copie 33t vers cd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

copie 33t vers cd



  1. #1
    germain54

    copie 33t vers cd


    ------

    Bonjour

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question.
    Voila j'ai pas mal de 33t que je ne trouve pas en cd ,j'aurais souhaiter faire une copie sur cd.
    Quel est le matériel qu'il faut (type de platine,logiciel,branchements) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : copie 33t vers cd

    Bonjour
    Pour enregister tes LP, il te faut deux choses:
    -Un cable pour relier ton ampli au PC, en principe la sortie AUX est en RCA(rouge et blanc) et il faut à l' autre bout un jack 1,5 pour brancher sur l' entrée line-in de ta carte son (pas l' entrée mic)
    -un logiciel d' enregistrement et là tu as le choix, en gratuit tu as la magnétophone de XP, je lui préfère JetAudio, puis tu as des payants qui peuvent te permettre de traiter le son en profondeur (éliminer les grésillements par exemple)
    Voilà, j' espère avoir été clair il ne te reste plus qu'à être patient, car évidemment ce sera du temps réel
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    merci Laramasse

    Une autre question mon pc n'est pas a coté de ma chaine ,peut-on brancher la platine directement sur le pc et quelle type de platine faut-il utiliser pour avaoir un bon rendu,j'ai actuellement une vieille platine Technics qui a au mions 30ans et qui donne des signes de faiblesse.

    Merci encore

  4. #4
    laramasse

    Re : copie 33t vers cd

    Re bonjour

    Qu' entends-tu par pas à côté de ma chaine?
    Si c' est pas trop loin, tu peux prendre un cable plus long
    Par contre, si tu ne met que la platine sur ton PC,je ne pense pas que la puissance sonnore soit suffisante pour être bien enregistrée (sinon à quoi serviraient les amplis?)
    Pour finir, au niveau de la qualité, je vais mais permettre une Lapalissade:
    plus ton matos est bon
    meilleur est le son
    Bon courage
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : copie 33t vers cd

    Confirmation : le niveau de sortie d'une cellule magnétique est bien trop faible pour attaquer ta carte. Dans un ampli tu as un étage préampli qui remonte le niveau (et en plus tient compte de la correction RIAA des fréquences utilisée pour les vinyls) puis le véritable ampli. Les sorties son d'un ampli sont généralement juste après l'étage préampli.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite244b0c93

    Re : copie 33t vers cd

    ou alor utilise simplement une petite table de mixage préeplifer sa te permetra d'avoir assez de son car j'ai deja fais ces manip mais avec le logiciel audacity tres simple sufisant
    cordialement dj Hasttre

  8. #7
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    ok merci pour toutes ces reponses

    J'ai retrouvé un veil ampli au grenier et je vais faire un essai avec ma platine ,je verrais bien ce que cela donne .
    En tout cas merci pour toutes ces infos le plus aurais ete que vous me donniez un model de platine correcte pour ce genre de chose car j'ai fais un tour dans les magazins cette aprem et j'ai vu des prix de 100 a 500 euro alors pas facile moi je ne veux pas d'une platine pour dj mais qui serais quand meme de bonne qualite.

    Enfin si vous avez la reponse merci d'avance

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Bonsoir,
    Si l'ampli que tu as trouvé dans ton grenier est ancien, tes sorties lignes (sorties préampli, ce qu'il te faut racorder à ton entrée ligne par un jack, me semble t'il, 2,5mm) seront peut-être en DIN (les mêmes prises que pour les vieux claviers de PC format AT), dans ce cas, faudra soit trouver un câble DIN/Jack, soit un adaptateur DIN/RCA.
    Au niveau de la platine, faut pas mégoter : Tu va passer un temps important pour tes enregistrements, c'est pas la peine d'avoir un résultat médiocre! Empruntes-en une ou alors loues -la! L'important, c'est la qualité de la cellule et le degré d'usure de la pointe.
    J'ai un peu décroché des vyniles, mais il me semble me rappeller que certaines platines médiocres (Piezo ?) pouvaient attaquer directement un ampli, alors que le haut de gamme (Magnétique) avaient besoin d'un préampli.

  10. #9
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    Merci pour ces reponsses

    hier soir j'ai branché mon vieil ampli (Philips F4122) et ma vieil platine Technics(SL-D212) le son est pas trop mal en direct sortie des haut parleurs de mon pc ,par contre l'enregistrement sur le pc est vraiment mauvais.
    Je ne savais pas que l'on pouvait louer des platines ,faut que je renseigne.

