jeu qui rame malgré une bonne config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

jeu qui rame malgré une bonne config



  1. #1
    Skybreaker

    Question jeu qui rame malgré une bonne config


    ------

    Salut,

    Mon problème vien du fait que je vien de changer ma carte graphique pour une qui me semble mieux mais mes jeu tels que nfs carbon rame a mort alors qu'avant il passé nikel!!!

    Avant j'avait une ati radeon 9250 et j'ai changé pour un nvidia geforce 6200 acheter il y a 5 jour sur rue du commerce (AGP 8x 256 MO) .

    J'ai formater mon ordi, tout réinstallé mais pas d'amélioration. Je pensé que sa venais de mon alim qui ne serait pas assez puissante mais c'est une 460W!!

    Pour info, jai une carte mere asus A7N8X-E avec un processeur atlhon 3000+ a 2.16 Ghz et 1go de ram.

    Si quelqu'un sait d'où ca peut venir?

    Merci d'avance

    -----
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    As-tu désinstalllé les drivers de l'ancienne carte et installé ceux de la nouvelle?
    Si oui, as-tu installé à partir du cd-rom fourni ou as-tu téléchargé les derniers pilotes sur le site constructeur?

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,

    Pusieurs choses...

    La première, ta config est correcte mais n'est pas une bête de course, surtout pour les jeux au demeurant très gourmants en ressources et en puissance.

    La deuxième, as-tu une bonne suite pour te protéger des intrusions d'internet (Troyans, programmes espions, etc), genre PC-Cillin ou approchant. Il se peut que ordi passe plus de temps à bosser pour les autres que pour toi.

    Enfin, vérifie que tes pilotes sont bien la dernière mise à jour sur le site du constructeur.

    Bonne journée.

  4. #4
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Alors c'est peu etre pas une bete de course mais avec la radeon 9250 nfs carbon tournée nikel( très fluide) avec des graphisme moyen!!!! et là rien que le logo EA games n'est pas fluide!!!

    De plus, j'ai fraichement formaté pour avoir une installation "propre", Il n'y a meme pas internet sur cet ordi!

    Les pilotes installé sont ceux fourni avec la CG donc je vous tiens au courant après installation des derniers pilotes mais je doute que cela vienne de ca.
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    RE;

    Non ba comme je le pensé, aucun rapport avec les drivers!

    Si quelqu'un voit autre chose?

    Merci pour vos reponse...
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  7. #6
    seb8

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,

    La carte graphique peut aussi avoir un défaut de fabrication, les ventilos marchent ils?

    A+

  8. #7
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    salut,

    et bien non, il n'y a pas de ventilo, ce sont des carte avec radiateur.

    Je vien d'essayer, meme nfs underground, impossible de jouer avec!
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  9. #8
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,
    J'ai vu sur un site que si c'été un probleme d'alimentation, la carte graphique se metté en sécurité et c'est pour sa que sa rame. Y'a t'il un moyen de le vérifier?

    Sinon, sur le site ou j'ai acheté ma carte, il parle d'une alimentation 350W environ, et je dispose d'une alim de 460 W. C'est triste...
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  10. #9
    seb8

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,

    désolé, je pensait pas que c'était un système de refroidissement passif...

    Autrement vu les symptomes, et vu que tu as déjà tenter plusieurs choses, je pencherai pour une incompatibilitée avec un des composants de ton ordi:

    Je pense à la carte mère ou éventuellement avec un clé usb WIFI (mais comme tu me dit qu'il n'y a pas internet sur la bête...)

    Il y a certaines cartes graphiques (puissantes...) qui necessite un processeur costaud, mais là je ne pense pas que ce soit le problème!!

    A+

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Est ce que le fait que ça rame est du au changement de carte graphique ou au formatage? As-tu essayé cette carte avant de reformater?

  12. #11
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,
    oui, j'avait essayer deja avant. je me suis dis que c'été de passé de ATI a NVIDIA alors j'ai formaté
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  13. #12
    wizz

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Quelques rappels:
    La carte Radeon 8500 a été conçue pour concurencer et battre la GF3Ti.
    La R8500 est battue par la GF4Ti4200.
    Pour sortir une carte moins chère, Ati avait sortie une 8500LE, une 8500 normale légèrement dégonflée
    La carte R9100 est en fait une 8500LE renommée.
    Les R9000 et R9200 sont inférieures à la R9100
    La R9250 est une simple R9200 avec quelques petits détails sans apporter plus de puissance.
    Pour le moment, on voit ce qu'elle vaut sur le plan de puissance brute, c'est à dire la capacité de calculer des images par seconde.

    La R9250 est une carte 64 bits, et cet étranglement 64 bits pèse beaucoup sur la performance de la carte graphique.

    Pour les GF6200, il y a la version normale à 128 bits et elle vaut en puissance brute une GF4Ti4200
    Malheureusement, il y a aussi des versions 6200 en 64 bits. Et elle est moins puissante. Elle vaut très très légèrement moins qu'une R9250
    http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap2

    Rue du commerce:
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-8X-TV-DVI.htm
    Si c'est bien cette carte graphique (ou une autre pareil), alors tu viens d'acheter une carte moins puissante que ta R9250
    C'est normal que tu n'as pas pas amélioré l'affichage

    Et un dernier détail qui a aussi son importance.
    Certains jeux sont optimisé pour une architecture ATI.
    Et d'autres jeux sont optimisés pour une architecture Nvidia.
    En gros, on peut avoir sur un jeu un bon affichage avec une carte nvidia et des lags sur une carte Ati.
    PUIS sur un autre jeu, avoir un comportement inverse avec les même cartes.

