Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Imprimante laser vs imprimante jet d'encre



  1. #1
    invite19431173

    Imprimante laser vs imprimante jet d'encre


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai l'impression que mon imprimante me lache (elle à 7 ans et demi, c'est déjà bien) et je pose la question d'acheter une imprimante laser.

    En effet, étant enseignant, cela m'arrangerait pour mes transparents d'avoir une laser, mais accepte-t-elles toutes les transparent ?

    Et qu'en est-il de l'entretien, combien coute un toner à changer, et faut-il le changer souvent ?

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonsoir,

    j'ai eu le même choix à effectuer il y a quelque temps.
    j'en avais assez des "jet d'encre" prix des cartouches élevé et fréquence de remplacement importante malgré une faible utilisation et une qualité d'impression sur papier ordinaire pas vraiment top (bjc600 , stylus 600).
    j'ai une laser depuis décembre 07 je viens de changer le toner aujourd'hui (59.90 Euros TTC pour une "compatible" au lieu de 79.90 Euros TTC de la marque sur le net).
    le toner fourni lors de l'achat était sensé me permettre d'imprimer 1000 pages théoriques couverture 5%.
    j'ai pas comptabilisé le nombre d'impressions effectuées, qui le fait? (mais le volume produit me semble important).
    j'imprime plus facilement maintenant qu'à l'époque de mes "jet d'encre" .
    la qualité brouillon me semble sans commune mesure avec ce que je pouvais faire avec mes "jet d'encre". et en couleur c'est extra aussi.
    le toner que j'ai mis en place est sensé pouvoir produire 2500 pages théoriques, couverture 5% (argument de vente?) je ne sais pas ce que cela signifie dans le monde réel.
    mon impression personnelle (ouf! ouf! ouf!) est positive pour le moment, basée sur la qualité de ce qui sort et le volume produit (je n'ai aucun intérêt d'aucune sorte) .
    pour les transparents, je pense que toutes les laser le permettent et c'est d'ailleurs un point fort pour ces matériels, moi je m'en suis servi pour imprimer des typons pour l'électronique.
    j'espère t'avoir aidé
    cordialement

  3. #3
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    re,
    petit complément:
    il ne faudrait pas résonner "dans l'absolu", il faudrait que tu essais de choisir (virtuellement) une machine ou deux, laser et "jet d'encre", voir leurs points forts/faibles par rapport à l'utilisation que tu prévois d'en faire (coût d'icelles, avec leurs consommables) les laser sont plus chères à l'achat mais..........
    on trouve sur le nets des "essais" de matos, avec le coût par page etc, tu peux peut être t'en inspirer
    cordialement

  4. #4
    invite19431173

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Merci à vous pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonjour,
    m'enfin!
    mais, qu'as tu décidé?
    cordialement

  7. #6
    invite19431173

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Etant donnée les moyens informatiques qui se développent dans les écoles, une imprimante jet d'encre laser suffira bien !

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Hello!
    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Etant donnée les moyens informatiques qui se développent dans les écoles, une imprimante jet d'encre laser suffira bien !
    C'est un nouveau modèle?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonjour,
    bi-radiale! mais dans les deux sens, surtout, c'est indispendieux.
    cordialement

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Bonjour, je dois dire que je suis devenu un inconditionnel du laser color, depuis que je me suis apercu en fin decompte qu'une jet d'encre coute pas cher a l'achat, mais en consommable, la qualité aussi est vraiement meilleur et que maintenant les lasers sont abordables, les toners recycalbles en plus, et de meme qualité, exemple le jet d'encre craint l'eau sur le papier et se delave, avec le laser pas, faites le test de la goutte d'eau sur un document imprime et vous verrez ce que j'avavnce est juste, ca fait déja 10 ans que je suis au laser, d'abord noir et ensuite couleur, la rentabilité des consommables et le stockage sont bien meilleurs que le jet d'encre, rapidité d'inmpression aussi, ca se passe comme un photocopieur, le bruit est moins fort. L'entretien plus aisé, pas de risque que ca séche, le remplacement des cartouches trés simple, que dire de plus, vive le laser.

