Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!



  1. #1
    invitefac65a4a

    Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!


    ------

    Bonjour!!

    Je cherche de l'aide pour un probleme avec mon ordinateur asus (acheter il y a un an) qui ne veut plus se charger et je comprend pas d'ou vient le probleme..je vous explique la situation:
    Le week end dernier, je démarre mon ordi: la batterie veut plus se charger ET l'alimentation secteur marche plus non plus. Le voyant vert du chargeur est allumé donc je pensais pas que ca pouvait venir de la....Je file à la fnac, et ils me disent que c'est apparament pas la batterie ni le chargeur..je leur demande d'essayer avec un autre chargeur et la, miracle, ca marche!!! ils me donne le chargeur (donc, pas neuf), je rentre a la maison soulagée que ca soit pas trop grave et la........le chargeur fonctionne plus!!!(alors que dans le magasin il marché il y avait a peine 20 minutes)...Je retourne donc a la fnac pour voir si ca marche chez eux, et le voyant du chargeur ne s'allume meme plus, il est hs...je decide donc de racheter un chargeur universel et de le tester dans le magasin avant pour etre sur, et la ca marche...je rentre, et cette fois ci plus de probleme, du moins avec le chargeur. Il n'y a plus que l'alimentation secteur qui marche, la batterie ne veut pas se chargé ( c'est marqué 0% dispo, branché pas en charge, et le voyant de la batterie clignote au lieu d'etre fixe et la batterie est quand meme détécté)

    Donc voila, au moins ca marche parfaitement avec l'alim secteur, mais bon un ordinateur portable ca sert a rien sans la batterie et j'ai peur que ca l'abime..comme par hasard ca arrive 1 mois apres que la garantie expire, donc je sais pas trop quoi faire et j'ai surtout pas envie de faire n'importe quoi, puisque j'y connais absolument rien....je voulais donc vos avis sur la source du probleme:

    1. la batterie (lite ion) est morte...c'est ce à quoi j'ai pensé en premier mais je trouve ca un peu bizarre parce que ca fait un an que le l'ai (mais c'est vrai que je l'utilise quotidiennement). je n'ai pas trop envie de racheter une batterie si c'est pas ca le probleme, est ce qu'il y a un moyen de verifier????

    2. probleme avec une mise à jour ou avec le bios..c'est vrai que le jour d'avant, il y a eu une mise à jour et l'ordi s'est éteint avant qu'elle s'est fini d'installer, mais je ne sais pas comment annuler une mise à jour ou si ca a pu endommager le systeme?? par ailleur je ne sais pas comment acceder au bios...

    3. probleme avec la carte mere (), est ce qu'il y a un moyen de verifier???

    4. probleme de faux contact??? soit avec l'alim de l'ordi (mais dans ce cas la, pourquoi ca marcherait sur secteur??) soit avec la prise electrique qui aurait sauté (on a deja eu des problemes avec l'electricité de l'apart), ce qui expliquerait que les deux premiers chargeurs ont cramé (sur la meme prise).

    Voila, j'espere avoir expliqué clairement le probleme, je ne sais pas du tout quoi faire, j'apprecierai vraiment si quelqu'un pouvait m'aider!!!!
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!

    Hello!
    En principe tu devrai trouver dans ton bios un utilitaire de calibration de la batterie. Pas sur que ça résolve ton problème, mais faut essayer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitefac65a4a

    Re : Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!

    Merci pour ta réponse! Je vais essayer mais comment je fait pour accéder au bios?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!

    Hello!
    En principe, chez Asus, c'est "Suppr" ou "Del" au démarrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shuangyu

    Thumbs up Re : Batterie sur Asus veut plus se charger, help!!!


    #### lien publicitaire


    Comment prolonger la vie de la batterie asus x72j de votre portable.*
    connais la frustration de traiter avec des piles perdre de la puissance plus en plus vite! Lorsque vous achetez l'ordinateur de la batterie asus x72j dure quelques heures et réduit progressivement ce laps de temps jusqu'à ce qu'il semble ne pas durer plus de 10 minutes. Au lieu de souffrir encore et encore utiliser ces astuces pour prolonger la vie de votre vie de la batterie des ordinateurs portables.*
    1. D'abord, vous voulez charger entièrement une nouvelle batterie asus x72j avant de l'utiliser! Il peut être difficile pour permettre à votre nouvelle batterie de rester là pendant tout ce temps, mais il est important de l'intérêt de sa puissance et sa durée de vie.*
    2. Avant de recharger la batterie il vider complètement. C'est là que beaucoup de gens font une erreur vitale! Si vous avez une batterie nickel-cadmium, il est encore plus important de s'assurer que vous faites cela. Il aide à prévenir l'usure de charger une batterie chargée à moitié.*
    3. Conserver l'énergie lorsque vous utilisez la batterie asus x72j de votre ordinateur portable. Seuls les exécuter certains programmes comme les CD et les lecteurs de disque lorsque vous avez un ordinateur portable branché sur une prise. Essayez également de réduire la luminosité de votre écran à tout moment vous pouvez économiser l'énergie.*
    4. Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas pendant un certain temps pour aider à réduire l'utilisation de votre batterie.*
    5. Quand il est temps de remplacer la batterie asus x72j des ordinateurs portables opter pour des piles au lithium. Ils ne durent plus longtemps, puis d'autres. Il est normal d'avoir à remplacer votre batterie de portable environ tous les deux ans.*
    6. Si vous avez l'argent à investir dans deux piles il aidera les deux d'entre eux durent plus longtemps à la moyenne. Ensuite, vous pouvez désactiver l'aide de chacun. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes sur la route et loin d'une alimentation.*
    7. Peut-être qu'un jour il y aura une batterie asus x72j de vie, vous n'aurez jamais à remplacer, jusque-là ces conseils sont tout ce que vous ne une!
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2012 à 14h00.

Discussions similaires

  1. Charger une batterie...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2011, 18h26
  2. batterie charger en inverse
    Par invite7f03ac46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h32
  3. condensateur veut pas se charger
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 20h41
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. Charger une batterie au Pb
    Par pol1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.