problème au démarrage: disque dur non reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème au démarrage: disque dur non reconnu



  1. #1
    ikki44

    problème au démarrage: disque dur non reconnu


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai un problème depuis hier sur mon pc portable (asus Z83T), au démarrage il fait un bruit qu'il ne fait jamais et m'affiche la phrase suivante: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

    Je suis donc allé voir dans le bios, il m'affiche les infos suivantes:

    primary IDE Master : not detected
    secondary IDE master: TSSTcorpCD/DVDW TS
    third IDE MAster: not detected
    fourth IDE master: not detected

    donc mon DD n'est pas détecté, je me dis qu'il peut y avoir un fil de débranché dessus. j'ai donc enlevé le cache du DD: mais ensuite j'arrive pas à enlever mon DD, et vu que j'ai peur de casser quelquechose j'ai pas trop envie de forcer...

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invite9c16a45c

    Re : problème au démarrage: disque dur non reconnu

    Salut.
    selon ton pc, il y a plusieurs moyens de le virer.
    soit tu coulisse le disque dur vers l'arriere et apres ca vien tout seul.
    ou soit il y a un adaptateur qui transforme ton sata en une prise compatible avec ton portable et la, soit tu coulisse vers l'arriere soit le disque se souleve au niveau de la prise (c'est assez dur a expliquer)

    mais t'inquiete pas, il faut le vouloir pour casser quelque chose, si tu vois que ca force, c'est que c'est pas normal.

    Verifie aussi que tu n'aurais pas oublié une vis cachée, ils sont baleze pour ca dans les portables.

    Ensuite, soit tu change ton disque dur (tu peux même tester avec un 3.5" si c'est du Sata) et ca marche, donc met un DD neuf
    ou soit ca fait pareil, pas reconnu dans le bios et ta Carte mère est morte.

    A+

  3. #3
    ikki44

    Re : problème au démarrage: disque dur non reconnu

    salut et merci pour la réponse.
    j'ai finalement réussi à enlever mon DD, c'était pas compliqué je m'y prenais mal. je pensais trouver des fils branchés dessus, mais rien de tout ca, il est directement emboité dans une sorte de circuit imprimé...

    après tu as raison je vais faire les tests que tu me dis, n'empêche je reste septique sur un pc qui lâche comme ca au bout de deux ans et sans maltraitance de ma part...

  4. #4
    wizz

    Re : problème au démarrage: disque dur non reconnu

    bonsoir

    n'empêche je reste septique sur un pc qui lâche comme ca au bout de deux ans et sans maltraitance de ma part...
    L'électronique est quelque chose qui peut lacher à n'importe quel moment.
    Estime toi heureux d'avoir pu utiliser pendant 2 ans sans problème. D'autres n'ont pas eu autant de chance que toi. Ils ont eu des problèmes pendant la période de garantie (à première vue bonne chose parce que ça ne leur couterait rien), mais sauf que les appels aux SAV ne sont pas gratuits (et ça leur a couté énormement, surtout lorsque le problème est répétitif)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  2. Disque dur non reconnu
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 10h40
  3. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  4. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
  5. problème à l'instal de XP mon disque dur n'est pas reconnu
    Par Canderel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2004, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.