Une bonne config pour acquisition images et vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une bonne config pour acquisition images et vidéos



  1. #1
    invite29f30bce

    Une bonne config pour acquisition images et vidéos


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche pour un ami tout juste retraité d'un PC de bonne tenue pour de l'acquisition et du montage d'images et de vidéos (à partir d'un caméscope). Je pense que les éléments importants sont le processeur, la mémoire, la carte graphique et l'écran. Le logiciel utilisé pour cela est Pinnacle studio 10. Attention il ya aussi des cassettes magnétiques vidéo à acquérir (je veux dire par là pas que du numérique...).
    Alors que choisir pour que le PC ainsi confguré lui donne entière satisfaction?
    Comme il est en campagne il aimerait aussi pouvoir bénéficier d'un service correct (HP peut être ou Dell). Peut-on trouver des choses correctes chez eux?
    Merci à tous pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    bonsoir

    Pour cela, il te faut:
    -un gros processeur
    -beaucoup de mémoire vive
    -on s'en fout de la carte graphique. Un chipset vidéo intégré suffit. il suffit de s'assurer qu'il puisse traiter les dernières normes de vidéo HD
    -s'il a de l'argent, alors il faudra éviter les écrans de type TN (ceux qui sont sombres lorsqu'on regarde par le bas en biais). Préférer les écrans de type MVA, PVA ou IPS
    -et plusieurs disques durs (1 petit pour windows et divers choses; 1 pour les fichiers vidéo bruts à traiter; 1 pour les fichiers vidéo traités)

  3. #3
    invite29f30bce

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    Merci pour cette première réponse. J'avoue avoir été etonné que la carte graphique n'a aucune importance... Pour le reste c'est en gros ce que j'imaginais...!!!
    Un processeur de type Intel e7300 est-il suffisant? Moi ça me paraît déjà être un "gros" processeur mais pour de l'acquisition vidéo c'est Ok?
    Merci

  4. #4
    invite29f30bce

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    A tous,
    Personne pour m'aider plus en avant sur le sujet...???
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0145f22c

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    Apres il faut voir le prix qu'il veut mettre au maximum

    chez dell il font des offres avec ou sans ecran

    http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs

    http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs


    ou le mieux est de monter soi même le pc pour avoir exactement ce que l'on veut et pour généralement moins chère

    je pense qu'au niveau de la ram pour etre tranquil il faut 3go minimum surtout s'il tourne avec vista

    J'ai eu des mauvaises experiences avec les pc fixes de hp, j'ai un portable dell et aucun problème

  7. #6
    invite0145f22c

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    tu peux aussi aller voir quelques configurations de références

    http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html

  8. #7
    Towl

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    2go de RAM c'est largement suffisant pour la plupart des besoins, a moins de faire du calcul sur de tres grosses images, ce qui m'etonnerai
    Ensuite pour le processeur, plus c'est gros, plus y a de coeurs, mieux c'est. Apres, c'est qu'une question de temps.
    Je dirais que pour la retouche d'image, tout processeur convient, pour peu que l'on soit capable d'attendre 5-10s pour les effets compliqué.
    Ensuite pour l'encodage des films, si il en fiat à la chaine, mieux vaut un gros proco. S'il en fait un de temps en temps, rien ne l'empeche de le faire lemidi quand il mange, etc.. donc la le gros processeur n'est plus trop une obligation et tout processeur actuel peut largement convenir.

    Ensuite, ne pas oublier les disques, la vidéo c'est tres tres consommateur. 500Go me semble pas mal, en dessous cela peut passer aussi

    Et bien entendu, ne pas oublier une carte d'acquisition pour tout ce qui n'est pas numérique

    Voila, je n'ai pas donné de reférence, mais c'etait juste pour donner une orientation et relativiser un peu sur les besoin


    Edit:
    Voici juste une config sur laquelle je faisait de la vidéo / photo haute resolution sans pb :
    - amd64 3500+ mono coeur
    - 2Go de RAM
    - 320Go de disque

    Bref n'importe quelle machine (hormis la RAM) est plus puissante que celle que j'utilisais. Il suffisait juste de lancer l'encodage le midi et hop apres mangé on avait son film
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    wizz

    Re : Une bonne config pour acquisition images et vidéos

    Effectivement, comme j'ai souvent dit. Tout dépend si c'est à usage professionnel ou personnel
    Pour un pro, plus il finira le boulot vite, et plus le client sera content. Et un client satisfait revient la fois suivante
    Pour un pro, plus il finira le boulot vite, alors plus vite il pourra enchainer sur le boulot suivant. Et pour une même durée de travail journalier, il pourra accepter plus de clients, donc faire plus de chiffre d'affaire. Travailler plus (vite) pour gagner plus
    Et invesement. Pour un nombre de client identique, il n'aura pas besoin d'autant d'employés (puisque chaque employé peut bosser plus vite avec un PC plus puissant), donc il pourra virer quelques uns. Travailler plus efficacement pour gagner plus

    Pour le professionnel, il y a la notion de productivité
    Pour le particulier:
    -si ça se fait en 5 minutes, alors il en profitera pour aller pisser et/ou chercher une bière au frigo
    -si ça se fait en 45 minutes, alors il en profitera pour déjeuner/diner
    -si ça se fait en 2h, alors il en profitera pour regarder le match de foot à la télé
    -si ça se fait en 8h, alors il lancera le matin avant d'aller bosser, et récuperera le film terminé en rentrant chez lui le soir

    De toute façon, il va passer 1 mois à comprendre comment ça marche. Puis un mois ou deux à faire des essais d'optimisation. Puis il est en pleine période d'euphorie où il va faire "plein plein plein" de vidéo, sur tout et sur n'importe quoi
    Passer cette période, le montage vidéo se consistera à...3 vidéos par an:
    -une fois pour son anniversaire ou celui de sa copine
    -une fois pour les vacances d'été
    -une fois à Noel/nouvel an

    Bref, pour un usage particulier, pas besoin d'une bête de compét qui vide le compte en banque...

Discussions similaires

  1. jeu qui rame malgré une bonne config
    Par Skybreaker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/07/2007, 19h17
  2. bonne config
    Par invite489d2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 17h27
  3. Une bonne config???
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.