Pb DD/Freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pb DD/Freebox



  1. #1
    weeman

    Pb DD/Freebox


    ------

    Bonjours,
    j'ai un probleme depuis quelques jours avec mon pc et c'est très enervant!
    Alors voila : j'ai l'impression que mon disque dur déconne a fond. Je m'explique : lorsque je démarre mon pc a chaque fois il fait un scandisk du G: (et quelques fois du C: ). Pourtant j'éteins toujours mon pc en passant par Démarrer etc.
    lorsque je veux faire une defragmentation sur mes disques, tous marchent sauf le G:. Le message d'erreur est que chkdisk a été plannifié, je dois executer chkdisk /f mais biensur rien ne se passe lorsque je le fais, une fenetre dos s'ouvre mais rien de plus.
    Le G: fait partit d'un disque dur de 100Go partitionné en 3 ou 4. Toutes les autres partition n'ont aucun probleme. Sur le G: il n'y a pas de programme, juste des documents. J'ai debranché, nettoyé et reconnecté le materiel rien n'y fait. Je tente de passer AD ware mais il se bloque et plante et ne peut donc pas finir de scanner le pc, par contre Spybot marche très bien. Mon antivirus aussi a été passé a 100% (bitdenfender pro 8)
    De plus ma Freebox ne fait que planter, elle se deconnecte et se reconnecte incessement depuis que j'ai ce probleme de disque dur.
    Le disque dur n'est pas vieux, il n'a meme pas un an. J'ai eu un message d'erreur disant que le materiel était peut etre endommagé ou mal branché mais il n'est apparu qu'une fois.

    J'esper que j'ai donnné assez d'éléments

    Merci


    Ps : j'ajoute que je suis en adsl 2Mo et que j'ai fais la demande il y a plus d'un mois a free pour passer en 10Mo (normalement cela aurait dû etre effectué en 2 semaines maxi )

    -----
    Dernière modification par weeman ; 20/03/2005 à 10h01.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    camaron

    Re : Pb DD/Freebox

    j'ai une freebox type 4 et une connexion vendue à 10 Mo, à 1100m du centre de dégroupage et pourtant la vitesse n'atteint jamais 4 Mo

    Peut être qu'ils t'ont passé à 10Mo mais que celà ne change rien. En plus FREE ne répond pas au mail.

    Sur 4 mail en 3 mois pas une seule réponse de l'assistance ....

  3. #3
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    si je serais passé en 10Mo il y aurait eu une différence vu que je suis a coté d'un gros serveur. Et puis Free a répondu a tous mes mails en deux jours maximum
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  4. #4
    camaron

    Re : Pb DD/Freebox

    Expliques moi comment tu fait pour avoir une réponse. Et si les réponses viennent si vite pourquoi n'interroges tu pas free sur le plantage de la free box ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Pb DD/Freebox

    Weeman, je dirais que soit tu as un virus (auquel cas procédure habituelle : démarrage en mode sans échec -> exécuter msconfig et nettoyer sa liste de démarrage, et scanner le disque dur), soit ton disque dur a effectivement un problème... Tu as essayé de formater cette partition G: ?

    Quant à tes problèmes de Freebox, ils s'expliquent si tu as un virus un peu virulent : il peut demander plusieurs connexions en même temps (comme ça a été le cas pour skynet) et du coup la Freebox est perdue.

    Petite précision : Free ne propose pas à ses abonnés non dégroupés un "passage au 10 Mb/s", mais un passage à l'ADSL Max, qui propose des débits maximaux de 10 Mb/s ; contrairement aux autres débits non dégroupés, ces 10 Mb/s ne sont qu'un débit maximum théorique, et non un débit garanti. Je suis moi aussi en ADSL Max, mais avec l'atténuation de ma ligne (~2,5 km du DSLAM, -37 dB) je ne dépasse pas 4 ou 5 Mb/s en download, ni 256 kb/s en upload.

  7. #6
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    - Ben pour qu'ils me répondent si vite ben..rien! je laisse un mail clair et court et voilà
    - Je pense qu'en passant en adsl 10Mb/s je devrais au moins bouger d'un poil (1880m, et 18dB)

    Là je vais tenter de formater la partition....:s
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  8. #7
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    Bon ben le probleme de disque dur a été résolu avec le formatage, maintenant j'attends la réponse de free....pour information, free répond sur l'adresse ****@free.fr et non pas sur une autre.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  9. #8
    invitedae21e61

    Re : Pb DD/Freebox

    Au fait, je suis à l'ADSL Max depuis la semaine dernière, j'ai la Freebox v4, j'aimerai connaitre mon débit, comment je fait ca ?

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Pb DD/Freebox

    @kuros : tu peux faire ça depuis le site de Free :

    http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

  11. #10
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    bon....et bien en changeant mon filtre adsl et mon rj45 le probleme semble etre résolu...
    mais j'ai toujours un probleme de fort ralentissemnt sur mon pc lorsque je lance une application...je ne peux meme plus jouer a des jeux ils rament trop!
    Pourtant j'ai passé Spybot, Ad-aware, mon antivirus (bitdefender pro 8), vérifié les applications dans le msconfig...je ne vois pas d'où cela peut venir


    De plus, est ce que le non changement de ma vitesse de connexion peut venir de ma carte réseau, vu que ma freebox est branché en ethernet...
    MA carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet Nic?
    Dernière modification par weeman ; 23/03/2005 à 13h45.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  12. #11
    invitedae21e61

    Re : Pb DD/Freebox

    Ok, environ 3 Mbits, avec le ADSL Max, finalement il sert pas à grand chose mon ADSL Max lol, c'est pas grave, moi ca me suffit largement

  13. #12
    invite94aef384

    Re : Pb DD/Freebox

    Salut,

    Tu formate tout, c'est windows qui fait de la merde tout simplement. Ensuite si le probleme persiste tu pourra dire que c materiel.

    Joa

  14. #13
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    waou lol merci de cette solution utlime...j'y ai bien évidemment pensé et l'idée de tout reinstaller et de tout re re re re re re régler sur windows ne me plait pas trop..alors j'attend pour voir si il n'y a pas d'autre(s) solution(s) a mon probleme...
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : Pb DD/Freebox

    Pour ta connexion : cela n'a rien à voir avec ta carte réseau, c'est une 100 Mb/s et ta connexion Internet n'excèdera pas 10 Mb/s... Je pense qu'il faut juste patienter, c'est comme ça chez Free.

    Par contre pour tes pb de ramage... Quelle est la marque de ton disque dur ? As-tu essayé de l'analyser sur un autre PC (sain) ?

  16. #15
    weeman

    Re : Pb DD/Freebox

    disque dur samsung de 120Go et l'autre je sais plus...un samsung aussi je crois.
    Et non je n'ai pas les moyens de l'analyser sur un autre disque dur
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

Discussions similaires

  1. Freebox
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 19h13
  2. Freebox V4
    Par Jean Louis 83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 07h45
  3. freebox
    Par invite19c852a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 16h24
  4. freebox HD
    Par inviteb9e4093f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 11h59
  5. freebox
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2004, 09h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...