    Si j'avais bien vu juste, c'est donc normal ce qui t'arrive.

  14. #13
    Skybreaker

    Question Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut et merci pour ta reponse.

    Ma R9250, c'est celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028795.html.

    D'après le descriptif c'est une 64 bit aussi.

    Ma nvidia est bien celle que tu a mis sur le liens. En lisant les deux descriptif, la nvidia semble mieux... Je vais essayer d'installer guild wars (car je n'ai essayé que nfsug2 et nfs carbon, 2 jeu de la meme famille donc je vous tien au courant.
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  15. #14
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    http://fr.guildwars.com/support/arti...lure_detected/

    Quand je lance guild wars, je joue 5-10 min, et le jeu se coupe pour m'afficher se message!
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  16. #15
    zilog

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,

    En ce qui concerne NFS carbon/NFS Underground et le fait que ça rame avec la 6200 et pas avec la 9250 c'est peut être parce que la 9250 est une carte directX 8.1 alors que la 6200 est une carte DirectX 9. En clair le jeu demanderait énormément plus de travail à la 6200 qu'à la 9250. Regarde s'il y a moyen de forcer le jeu en DirectX 8.

    En tout cas à charge égale une 6200 est plus puissante qu'une 9250.

  17. #16
    wizz

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Si le jeu s'arrête au bout de 5-10 minutes, il se peut que la carte graphique chauffe trop, surtout si jamais tu as acheté une carte fanless.
    Essaie d'installer un ventilateur qui souffle sur le radiateur de la carte graphique pour voir s'il y a amélioration.

    @zilog.
    Si c'est une 6200 en version 128bits, alors elle est plus puissante qu'une 9250.
    Mais malheureusement, il existe aussi des 6200 en version 64 bits. Et il me semble que c'est cette version qu'il a achetée...

  18. #17
    zilog

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    @zilog.
    Si c'est une 6200 en version 128bits, alors elle est plus puissante qu'une 9250.
    Mais malheureusement, il existe aussi des 6200 en version 64 bits. Et il me semble que c'est cette version qu'il a achetée...
    Je sais...... et j'ai d'ailleurs lu les posts précédents et apparemment sa 9250 est en 64 bits comme sa 6200 (de plus sa 6200 est équipée de DDR2) donc là je parlais uniquement de la puissance vertex/pixels shaders, le problème de la mémoire semblant réglé (64 bits partout).
    voilà voilà.

  19. #18
    wizz

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    TOUTES les 9250 sont des 64 bits
    Et en terme de puissance brute, une GF6200 64b ne vaut pas plus qu'une 9250.

  20. #19
    zilog

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    TOUTES les 9250 sont des 64 bits
    Et en terme de puissance brute, une GF6200 64b ne vaut pas plus qu'une 9250.
    Une nvidia 6200 64 bits est plus puissante qu'une 9250 puisqu'elle est déjà plus puissante qu'une X300 SE.
    Je n'ai trouvé que des tests avec les versions Turbocache des 6200 mais dans certains cas même les 6200 TC 32 bits sont plus rapide que les X300 SE (donc 64 bits)

    http://www.clubic.com/article-17703-...urbocache.html

  21. #20
    zilog

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    TOUTES les 9250 sont des 64 bits
    Pas chez gigabyte :
    http://www.gigabyte.com.tw/Products/...ProductID=1201

  22. #21
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut, j'ai monté un ventilo zalman sur ma Geforce 6200 64bit. Mais rien à faire je suis deg!

    Sinon, à quoi correspond les 256Mo de ma carte? Ce n'est pas bien?

    Bref sinon si la 6200 n'est pas mieux mais egal a la radeon 9250 c'est pas grave je ne lui en demande pas plus.C'est juste que les driver sont plus facil à installé sous linux. Mais le sacrifice est lourd si je doit pour cela me separé de mes jeux!

    Je comprend pas très bien sinon l'histoire avec direct X. J'ai la version 9c d'installé (nécéssaire pour nfs carbon) et ma carte ( la 6200) est censé géré.

    Merci de votre intérré a tous pour ce post et pour votre aide.
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  23. #22
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Sinon, j'ai windows xp sp1, sa peut changé quelque chose d'installer sp2?
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Pour ton jeu, je suis pratiquement sûr que non. Par contre pour un ordinateur relié à internet c'est très hautement souhaitable pour des raisons de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    salut.
    Et sinon, le truc avec direct X, quelqu'un a une idée?
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  26. #25
    Skybreaker

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Salut,

    Et bien mon probleme est réglée, j'ai installé les dernier pilote de ma carte mere ( fallait y pensée!!!)

    Merci tout de meme pour votre aide.
    Vive linux et vive le monde libre !!!

  27. #26
    invite88b44dd2

    Re : jeu qui rame malgré une bonne config

    Bonjour,
    Je pose tout de même un rectificatif : Une config avec une 6200 c'est une config limite entrée de gamme et pas une bonne config et NFS pour tourner de manière propre demande au moins une 6600 mais je suis daccord on fait en fonction de ses moyens.

    bon jeu, A+

Discussions similaires

  1. Ca ne marche pas super et pourtant j'ai la bonne config.
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 12h17
  2. Ma configuration est-elle bonne pour le jeu ?
    Par inviteb326bcf9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2007, 23h11
  3. bonne config
    Par invite489d2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 17h27
  4. Une bonne config???
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 19h18
  5. est-ce une bonne configuration pour le jeu?
    Par invite2a271795 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2004, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.