problème de scan sur mon imprimente epson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

problème de scan sur mon imprimente epson



  1. #1
    invite375f6102

    problème de scan sur mon imprimente epson


    ------

    Bonsoir,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir trouvé la solution à mon problème.
    Voilà j'ai acheté une imprimente epson stylus SX205, je l'ai correctement installé mais quand je lancer le scan il m'affiche un message d'erreur "cannot find necessary files please re-install the software" chose que j'ai fait mais ca ma foutu un bordel aps possible elle voulait mêmem plus imprimer donc j'ai tout désinstallé et re_installé et le scan ne marche toujours aps !!

    Pouvez vous m'aider??

    Tarja33

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    On peut avoir une idée de ce qu'était le "bordel aps possible"! Ca peut peut-être aider!
    Tu as toujours le même message d'erreur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    yoda1234

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    On peut avoir une idée de ce qu'était le "bordel aps possible"! Ca peut peut-être aider!
    Tu as toujours le même message d'erreur?
    Bonjour,

    ce serait bien aussi que tu nous décrives tes configuration logiciel et matériel.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Bonjour,

    En fait le bordel pas possible c'était juste que j'ai ré-installé sans supprimer ce qu'il y a avit déjà donc j'vais 4 imprimente de configuré sur mon ordi et ca ne voulais plus fonctionner du tout.

    J'ai XP ensuite qu'es ce que vous voulez savoir, parce que je suis pas une pro donc je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.

    merci de m'avoir répondu

    tarja33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Actuellement, tu n'en as plus qu'une?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    oui aujourd'hui je n'en ai plus que une elle refonctionne correctement du moins pour l'impression.

    Le sacnner en lui même fonctionne puisque la fonction photocopie marche très bien mais à priori ca viendrais du CD d'installation où il n'y a pas les drivers nécessaire pour le scanner.

    Je comprend rien le mieux c'est peut etre que je voye avec CDiscount c'est chez eux que l'ai acheté ! non?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    Dans un premier temps, télécharge et installe les derniers drivers que tu trouvera sur le site d'Epson!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Oups pardon j'ai oublié de dire bonjour !!

    Ok je vais essayer mais je sais que dans l'installation des programmes j'ai justement la recherche de mise à jour et il me dit que j'ai les dernier driver
    Mais je vais quand même aller faire un tour sur leur site.

    Merci

  10. #9
    yoda1234

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    bonjour,

    Merci beaucoup je suis en train de le téléchargé, j'espère que ca va marcher car il est déjà installé celui là mais peu etre que y a un problème au niveau du CD d'installation !!

    Je vous tiens au courant en tout cas merci pour votre aide

  12. #11
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Alors j'ai téléchargé et ça me fait le même message mais en français ce qui est quand même mieux !!

    le message est "des fichiers indispensables sont introuvables veuillez réinstaller le logiciel"

    Je ne comprend rien !!

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    Essayes ça:
    "Clic droit sur l'application epsonscan --> clic sur propriétés.
    Cliquer sur l'onglet compatibilité (menu du haut)
    cocher : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
    et sélectionner Windows 98 (moi ça marche alors que je tourne sous XP)
    Appliquer et cliquer OK."
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_16411_1.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    En fin de compte, je crois avoir trouvé une solution plus élégante :
    "Cher Client,



    Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.


    Votre scanner ne fonctionnant pas ou mal merci de suivre cette procédure :

    1.Cliquez sur “Démarrer” puis “Panneau de configuration”
    2.Cliquez sur “Performances et maintenance“ / “Système“ ou système
    4.Cliquez sur l’onglet “Matériel“
    5.Cliquez sur le bouton au centre appelé “Gestionnaire de périphérique“
    6.- Dans le gestionnaire de périphérique :

    SOIT VOUS AVEZ :

    - Une ligne indiquant “Périphérique d’image“
    - cliquez alors sur le + associé.
    - UNe ligne portant le nom de votre multifonction/Scanner apparait sans aucun "?" ou "!" ce qui signifie que au niveau logiciel tout est installé correctement