    Cordialement

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Bonjour,
    Si le son, est "déformé", tu dois pouvoir corriger par tatonnements en réglant le niveau "entrée ligne sur ton PC

  12. #11
    invitebda98c3c

    Re : copie 33t vers cd

    Salut,

    Il faut que tu fasses attention à l'étage de pré-amplification de ta table de lecture. Si tu emploies une mauvaise table de mixage ou un mauvais ampli, il se peut qu'il sature. D'autre part, règle ton logiciel sur qualité CD 44 Khz - 16 bits. Vérifie le niveau d'entrée; s'il est trop élevé, c'est peut-être lui qui sature.

    @+.

  13. #12
    invite29850e72

    Re : copie 33t vers cd

    salut

    Visiblement il existe un petit boitier fait par teratec qui permet de brancher directement la platine sur le pc e nfaisant office de pré ampli.

    Sinon les manip peuvent être longues car il ne faut pas que tu aies une source trop puissante

  14. #13
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    merci tout le monde tres sympas

    je vais essayer de regler dans un 1er temps avec vos conseils je vous tien au courant .

    encore merci

  15. #14
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    bonjour

    Apres plusieurs essais Audacy toujours les pertes et le son sature,j'ai alors essayer Jetaudio comme conseillé par Laramasse et la le son est vraiment pas mal du tout par contre le soucis c'est que le logiciel n'est pas en Français ,il y a bien des pack de langage mais apparemment pas français ou j'ai pas bien vu ,peut-on retravailler les musiques craquements comme avec Audacy.

    Cordialement

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Citation Envoyé par germain54 Voir le message
    bonjour

    Apres plusieurs essais Audacy toujours les pertes et le son sature,j'ai alors essayer Jetaudio comme conseillé par Laramasse et la le son est vraiment pas mal du tout par contre le soucis c'est que le logiciel n'est pas en Français ,il y a bien des pack de langage mais apparemment pas français ou j'ai pas bien vu ,peut-on retravailler les musiques craquements comme avec Audacy.

    Cordialement
    Pour Audacy, la version 1.3.2 beta n'existye qu'en anglais, mais la version 1.2.6 existe en français, tu peux la télécharger içi : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-audacity.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Ceci dit, ton problème de son saturé n'est pas normal! Quel type de platine utilises-tu ? avec quel type de cellule? Qeul type de connecteur de sortie est présent sur cette platine? Sur quel connecteur rentres-tu dans l'ampli? le son de sortie de l'ampli est-il correct? quel type de sortie de l'ampli utilises-tu pour te connecter à ton PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    Bonjour archeos

    Platine technics sl-d212 avec Diamant,ampli Philips F4122,fiches RCA je crois c'est les meme qu'aujourd'hui ,il est tres possible que mon diamant ne soit pas parfait il date ,mais j'avais tellement hate d'ecouter ces albums que j'ai commencé comme ca ,je vais prendre plus temps pour faire les recherches platines ,car en semaine avec mon boulot j'ai pas trop de temps,je vais prendre la version de Audacy et voir ce que cela donne.

    Merci encore,et en tout cas je prend quand meme plaisir a reecouter mes vieux albums.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Tout ça m'a pourtant l'air correct, tu branche ton câble PC - Ampli sur quel type de sortie?
    Le son dans les enceintes de l'ampli est-il clair?
    As-tu essayé de régler le niveau de l'entrée ligne sur ton PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    je n'ai pas d'enceintes branches sur l'ampli tout va sur le pc ,sortie OUT de l'ampli ,j'ai essayer de regler le niveau d'entrée ligne mais je n'arrive pas a avoir le meme resultat qu'avec jetaudio,mais par contre je vais essayer de corriger l'enregistrement avec Audacy,ca doit marcher?

  21. #20
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    Bonjour

    Je vais commander un nouveau diamant cela peut-etre arranger mon probleme car quand je copie sur cd le son n'ai vraiment pas super surtout au niveau des aigu.

    Cordialement

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    Ce que tu appelle "sortie OUT", c'est une sortie "ligne" ou une sortie "HP"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    bonjour

    C'est une sortie ligne ,celle ou l'on branche un lecteur de cassette il y in et out.

    cordialement

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : copie 33t vers cd

    J'comprends pas, c'est bien la bonne sortie, ça devrait pourtant être bon et tu rentres bien dans l'ampli en phono "magnétique"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    germain54

    Re : copie 33t vers cd

    bonjour

    Oui c'est bien ca je rentre en phono,je vais essayer en prenant l'ampli de ma chaine plus recent ,je verrais bien si c'est meilleur.

Discussions similaires

  1. Copie vinyls vers CD
    Par goel22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2009, 17h17
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 17h22
  3. Copie d'ecran GLCD vers SDcard station easypic 3
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 18h25
  4. Comment Enregistrer 33t Disque Vynil vers du numérique CD/DVD ?
    Par invite8f3a59e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 14h38
  5. Copié-collé vers Toshop
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.