celle ou celui qui me dira comment démonter et remonter ces satanées touches
    Sergio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Démonter les touches sans les casser, pas évident... Peut être avec un petit tournevis, en y allant doucement. Essayes avec une touche pas trop importante tout d'abord, par exemple la touche control de droite si tu ne l'utilises pas souvent.

    Tu as aussi la solution de mettre un clavier externe en usb (environ 10€ pour les premiers prix). Ça perd de la portabilité, mais ça peut au moins dépanner.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Hello
    En principe, les touches se déclipsent, mais ça ne va pas résoudre le problème des caractères accentués (ceci dit, y'en a certains sur FS que ce problème ce gène pas beaucoup!). Une solution à mon avis plus élégante et pas onéreuse : les stickers!
    http://www.pcastuces.com/pratique/ma...erty/page1.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    DPserge

    Re : QWERTZ->AZERTY Comment faire?

    Poly
    Je viens de trouver çà sur internet et çà marche;.mon windows XP reste en Français;. le clavier l'était aussi par défaut avec windows XP Français et j'ai basculé mon clavier d'AZERTY à QUERTZ (Allemand); reste à m'habituer à taper en Français sur le clavier allemand; maintenant les touches tapées correspondent aux touches marquées Youpee!!!!
    Un extrait de ce que j'ai trouvé:.
    "18.
    Ton clavier est reglé en QWERTY comme sur les claviers américains. Pour le changer tu va dans Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques et tu va sous l'onglet claviers et langues. À partir de là tu pourras changer le mode de ton clavier.

    19.
    Quand bien même, on peut régler le clavier en mode FR ou EN, via le petit icône en bas à droite de l'écran, en clair qui se situe à côté de l'heure.

    20.
    Bonjour.
    Comme une autre personne te l'as déjà répondu ton clavier est probablement passé en américain (qwerty) au lieu du français (azerty).
    Il y a plus simple que d'aller dans les options:.
    Tu appuies sur les touches "alt" et "shit" en même temps et cela basculera automatiquement ton clavier de l'un à l'autre (sous Xp) "
    Voilà ma chére Poly accroc, l'informatique c'est super on arrive toujours à biaiser. J'espére que celà servira à d'autres.
    Au fait je considére ma discussion résolue.Comment fait on pour fermer la discussion?.
    Sergio

  9. #8
    DPserge

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Bonsoir Archeos.
    Mais tu es génial!! je ne te rattraperai jamais!!! Génial les stickers mais on peut les faire avec Excell Pas besoin de les acheter Il suffit de prendre un papier avec une face autocollante ce doit bien exister
    Amitiés Archéos.
    Sergio

  10. #9
    DPserge

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Poly et Archeos.
    Le lien de mon extrait -> http://www.commentcamarche.net/forum...touche-clavier .
    Amitiés
    Sergio

  11. #10
    ph11

    Re : QWERTY->AZERTY Comment faire?

    Personellement, je trouve les qwerty plus rapides que les azerty, qui je trouve sont des abérrations.
    Je suis tout content avec mon IBM model-m clicky US. Pour les accents, le mode US international ou la touche compose sont suffisants, permettant en plus d'écrire des caractères spéciaux facilement.

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. conversion azerty qwerty
    Par invite8016a2f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 09h42
  3. Clavier passe en qwerty
    Par invite6556c42b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 08h34
  4. Azerty/qwerty
    Par invitec19cfde3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 08h05
  5. qwerty ou azerty?
    Par boardingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2005, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.