probleme CPU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme CPU



  1. #1
    blackloffy

    probleme CPU


    ------

    Bonjour,

    Mon pc vient de me lacher, j'ai installé il y a quelques semaines le système linux "ubuntu" dernière version stable... (au cas où celà pourait aider...)
    J'ai ensuite decouvers le logiciel 3D "blender" il y a deux semaines... (encore au cas où...).

    Hiers, j'ai démarré ubuntu, puis blender et au bout de quelques minutes, le pc c'est coupé. Il semblait redémarrer mais il coupait systématiquement. J'ai donc fermé l'alim puis démarré à nouveau, il m'a alors afiché une info qui m'a fait tréssaillir .

    ""Warning! CPU has been changed please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remeber to save before quit! ""

    là dessus on me demande de presser "continue" ou " suppr" j'ai donc essayé continue et ça a marché... mais pas bien longtemps avant que tout ne se coupe à nouveau.

    Savez vous ce que signifie ce message précisément?
    Le problème peut il provenir des ressources necessitées par blender?
    ou encore de ce que j'ai aspiré la poussière dans la tour et notamment dans le ventilo du processeur.

    merci pour vos remarques et vos réflexions.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : probleme CPU

    Je crois que ce message apparait quand le bios a un souci. Il peut juste s'agir de la pile bouton qui conserve les paramètres du BIOS qui est HS.
    J'essairai d'abord de la changer pour voir si ça va mieux.

  3. #3
    eric mag

    Re : probleme CPU

    meme réponse que umfred:

    d'abord changer la pile, ensuite re-paramétrer le bios.

    car quand la pile lâche, le bios se configure avec le 1er processeur de sa base de données.
    si le tien ne correspond pas au proc de base, un message "wrong CPU" ou "CPU changed" apparait alors.

    PS: si en plus tu as mis un coup d'aspi, vérifie que tu n'as pas touché quelque chose au niveau du processeur ou du radiateur... un faux contact est si vite arrivé

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme CPU

    Hello!
    Citation Envoyé par blackloffy Voir le message
    ...""Warning! CPU has been changed please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remeber to save before quit! ""

    là dessus on me demande de presser "continue" ou " suppr" j'ai donc essayé continue et ça a marché....
    Perdu, fallait appuyer sur "Suppr" et redéfinir dans le bios les paramètres de ton CPU!
    Ceci dit, Umfred et Blackloffy ont raison : si ces paramètres ont été perdus, c'est bien que la pile de la carte mère est HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème cpu
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2008, 08h46
  2. probleme clavier/cpu
    Par invite0ffdb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2006, 12h55
  3. problème de frequence de cpu
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 17h18
  4. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
  5. probleme de temperature cpu
    Par inviteb25b911f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2004, 02h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.