Bonjour,

J'ai certainement fait une c****rie mais j'ai voulu joué à McGyver en fabriquant un petit adaptateur pour pouvoir brancher n'importe quel écouteur classique du commerce avec une fiche jack 3.5mm sur mon téléphone portable qui possède évidemment un prise spécifique. J'ai donc coupé le fil de mon kit piéton et récupéré un prise jack femelle sur un vieux lecteur mp3, l'idée étant de raccorder la prise jack avec la fiche du kit piéton.

Le kit piéton est formé de 4 gaines : 1 rouge, 1 noir, 1 blanc et 1 vert. La gaine verte est entourée d'un ensemble de fils cuivrés torsadés le long de la gaine. Le tout (les 4 gaines) est lui même entouré d'un ensemble de fils argentés.

Il me semble détecter 4 pattes sur la prise jack femelle et vous avez certainement devinée ma question qui est "quels fils brancher et où ?"

Il est probable que tous les fils du kit piéton ne soient pas utiles, il doit certainement y en avoir 1 qui sert d'entrée micro peut-être même un autre qui permet de "décrocher" lorsque quelqu'un appelle et que j'appuie sur le bouton du kit piéton prévu pour ca...

Je ne suis pas convaincu de la faisabilité technique mais si quelqu'un à un élément de réponse ca serait super sympa de le faire partager.

Merci