    - en cas de dysfonctionnemetn persistant malgré les apparences, tentez une dernière chose
    - clic droit sur la ligne apparaissant en dessous de périphérique d'image et portant le nom de votre multifonction ou scanner.
    - sélectionner "désinstaller"=> cette ligne disparait
    - EN LAISSANT VOTRE APPAREIL EPSON ALLUME / débrancher le câble usb de votre ordinateur puis rebrancher le jusqu'à ce que la ligne réapparaisse sous

    "périphérique d'image.
    -relancer Epson scan ou appeler le Twain selon qu'il s'agisse de l'une ou l'autre application...
    - Si cela ne fonctionne pas appliquer ( la procédure de désinstallation avancée jointe à cette email ).

    OU UNE LIGNE "epson scanner...", "périphérique inconnu" ou approchant apparaissant avec un "?" ou un "!" ou les deux.


    Allez alors dans Panneau de configuration :

    - En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
    - sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
    - Appuyer ensuite sur appliquer et ok

    - Dans le gestionnaire de périphérique, si un "epson scanner..." apparait avec un "?" ou un "!" ou les deux / Faites alors un Clic droit mise à jour pilote
    - NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
    - Sélectionner la mise à jour auto / suivant ... tentez le cela fonctionne quelquefois, en cas d'échec appuyer sur précédent et continuer...
    - Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
    - Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
    - Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - ) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
    - l'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer

    Si au terme de ces vérifications la situation ne s'est pas améliorée, appliquer notre procédure de désinstallation avancée en pièce jointe et refaites une installation.


    IMPORTANT


    En préalable de toutes installations de nouveaux matériel ou réglement de dysfonctionnement, veuillez lire la section suivante et effectuer les opérations requises, afin de sensiblement améliorer vos chances de traiter tous dysfonctionnements.

    Vérifier que vos ports usb utilisent bien les pilotes de la marque de vos controlleurs et non les pilotes génériques Microsoft, ceci afin d'améliorer leur gestion en terme de réactivité et de rapidité de transfert d'information ET de fiabilité électronique/électrique.Les vrais pilotes "à jour" sont généralement disponibles sur le site du constructeur de votre Ordinateur ( pour les PCs "de marque" ) ou du constructeur de votre carte mère..Merci pour se faire d'aller sur ...:

    - Panneau de configuration/ système ou performance et maintenance puis système / onglet matériel / gestionnaire de périphérique
    - A la ligne "controlleurs de bus usb" aller directement faire un clic droit sur la premiere ligne controlleurs d'hôte universel - ou d'une forme approchante
    - Aller alors en bas du menu contextuel venant d'apparaitre dans "propriétés / puis sur l'onglet "pilotes" / vous voyez alors le fournisseur du pilote et la date de celui-ci
    Comme dit plus haut une mise à jour est nécessaire si les pilotes sont de marque Microsoft ou si la date est ancienne ( généralement 2001 pour les pilotes génériques installés avec Windows Xp )

    Merci de vous assurer Aussi que :

    - Votre version de Windows est à jour et qu'il s'agit bien d'une version "genuine".C'est à dire enregistrée chez Microsoft.

    - votre disque dur ou est installée votre matériel Epson possède 40 % d'espace libre

    - votre disque dur est nettoyé de tous fichiers temporaires inutiles & gênants.


    Windows employant plusieurs programmes travaillant en arrière plan appelés « programme en tâche de fond » qui peuvent gêner/ralentir ou créer des conflits lors de l'installation de nouveaux logiciels.
    Ceux ci, sont en fait introduits dans l’ordinateur lors de l’installation de certains programmes du style anti-virus/Chat/lecteur multimédia,Ils deviennent actifs lors du lancement de Windows et demeurent actif dès lors, il ne s'agit pas de Virus mais de programmes tournant dès le démarrage de windows.


