Hélice ventilateur cassée, comment demonter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hélice ventilateur cassée, comment demonter?



  1. #1
    invite624274eb

    Hélice ventilateur cassée, comment demonter?


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon probleme c'est que j'ai rajouter un ventilo sur la face retirable de mon pc, et j'ai juste a brancher la sortie d'un transfo 12V et ça fonctionne parfaitement, depuis maintenant bien 5 mois!
    L'utilité? Refroidir d'avantage quand je sent qu'il commence chauffer... (j'ai pas trouver ou brancher a l'interrieur sans me "ponter" sur des fils...

    Enfin bon, la n'est pas la question, mais plutot:
    Tout a l'heur en demontant la face, et bien j'ai pas debrancher... J'ai poser a coter, et il s'avère que ça ait appuyer sur l'interrupteur... le ventilateur c'est mis en marche, et un tourne vis qui trainait par la c'est mis dedans et a casser l'une des pales. Donc j'aimerais bien y recoler car la pale a casser pile au niveau de la "soudure" avec le centre... Donc chance malgré tout. Mais pour plus de facilité, j'aurais aimer demonter le rotor, comment fair sur ces moteur? j'ai chercher sur google mais je trouve rien d'interessent (je tombe sur des site de mecanique "comment demonter ventilateur" ^^....)

    Merci d'avance a vous!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Hélice ventilateur cassée, comment demonter?

    Bonsoir Rilouko,
    Pour le prix que ça coute, t'embêtes pas et achètes en un nouveau.

  3. #3
    invite624274eb

    Re : Hélice ventilateur cassée, comment demonter?

    Bonjour golfo57,

    Ok, je verais ça... merci a toi

  4. #4
    wizz

    Re : Hélice ventilateur cassée, comment demonter?

    bonsoir

    Tu as déjà vu des kits anti-vibration pour fixer les ventilateurs sur le boituer. Ce sont des embouts en silicone pour isoler la carcasse du ventilateur. Ça veut dire que les ventilateur vibrent tous, plus ou mois selon leur qualité. Et s'ils vibrent, c'est essentiellement parce qu'ils sont mal équilibrés.
    Donc à ton avis, quelle est la probablilité pour que ton opération de recollage soit parfaitement équilibrée?

    Pour alimenter un ventilateur (fixé sur la tôle de devant), c'est très simple. Pas besoin d'un tranfo externe pour cela.
    Ton PC possède des connecteurs molex (ceux du lecteur DVD)

    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9602303
    ce genre d'adaptateur permet d'alimenter un ventilo classique 3 pins tout en rendant un molex à nouveau disponible (prises male/femelle)

    si jamais tu veux utiliser un ventilateur avec un connecteur molex (ça a existé), alors ceci ira tout aussi bien
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...dproduct=60101

    Tu peux laisser le ventilateur tourner continuellement. Si la chaleur est évacuée au fur et à mesure, alors il n'y a pas de raison pour que la tour ne chauffe plus que nécéssaire. Il y a des ventilo 120mm qui tourne pas très vite et qui fait pratiquement pas de bruit tout en étant relativement performant pour le flux d'air

    Si tu veux faire tourner le ventilateur lentement (par exemple le soir pour dormir ou pour regarder un film) tout en ayant la possibilité de le faire tourner à fond, alors il faut le réguler
    Si tu veux réguler manuellement le ventilateur à moindre cout, alors ceci fera parfaitement l'affaire. Eventuellement à utiliser avec le 1er adaptateur molex->3pins
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9561480

    Et si tu as un peu plus d'argent, alors une baie intégrée sera magnifique
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...ct=9641833#tab

    (PS: Tu trouveras ces composants chez n'importe qui, pas obligtoirement dans ce magasin pris pour exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Hélice ventilateur cassée, comment demonter?

    Hello!
    Tu peux récupérer gratuitement un ventilateur en demandant gentiment à un assembleur une alimentation HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. comment trouver la piece cassée ?
    Par inviteacb2485a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 23h05
  2. [Thermique] Comment démonter un radiateur
    Par invite6537e134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2008, 21h51
  3. [Blanc] Comment remplacer une poignée de réfrigérateur cassée ?
    Par inviteeb7818ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 21h11
  4. Comment démonter un ordinateur portable
    Par invite38db3aed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 07h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...