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Pour information jet d'encre laser, ca n'existe pas, ce n'est pas de l'encre mais bien de la poudre de toner, j'imprime aussi des transparents et la qualité est superieure, les images et textes se fixant mieux et comme je l'ai dit pas de risque de délavage de l'impression, pour ma part je dispose depuis sa sortie sur le marché une imprimante HP 1600 laser color, 3000 pages en noir à 50%, et les autres 2500 pages à 50%, avec du recycle, vrai appellation remanufacture, il arrive que certains fournisseurs, augmentent la capacite d'impression de 500 pages, pour la bonne raison que les toners ne sont pas charges a cause du long trajet de transport depuis le pays d'origine, qu'en france on reduit ces risques avec un trajet plus court.

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Serrepate est tu sur de tes 2500 a 5%, serait ce plus pres de 50%, ma HP je l'ai acheté 400francs Suisse, environ 300€ elle est maintenant a moins de 200€, et c'est pas bi-radiale, mais bi-directionnelle

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Pour ceux qui font CI imprimés sur typons c'est super ca " degueule" pas en laser meme monochrome, sur du papier photo c'est d'une trés bonne qualité, j'ai été au labo jeudi dernier de l'OI et justement avec les moyens de test des jet d'encre dont ils disposent, les differences de machines etaient criantes, et c'était pas les marques les moins cheres, qualité de nulle a tres bon, execellent n'existe pas.
    Demain je vais faire le testeur pour une demi-journée d'une barrette son Yamaha 5.1, c'est un autre domaine, le labo est à 250M de chez moi.

  14. #13
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Bon j'ai pas mal mobilisé les posts, je m'en exscuse.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Je n'ai pas vu de photos tirées avec une laser mais j'ai de grands doutes sur la qualité. Le forum photo que je fréquente ne parle que de jets d'encre ou d'imprimantes à sublimation. À mon expérience personnelle une jet d'encre correcte avec une cartouche spéciale photo sort sur papier glacé des images de qualité équivalente à ce que fournit un photographe.
    Mais bon, on est un peu hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite19431173

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Excusez, c'est bien une imprimante jet d'encre ! Désolé !

    Mais ce point de vue sur le toner est intéressant, cela coute cher à remplacer ? Il faut le faire souvent ?

  17. #16
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonjour,
    HUMOUR
    Danny boon a un sketch :" ........il faut lire public......... au début c'est méga-chiant, pas d'image que des lettres .......et les lettre assemblées ça fait des mots........... rends toi compte public!........ etc".
    je t'ai déjà répondu dans mon 1ier post, en ce qui concerne une utilisation principalement de type bureautique, il y a aussi des sites testeurs, mais bon........... ton choix est fait!.
    cordialement

  18. #17
    invite19431173

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Au temps pour moi, je n'avais pas mémorisé les prix !

  19. #18
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonjour,
    Otan suspends ton vol.
    y'a pas de mal
    cordialement

  20. #19
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    Bonjour, je reviens rapidement sur le laser, je vais au labo de l'OI à 14 heures pour tester une barrette Yamaha en 5.1, en france on est assez frileux du coté laser, je vois pas beaucoup d'imprimantes de ce genre en grandes surfaces, c'est justement l'idée que ca revient cher qui induit cette pensée, avec un toner remanufacturé, les pieces tel que l'opc sont remplacées, on conserve la carcasse en fin de compte, pour les photos, c'est que le laser etant peu employé en France, la Suisse est bon consommateur, un bon reglage sur papier photo et je peux dire que c'est comme une photo, sans le risque de voir la photo se délavr à la longue.Je fais des schemas A4 pour ascenseurs, et sur le chantier l'humidité délave le jet d'encre, c'est pour ca que le laser le devance entre autre, et ca ne s'efface pas rapidement aux UV, faites le test et vous en concluerez.

Discussions similaires

  1. imprimante gel d'encre RICOH
    Par invite971f543b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h55
  2. impression de typon avec une imprimante jet d'encre
    Par sebinou62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 14h55
  3. PB avec imprimante HP laser jet 4l
    Par invite39462866 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 21h40
  4. Imprimante qui crache beaucoup d'encre
    Par invite38685413 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2004, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.