    Rendons inactifs les éléments de votre « groupe de démarrage », afin de limiter les risques de conflit, en suivant les instructions suivantes ( ceci n'arrêtera pas le fonctionnement des ces programmes et applications, mais suspendra leur lancement lors du démarrage de l’ordinateur).

    Vous pouvez utiliser un programme de "nettoyage " de base de registre et d'entretien afin d'éliminer toutes traces du programme dans votre ordinateur.Essayer par exemple le logiciel "Ccleaner", logiciel gratuit et téléchargeable sur internet.Une fois ce logiciel installé ... :

    * Icône "nettoyeur" / Appuyer sur "analyse" / Puis sur "lancer le nettoyage"
    * Puis icône bleue " Erreur" , scannez votre base de registre et effectuer une réparation des problèmes.
    * Aller ensuite dans l'onglet "outils" / puis dans "démarrage" et suppimez toutes les tÂches de démarrage superflues.

    Ceci peut être également effectué à partir de Windows Xp Seul, de la facon suivante .

    Allez sur :



    1. Démarrer / Exécuter et tapez « MSCONFIG » et appuyez sur Entrée.

    2. Allez sur l’onglet Démarrage.

    3. Cliquez Désélectionner tout.

    4. Ensuite, cliquez sur Appliquer et OK, mais choisissez NON à l’invitation du redémarrage de l’ordinateur.Eteignez complètement l’ordinateur, laissez le éteint durant 10 secondes et rallumez le.

    5. Une fois que l’ordinateur est à nouveau allumé, réessayez d’utiliser votre produit.

    6. Si le problème initial ne se reproduit pas, alors vous allez devoir resélectionner les éléments un à un dans « MSCONFIG » jusqu’à ce que le problème réapparaisse. De cette manière vous allez pouvoir découvrir quel programme est la cause du conflit.


    - Au terme de nos indications veuillez vérifier que votre disque dur a été dégragmenté récemment, si ca n'est pas le cas, Sur Windows Xp, veuillez suivre :

    * Démarrer/Programmes/accessoires/outils systèmes/Défragmenteur de disques
    * Analyser PUIS défragmenter

    Merci enfin ,si le problème persiste de faire un test sur un autre Ordinateur équipé de la même configuration.

    Bien noter, que le paragraphe ci dessus ne concerne pas directement le suport technique Epson mais qu'il peut améliorer sensiblement la situation qui vous amène à nous.Merci d'avance de ne pas nous contacter pour de plus amples informations sur les points spécifiques évoqués ci dessus


    Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


    Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
    Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
    Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)

    Cordialement,



    Guillaume Pinon

    Support Technique
    EPSON Customer Inter@ction Centre"
    http://www.commentcamarche.net/forum...cx3200-scanner
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    merci beaucoup j'ai fait la première manip que tu ma dis et ca na rien changé ensuite j'ai voulu faire la seconde mais je n'es pas de prériphérique d'image comme il demande donc je fais comment ???

    Quand je vais dans panneau de configuration / scanner et apparteil photo et bien il est vide es ce normal??

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    Quand tu vas dans le "Gestionnaire de périphériques", le scanner apparait?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    hello

    Ben non il apparait pas du tout !!

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Hello!
    Une question toute bête : tu as installé les drivers de ton imprimante, mais as-tu installé "Epsonscan" (de mémoire, je garantis pas le nom exact du fichier!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite375f6102

    Re : problème de scan sur mon imprimente epson

    Oui bien sur que je l'ai installé

Discussions similaires

  1. perte de mon cd d'installation imprimante epson c44
    Par invite5dd54504 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 19h43
  2. le bilan de mon scan
    Par invite54b07647 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 19h04
  3. Problème Scan Epson
    Par invite85d40f3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 13h10
  4. problème imprimente
    Par invite0a49c24f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 18h13
  5. Problème de liaison USB sur imprimante EPSON
    Par priest28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.