Bonjour,
J'utilise un PIC 4682 avec la carte PIC DEM 2 +,
et après avoir fait plusieurs essai sur ma carte que j'avais réalisé, je n'arrivai pas à fixer a 1 les bits RB7 à RB5 à 1,Je pensai que cela venai donc de ma carte, mais en faisant un programme tout simple, ces bits la ne veulent pas se mettre à 1...alors que ts les autres y sont.
Voila le Programme:
PS:certaines lignes ne sont pas utilisés.Code:#include <p18f4682.h> #include <delays.h> //Déclaration des PORTXbits.RXX utilisés #define ELED_ON PORTAbits.RA0 #define FLOAT PORTBbits.RB6 #define BOOST PORTBbits.RB5 #define ABSORP PORTBbits.RB7 #define DEFAUT PORTBbits.RB4 //Configuration Bits #pragma config OSC = XT //Config du type de l'oscillateur #pragma config WDT = OFF //Config Watchdog Disabled //Sous programmes void init_uc(void); void SEND_dataCHARG(void); void DELAY_1500ms(void); //Déclarations des variables int etat_charg[1]; //Déclarations des buffers pour l'envoi des trames /*************************************************************************** *********************Programme Principal************************************ ***************************************************************************/ void main (void) { init_uc(); //Appel SP Initialisation du microcontroleur while(1) { PORTB=0xFF; PORTC=0xFF; PORTD=0xFF; }//Fin While(1) }//Fin Programme Principal /*************************************************************************** Nom : void init_uc(void) Role : Configuration et initialisation des Ports E/S ---------------------------------------------------------------------------- Contraintes : Aucune Donnees en entree : Aucune Donnees en sortie : Aucune Donnees glob. modif. : Aucune *****************************************************************************/ void init_uc(void) { ADCON1=0x0A; // Configuration AN0/RA0->AN4/RA5 en analogique--reste en numérique TRISA=0x30; // PORTA en entrée sauf RA7-RA6(3F) TRISB=0x00; // RB0-RB1 & RB4-RB5 en entrée -- reste en sortie(33) TRISC=0x00; // PORTC en sortie TRISD=0x00; // PORTD en sortie TRISE=0x00; // PORTE en sortie PORTA=0x00; // PORTB=0x00; /// PORTC=0x00; ////Initialisation à 0 des Ports PORTD=0x00; /// PORTE=0x00; // }
Serais- ce une erreur de configuration??
Merci pour votre aide
Nicolas
-----