cd d'instalation xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cd d'instalation xp



  1. #1
    invitee59dac67

    cd d'instalation xp


    ------

    salut a tous
    je possede un asus Z92j de 2006 qui fonctionne sous xp
    mon disque dur a eu un gros probleme il n'y a pas tres longtemp et on m'a dit de le changer.
    j'ai donc acheter un nouveau mais maintenant je dois reinstaler windows. Probleme: Le cd d'instalation n'etait pas avec l'ordi lors de l'achat! (pourtant acheter a la FNAC) seulement un recovery et un cd de drivers.
    J'ai vu sur le forum que parfois windows est mis directement sur le disque dur et qu il faut faire un cd sois meme si on veut une copie.

    Mon disque dur est mort!!! est ce que mon windows est mort avec?
    est il possible d'emprunter un cd a quelq'un et de metre mon code a moi?
    que dois-je faire?
    merci
    Stamp

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : cd d'instalation xp

    Citation Envoyé par stamp Voir le message
    Mon disque dur est mort!!! est ce que mon windows est mort avec?
    Oui, c'est plutôt probable...

    est il possible d'emprunter un cd a quelq'un et de metre mon code a moi?
    C'est possible que ça marche, mais ton code ne pourra activer que certaines versions OEM de windows, donc il faudrait trouver quelqu'un avec le même portable ou de la même gamme pour avoir un maximum de chances.

    que dois-je faire?
    - te rappeler de cette mésaventure pour la prochaine fois
    - maudire Asus (non, c'est une très bonne marque), la FNAC et Microsoft
    - tester en vitesse Linux pour voir si ça te convient
    - et surtout: tu peux peut-être contacter le service client de Asus ou de la FNAC (j'ai bon espoir, si tu vas à la FNAC et que tu racontes ta mésaventure à un techos qui a du temps, qu'il t'aide de manière officieuse... sinon, tu as peu de chances...)

    Bon courage !

  3. #3
    invitee59dac67

    Re : cd d'instalation xp

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Oui, c'est plutôt probable...


    C'est possible que ça marche, mais ton code ne pourra activer que certaines versions OEM de windows, donc il faudrait trouver quelqu'un avec le même portable ou de la même gamme pour avoir un maximum de chances.


    - te rappeler de cette mésaventure pour la prochaine fois
    - maudire Asus (non, c'est une très bonne marque), la FNAC et Microsoft
    - tester en vitesse Linux pour voir si ça te convient
    - et surtout: tu peux peut-être contacter le service client de Asus ou de la FNAC (j'ai bon espoir, si tu vas à la FNAC et que tu racontes ta mésaventure à un techos qui a du temps, qu'il t'aide de manière officieuse... sinon, tu as peu de chances...)

    Bon courage !
    lol
    oui ca je m'en rapelerai longtemps et je maudi deja tout le monde.
    Pour le coup d'aller a la fnac ca ne m'arrange pas, deja trop de problemes non resolut avec eux ET j'habite au Pays de Galles (pas de FNAC)ce qui n'arrange pas les choses.
    pour le cd du copain, je ne sais pas ce que c'est que des versions OEM ma connaissance informatique est tres limite..... c'est grave docteur?? :s
    merci de ton aide!

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : cd d'instalation xp

    Citation Envoyé par stamp Voir le message
    pour le cd du copain, je ne sais pas ce que c'est que des versions OEM ma connaissance informatique est tres limite..... c'est grave docteur??
    Pour faire simple, ce sont des versions de Windows particulières et très liées au matériel, surtout dans le cas des portables.
    Et une clé d'un type d'OEM ne peut pas forcément en activer un autre (sans compter les éventuels problèmes de compatibilité, mais ça devrait aller).

    Essaye, tu verras bien si ça marche... Tout ce que tu risques de perdre, c'est un peu de temps.
    Mais si tu n'es pas trop axé jeux, pense à Linux (http://www.ubuntu-fr.org par exemple), ça pourra te dépanner, voir te permettre de travailler aussi bien que Windows.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : cd d'instalation xp

    Citation Envoyé par stamp Voir le message
    salut a tous
    je possede un asus Z92j de 2006 qui fonctionne sous xp
    mon disque dur a eu un gros probleme il n'y a pas tres longtemp et on m'a dit de le changer.
    j'ai donc acheter un nouveau mais maintenant je dois reinstaler windows. Probleme: Le cd d'instalation n'etait pas avec l'ordi lors de l'achat! (pourtant acheter a la FNAC) seulement un recovery et un cd de drivers.J'ai vu sur le forum que parfois windows est mis directement sur le disque dur et qu il faut faire un cd sois meme si on veut une copie.

    Mon disque dur est mort!!! est ce que mon windows est mort avec?
    est il possible d'emprunter un cd a quelq'un et de metre mon code a moi?
    que dois-je faire?
    merci
    Stamp
    Bonsoir

    Dis moi, ce recovery est il un CD? (on est chez Asus, pas Acer, pour ceux qui ont l'habitude du monde des portables)

  7. #6
    invitee59dac67

    Re : cd d'instalation xp

    Hey
    super ca marche!
    Je suis même en train d'écrire depuis le pc en question

    j'ai du demander a un collègue le cd d'installation (édition familiale) la même que j'avais au début. Je ne suis pas sur que ça aurait marché avec un cd version Pro. j'ai tout installé avec ma clé d'authenticité perso et ça a fonctionné. j'ai ensuite pu mettre tout mes drivers.


    le cd que je croyais d'installation était en fait:

    cd de récuperation logicielle pour notebook
    la procédure de récupération restaurera le système d'exploitation, les pilotes, et les utilitaires installés en usine sur votre notbook


    Mais je pense que quand le disque dur est mort windows n'est plus et ce cd ne sert donc a rien!!

    voila merci de votre aide en tout cas ça m'a trop aidé

    Stamp

  8. #7
    wizz

    Re : cd d'instalation xp

    Mais je pense que quand le disque dur est mort windows n'est plus et ce cd ne sert donc a rien!!
    tu penses, mais en es tu sûr???
    as tu déjà utilisé un CD de restauration ne ce fut qu'une seule fois?

  9. #8
    invitee59dac67

    Re : cd d'instalation xp

    oui j'ai meme essayé trois ou quatre fois!!
    c'est deux cd's
    je lance le premier, au bout d'un moment il me demande le deuxieme (sans jamais me demander de rentrer la clef d'authentification, et ensuite le cd des drivers.. et ensuite: RIEN. Je retourne a l'écran tout noir qui s'affiche quand tu boot sur un disque dur vide
    Peut etre qu il y a une manipulation a faire mais je n'ai pas trouver. J'ai meme montrer ca au responsable informatique de mon université et il pensait qu il y avait un probleme avec cet ordi et m'a conseiller de trouver une version ou d'en acheter une autre (lol)

Discussions similaires

  1. probleme d'instalation service pack 2
    Par inviteca58991d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2008, 17h08
  2. programme de dessin de plan d'instalation électrique
    Par invite7c1ad418 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 22h59
  3. Problème d'instalation de programme sur MAC OS X
    Par invitec0e8aac0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 11h34
  4. problème d'instalation d'un jeu
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.