probleme port usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme port usb



  1. #1
    invitea286be2b

    probleme port usb


    ------

    bonjour a tous,
    j ai recupere un pc pas tres recent, il y a 2 port usb, si je branche mon modem sur un des ports tout va bien mais quand je veux brancher une web cam il ne veut pas la demarrer il me dit qu elle est utiliser par une autre aplication. si je debranche le modem a ce momment la la web cam fonctionne. mais en rebranchant le modem apres c est lui qui ne fonctionne pas. je ne comprend pas pourquoi je ne peut utiliser les 2 ports usb en meme temps ?
    merci a tous pour votre aide eventuel.
    alex

    -----

  2. #2
    invitea286be2b

    Re : probleme port usb

    bonjour a tous,
    je me permet un petit up, pour que ma question ne tombe pas aux oubliettes lol, car j ai vraiment besoin d aide pour faire fonctionner ma web et mon modem en meme temps.
    merci a tous.
    alex.

  3. #3
    wizz

    Re : probleme port usb

    Les ports USB sont limité à un courant de 500mA (ou quelque chose dans ce genre).
    Donc je suppose que ton modem ( la raie manta par exemple) est alimenté par le port USB.
    Je suppose aussi que la webcam en fait de même.

    Il est possible que le 2e périphérique n'ait plus assez de courant et alors windows annonce port usb occupé...

    Tu peux faire un essai en y branchant 2 composants consommant très peu d'énergie, comme par exemple 2 clés USB.
    Si 2 clés USB fonctionnent en même temps, alors tu as la réponse. Il ne te reste plus qu'à acheter un hub USB qui possède son propre alimentation .

  4. #4
    invitea286be2b

    Re : probleme port usb

    merci pour ton aide,
    je vais essayer se que tu me dit.
    mais sur lez pc en question il y a aussi d autres ports usb d origine qui eux ne fonctionnent pas du tout serait tu me dire pourquoi ? si tu as besoin de plus d information je te repondrais . le pc tourne avec xp pack 2 a jour.
    encore merci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : probleme port usb

    il se pourrait que les ports USB aient grillées auquel cas le seul moyen serait de changer la carte mère ou de passer par un hub usb à alimentation externe sur les ports USb fonctionnant.

  7. #6
    wizz

    Re : probleme port usb

    Donc je résume la situation:
    -tu as 2 ports USB qui fonctionnent, mais c'est soit l'un, soit l'autre mais jamais les 2 en même temps (en branchant le modem et la webcam)
    -et tu as d'autres ports USB qui ne fonctionnent pas du tout.

    Pour le premier, tu fais ce que j'avais dit plus haut.

    Pouir le 2e, il est possible que ces ports aient cramé, il est possible aussi que ces ports n'ont pas été activés dans le bios, soit intentionnellement par quelqu'un, soit de manière automatique par la carte mère. Suite à un problème (overclocking, plusieurs défauts de boot....) le bios se remet en mode par défaut (ou safe mode) et ne conserve que 2 ports USB de base (les 2 ports juste en dessous des prises souris-clavier).

Discussions similaires

  1. probleme port usb
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 06h11
  2. problème de port USB
    Par invite761db952 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2007, 20h50
  3. problème de port usb
    Par invitea3975338 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 14h46
  4. Problème port USB
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 14h42
  5. Probleme port USB
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.