onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

onduleur



  1. #1
    traaf

    onduleur


    ------

    bonjour a vous
    je vais acheter un nouveau PC
    je conserve ma vieille machine et je compte les mettre en réseau
    de plus, ma ligne téléphonique sera bientot éligible pour l'ADSL, et je compte m'équiper avec la freebox ou la livebox

    un souci
    l'installation électrique de mon appart est loin d'etre aux normes, de plus, il y a fréquement des coupures de quelques minutes en cas d'intempéries
    par exemple, les enceintes de mon pc grésillent quand mon frigo se met en marche, ce qui ne me rassure pas vraiment

    quel type d'onduleur me conseilleriez vous? je ne cherche pas du matos avec une grande autonomie de batterie, mais juste a protéger efficacement mon matériel a cause de la qualité plus que douteuse de l'installation électrique

    faut il ne brancher que la tour?
    ou vaut il mieux brancher aussi l'écran?
    et la freebox?
    je vais aussi mettre un switch pour monter le réseau, mais je n'en ai encore jamais vu, ca se branche aussi sur une alim?

    avec 2pc+2écran+éventuellement mon ampli +/- freebox et switch, ca fait un paquet de sorties protégées a avoir!!

    tant qu'a y etre, il vaut mieux prendre un modèle avec port RJ45 protégé?

    qu'est ce qui est valable comme onduleur avec une configuration comme celle la? faut il réellement out proteger?

    merci de me faire bénéficier de vos connaissances

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : onduleur

    Je ne connais pas trop les marques d'onduleurs, personnellement j'ai protégé mon installation avec un simple prise de protection contre les surtensions... 2 PC (+portable parfois) + Freebox, avec protection pour prise RJ11 (eh oui les surtensions peuvent arriver par la ligne téléphonique aussi donc il vaut mieux protéger). Une prise de ce type a déjà protégé mon matériel pendant un orage.

    Seul problème de ce type d'installation : ça protège contre les surtensions, mais pas contre les sous-tensions, qui sont aussi dangereuses pour les PC... Si tu es près d'une usine qui pompe beaucoup d'électricité, si les lumières chez toi faiblissent par moments, préfère prendre un onduleur qui stabilisera vraiment complètement la tension électrique reçue par ton matériel. Par contre, je ne sais pas trop quelle marque te conseiller, je ne me suis jamais penché sur la question...

  3. #3
    invite79643b60

    Re : onduleur

    APC Back-UPS RS 1000VA c'est cher mais c'est bien... tu t'en sert pour :
    ecran
    UC
    Freebox...
    le reste une prise antisurtention suffit

  4. #4
    wizz

    Re : onduleur

    Les onduleurs ne restituent pas un signal électrique parfaitement sinusoidal mais plus ou moins anguleux sinon carré. Il se peut que certains composants de certaines alim n'apprécient pas du tout cela.
    Le modèle à acheter dépend de ta config. La puissance maximale que peut délivrer l'onduleur. Sinon, ça disjoncte. Un modèle 350VA ne suffit pas pour une config d'enfer du type bi-proc + peltier + watercooling + SLI + 4DD en raid... le tout sur sur une alim 600W + un CRT 22".
    Vérifie aussi le type de prise proposé, standard ou spéciale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : onduleur

    Citation Envoyé par poxtra102
    APC Back-UPS RS 1000VA
    a ouais, 250€ qd même...

    Citation Envoyé par wizz
    Un modèle 350VA
    a quoi correspond cette mesure?

    2pc + 2 écrans + freebox, il me faut nécessairement 5 sorties ou je peux les dédoubler?

    en ce qui concerne la protection de la ligne téléphonique, c un port RJ11 c ca? donc je récupère le cable sur le filtre ADSL, que je branche a l'onduleur, et j'ai une sotie RJ11 protégée que je branche au modem(ou frebox), c bien ca?
    j'ai vu des modèles avec sortie RJ45, c pas utile avec cette config?

  7. #6
    traaf

    Re : onduleur

    par exemple ce modèle

    http://accessories.euro.dell.com/sna...ctlisting.aspx

    80€
    APC Back-UPS CS 500 - Onduleur - 500 VA - externe - Batterie - 1 x Acide de plomb - 4 connecteur(s) de sortie, Interface Port USB, 1 protection ADSL/Fax/Modem>>

    500VA : suffisant pour un P4 3GHZ et un vieux K6 500MHZ ?

    4 sortie, je renonce a brancher un écran ou la freebox, ou je peux en brancher certain sur une même sortie?

    Le port USB, il sert a quoi la dedans?

  8. #7
    wizz

    Re : onduleur

    80€
    APC Back-UPS CS 500 - Onduleur - 500 VA - externe - Batterie - 1 x Acide de plomb - 4 connecteur(s) de sortie, Interface Port USB, 1 protection ADSL/Fax/Modem>>

    500VA : suffisant pour un P4 3GHZ et un vieux K6 500MHZ ?

    4 sortie, je renonce a brancher un écran ou la freebox, ou je peux en brancher certain sur une même sortie?

    Le port USB, il sert a quoi la dedans?

    500VA, ça doit correspondre à 300-350 watts environ, à cause du U*I*cos"phi". mais les fabricants préfèrent les VA. ça fait plus gros.
    Si tu agrandis la photo, tu vois que les 4 sorties sont "spéciales". Impossible de brancher une prise "classique" et donc un multiprise.
    La puissance affichée des alims PC est celle fournie aux composants au maximum. La puissance consommée par l'alim est supérieure à cause du rendement.
    Une alim ne délivre que la puissance demandée par les composants. Tu fais le tour de ta config, puis tu divises par le rendement, environ 0.75 (100watts consommée par l'alim pour délivrer 75watts utiles). Tu as maintenant la puissance que doit fournir l'onduleur.
    Pour estimer la consommation de ta config, c'est ici
    http://www.jscustompcs.com/power_supply/
    ou ici
    http://takaman.jp/D/?english

    A mon avis, il y a juste de quoi pour le P4 + ecran.
    Concernant la prise usb, je crois que c'est pour la gestion de l'onduleur par le pc. Si batterie pleine, continuer en attendant le retour du courant. Si passé une cetaine limite, arreter les programmes, enregistrer les données et eteindre le pc automatiquement.

  9. #8
    adrien

    Re : onduleur

    je peux te proposer un site:
    http://www.onduleur.com

Discussions similaires

  1. Onduleur
    Par invite94073054 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2006, 10h55
  2. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 15h27
  3. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
  4. Onduleur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 11h10
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...