Problème port DVI-D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème port DVI-D



  1. #1
    novasim220

    Problème port DVI-D


    ------

    Bonjour à tous,
    voici mon problème: j'ai un PC portable Sony Vaio VGN-A197VP que je mets sur un replicateur de port VGP-PRA1 lorsque je suis au bureau, sur lequel il y a un port DVI-D. J'ai voulu y connecter un moniteur 22"externe VGA via un convertisseur DVI-D/VGA, le soucis est que je n'ai aucun signal sur l'écran. Est ce que l'on doit activer ce port DVI et si oui ou cela se fait il? j'ai bien entendu regardé dans les paramètres d'affichages de la carte video mais il n'y a rien. Sur le site du support Sony , je n'ai rien trouvé non plus.
    Merci d'avance pour votre aide .
    Amicalement

    -----

  2. #2
    invitea1a67abe

    Re : Problème port DVI-D

    Bonjour,

    Il existe 2 type de connecteur/connectique pour le DVI:
    - DVI-I: ce connecteur comprends 2 groupe de signaux: les signaux issus du TMDS pour une sortie DVI, les signaux issus d'un RAMDAC pour fournir les composantes RGB qui permet, à l'aide d'un adaptateur DVI/VGA de brancher un écran VGA
    - DVI-D: ce connecteur ne comprend que les signaux numériques et malheureusement ton adaptateur ne peut donc récupérer les signaux pour relier ta sortie video à ton écran.

  3. #3
    novasim220

    Re : Problème port DVI-D

    Citation Envoyé par Eric49 Voir le message
    Bonjour,
    - DVI-D: ce connecteur ne comprend que les signaux numériques et malheureusement ton adaptateur ne peut donc récupérer les signaux pour relier ta sortie video à ton écran.
    Bonjour Eric49,
    merci pour ta réponse, mais alors pourquoi avoir fait une sortie DVI-D , des convertisseurs DVI-D/VGA si il est impossible de s'en servir ?
    bonne journée

  4. #4
    invitea1a67abe

    Re : Problème port DVI-D

    Les écrans possédant une entrée DVI peuvent se brancher à la fois sur un connecteur DVI-D et DVI-I car ils n'utilisent que les signaux numériques.

    A l'origine,es les adaptateurs DVI-I/VGA ont été conçus pour les cartes graphiques: avec la multiplication des ports de sorties nécessaires et la gestion du multi-affichage, les fabricants de cartes vidéo auraient du mettre à disposition 2 VGA, 2 DVI, ...: cela ne tient plus sur une carte: un connecteur DVI-I permet de laisser le choix de brancher un écran DVI ou VGA (avec adpatateur) et de pouvoir faire tenir sur le PCB des cartes video que 2 connecteurs physiques et déporter la connectivité sur ces adapateurs.

    Certaines carte-mère intégrant des solutions vidéo multi-display avec 2 RAMDAC peuvent utiliser un intégration d'un VGA et d'un DVI-I et offrit le choix à l'utilisateur de faire du multiaffichage sur un VGA + DVI ou 2 VGA.
    Seulement certaines solutions graphiques intégrés ne comprennent qu'un RAMDAC et ne peuvent fournir qu'une sortie vidéo analogique et le DVI est limité en DVI-D.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. port DVI
    Par aydi dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2008, 07h13
  2. Problème Port B
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2007, 10h51
  3. Problème de connexion DVI
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h49
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. [Moniteur lcd]Probleme affichage caractéres en DVI...
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.