Bonjour..
en ce moment c'est la cata autour de moins...
je rentre de vacances hier soir, je rebranche mon PC et le fait démarrer, impec tout marche, je le laisse tourner 30 minutes environ et le coupe (en laissant brancher au secteur). Je le ralume ce matin, enfin j'essaie, rien pas son pas lumière que dalle.... je le démonte ce soir, l'alim grillée.
Du bol j'en ai une sur un autre pc "pour pièce", je lui monte, impec sa démarre, pour info l'alim est plus puissante que celle d'origine, sauf qu'il ne démare pas, j'ai une série de bip que j'arrive pas a déchiffrer, 1 bip court, une pause de 3 ou 4 secondes puis de 2 bips court très raproché, puis un autre bip court.
ma carte mere est une P4VMM2, bios Amibios SE73
solution essayé:
- j'ai enlevé la pile plate 10 minutes
- j'ai fais un Clear CMOS, mais je sais pas si je l'ai bien fait, j'ai juste déplacer le jumper 30 secondes et remis en place, sans le mettre en route et ni racordé au secteur et en laissant la pile en place..
- la je vais le laisser la nuit sans la pile, des fois qu'il faudrait plus de temps
- j'ai également débranché et rebrancher la carte graphique, la barrette de mémoire, les DD, enlevé les carte qui servent a rien au démarage (port USB sup, carte son)
voila ou j'en suis....
quelqu'un a une idée avant de le jetter par la fenêtre??
merci d'avance.
-----