oscilloscope sur carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

oscilloscope sur carte son



  1. #1
    invitee0041dae

    oscilloscope sur carte son


    ------

    slt j'ai une question à propos l'ocillocope sur pc par l'interface de la carte son:comment peut on utiliser la carte son sachant que l'entrée de cette carte son n'accepte que +-1volt?merci

    -----

  2. #2
    invitee0041dae

    oscilloscope sur carte son

    slt si vous pouvez m'aidé svp repondez vite.................merci

  3. #3
    invite0324077b

    Re : oscilloscope sur carte son

    la carte son n'acepte que moins d'un volt : il faut donc lui donner moins d'un volt !

    tous les moyen sont bon : pont diviseur a resistance , ou transformateur

    l'avantage du transformateur est d'isoler : on peut mesurer du 220v ou 380v sans point comun avec la masse du pc

    on peut mettre un diviseur a resistance a la sortie d'un transfo qui donne trop de tension , mais je prefere faire un transfo special

  4. #4
    invite58a3c88f

    Re : oscilloscope sur carte son

    Bonjour diablegas,

    Sur le site de l'éditeur Elektor, il y a un oscillo construit à partir d'une jolie petite carte électronique. Il fonctionne au poil ! et pour une trentaine d'euros ici.
    La revue où est détaillé cet oscillo est la n° 370 - Avril 2009 - ISSN 0180-7450.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0041dae

    Re : oscilloscope sur carte son

    merci pour votre aide et j'ai une autre question:est-ce qu'on peut utiliser la carte son comme un testeur des composants ?(exple: on veut tester une carte élèctronique hors tension avec l'entrée du carte son)

  7. #6
    invite0324077b

    Re : oscilloscope sur carte son

    on devrait pouvoir !

    la carte son a une sortie et une entré

    on devrait pouvoir faire un programme pour faire sortir une dent de scie par la sortie , transformer cela en courant envoyé au composant a mesurer , et mesurer la tension sur le composant par l'entré micro

    je viens de decouvrir audacity : ca permet d'enregistrer et de restituer des son , de les visualiser graphiquement comme un oscilloscope , et meme de les modifier graphiquement , meme de les dessiner completement

    audacity pourait donc servir a experimenter un testeur de composant par carte son , mais pour faire quelque chose de pratiquement utilisable il faudra faire un vrai programme , en phyton ou autre language utilisant correctement la carte son

    si quelqu'un a des idée sur le sujet j'ai posé la question la
    http://forums.futura-sciences.com/lo...programme.html
    quand j'aurai ce qu'il faut pour programmer cette fonction simple avec la carte son , d'autre application plus compliqué seront possible

    la carte son ne gere pas les niveau continu : il faut donc faire un programme assez inteligent pour recadrer les resultat

  8. #7
    invite0324077b

    Re : oscilloscope sur carte son

    autre remarque :

    audacity est vraiment le meilleur logiciel pour servir d'oscilloscope !

    je vient de m'en servir pour enregistrer la sinusoide du secteur pendant 24heure : on y trouve facilement tous les detail de la commutation d'un groupe electrogene automatique

    le 220v est mesuré par un petit transfo 220v 10v suivi d'un pont diviseur a resistance

    ce systeme n'est pas parfait car le transfo sature pendant les comutation bizarre et deforme le signal

    je vais donc bobiner un transfo special , calculé comme pour du 500v : ainsi il sera loin de la saturation et ne deformera jamais le signal

  9. #8
    invitee0041dae

    Re : oscilloscope sur carte son

    merci pr votre aide mais g depassé la partie hard mais je suis bloqué ds la partie soft car je c pas comment acceder aux E/S de la carte son par vb6 ou delphi et surtt je parle pas des programmes soft comme zelscope ou MInstrument...
    merci d'avance

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : oscilloscope sur carte son

    Je te rappelle la charte du forum :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'en tenir compte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Oscilloscope sur carte son de PC
    Par invite6a878e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 17h23
  2. oscilloscope sur carte son
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2010, 20h30
  3. oscilloscope sur carte son du pc
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 17h36
  4. Oscilloscope sur PC par carte son
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2003, 22h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...