Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Imprimante laser vs imprimante jet d'encre



  1. #1
    invite19431173

    Imprimante laser vs imprimante jet d'encre


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai l'impression que mon imprimante me lache (elle à 7 ans et demi, c'est déjà bien) et je pose la question d'acheter une imprimante laser.

    En effet, étant enseignant, cela m'arrangerait pour mes transparents d'avoir une laser, mais accepte-t-elles toutes les transparent ?

    Et qu'en est-il de l'entretien, combien coute un toner à changer, et faut-il le changer souvent ?

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Imprimante laser vs imprimante jet d'encre

    bonsoir,

    j'ai eu le même choix à effectuer il y a quelque temps.
    j'en avais assez des "jet d'encre" prix des cartouches élevé et fréquence de remplacement importante malgré une faible utilisation et une qualité d'impression sur papier ordinaire pas vraiment top (bjc600 , stylus 600).
    j'ai une laser depuis décembre 07 je viens de changer le toner aujourd'hui (59.90 Euros TTC pour une "compatible" au lieu de 79.90 Euros TTC de la marque sur le net).
    le toner fourni lors de l'achat était sensé me permettre d'imprimer 1000 pages théoriques couverture 5%.
    j'ai pas comptabilisé le nombre d'impressions effectuées, qui le fait? (mais le volume produit me semble important).
    j'imprime plus facilement maintenant qu'à l'époque de mes "jet d'encre" .
    la qualité brouillon me semble sans commune mesure avec ce que je pouvais faire avec mes "jet d'encre". et en couleur c'est extra aussi.
    le toner que j'ai mis en place est sensé pouvoir produire 2500 pages théoriques, couverture 5% (argument de vente?) je ne sais pas ce que cela signifie dans le monde réel.