mon pc s'eteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon pc s'eteint



  1. #1
    invite07c72379

    mon pc s'eteint


    ------

    bonjour le souci que j'ai mon pc s'eteind
    donc j'ai fait un test avec aida 32
    amd athlon 1800+
    carte mere asus a7n8x 36° (97°f)
    processeur 56° (133°f)
    cpu diode 59° (140°)
    ventilateur 3970 rpm
    en attente d'une reponse votre part merci

    -----

  2. #2
    snapepe

    Re : mon pc s'eteind

    c'est la tour qui s'eteint ou seulement l'ecran ?

    depuis quand as tu ce PC ? tu as pensé à le nettoyer ? est il propre ?

    de + , 56 °C , çà me parait bcp pour le processeur . tu l'as overclocké ?

    de + , que veux tu dire par : "cpu diode 59° (140°)" ???? c'est quoi ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  3. #3
    invite07c72379

    Re : mon pc s'eteind

    c'est la tour qui s'eteind mon pc doit avoir 8 ans
    il a ete nettoyer au compresseur
    je l'est pas overclocké
    pour le cpu diode je ne c'est pas ce que c'est
    faudrais que je fasse une recherche sur google pour avoir la signification

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon pc s'eteind

    Hello!
    Je pense que t'as mal lu : C'est pas CPU diode, mais GPU diode (c'est sur ta carte graphique et ça me parait normal).
    56 ° (en charge) pour un 1800+, c'est pas cata. Si c'est à vide, vérifie le contact entre le processeur et le radiateur du ventirad (un peu de pate thermique ne peut pas faire de mal).
    Ne pas oublier que les ventirads ont un sens de montage sur le socket : le radiateur possède une réservation destinée à accueillir la partie proéminente du socket.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : mon pc s'eteind

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ne pas oublier que les ventirads ont un sens de montage sur le socket : le radiateur possède une réservation destinée à accueillir la partie proéminente du socket.
    çà me rappelle en effet que lorsque j'avais ce meme processeur il ya 2 ans , j'avais une fois re-monté le support du ventirad à l'envers, le linguet d'insertion du support est bizarrement orienté du coté de l'alimentation du PC . pas pratique du tout pour passer le tournevis ... et il y a un minuscule epaulement qui fait que le contact avec le proc n'est pas bon .
    c'est vraiment mal foutu , quoi !
    et j'ai eu ensuite bcp d'ennuis jusqu'au jour où j'ai vu ce probleme ...

    fallait le voir et le savoir !
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    wizz

    Re : mon pc s'eteind

    bonsoir

    Pour un processeur Athlon XP, 56°C est tout à fait normal lorsque c'est avec le radiateur de base, même au repos, surtout cette génération (avant les 2000+, possibilité de gamme Palomino "carré").

    Quant à la température "diode", c'est tout à fait normal aussi. Les CPU Athlon XP n'ont pas de sonde de température interne. On mesure la température du processeur de manière indirecte. Sur le socket, juste sous le processeur, il y a une diode. C'est elle qui mesure la température, puis la carte mère extrapole pour "deviner" la température interne du CPU.
    Grosso modo, je mets une sonde thermique dans votre jardin, je mesure à 1 mètres de votre mur sa température, puis j'extrapole la température dans votre salon...

    Bon, mon cher titi60, il nous faudrait en dire un peu plus.
    -as tu monté-démonter le radiateur?
    -as tu touché le radiateur lors de cet dépoussièrage?
    -est ce que le ventilateur peut tourner librement ou semble un peu grippé?
    -est ce que le problème d'arrêt s'était survenu soudainement pour la première fois? Ou est ce que tu as déjà eu cela l'année dernière?
    -regarde sur la carte mère, autour du processeur. Tu verras des condensateurs. Est ce que tu peux en voir qui sont bombés, gonflés, ou ayant subit une fuite?

  8. #7
    snapepe

    Re : mon pc s'eteind

    je me repete :
    regardes d'abord le bon sens de montage du ventilo .

    ceci dit, je me rappelles que mon athlon 1800+ ne montait pas à plus de 50 °c .
    mais bon , çà peut effectivement dependre de la configuration du PC ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  9. #8
    gammajack

    Re : mon pc s'eteint

    Bonsoir

    J'avais eu un problème similaire mais c'était le bloc alim qui était défectueux.
    Si vous avez rajouter des composants supplémentaires,il est aussi possible que votre bloc ne soit plus suffisamment puissant pour fournir assez d'énergie à l'ensemble de votre système.

    J'avais, pour ma part remplacé l'alim par une plus puissante et solutionner ainsi mon problème...

  10. #9
    snapepe

    Re : mon pc s'eteint

    Citation Envoyé par gammajack Voir le message
    Bonsoir , J'avais eu un problème similaire mais c'était le bloc alim qui était défectueux. Si vous avez rajouter des composants supplémentaires,il est aussi possible que votre bloc ne soit plus suffisamment puissant pour fournir assez d'énergie à l'ensemble de votre système. J'avais, pour ma part remplacé l'alim par une plus puissante et solutionner ainsi mon problème...
    oui , je suis bien d'accord , c'est aussi une voie possible .

    pour le verifier , titi60, tu peux debrancher tout ce que tu peux , genre graveur DVD, USB (imprimante, webcam etc...) , lecteur de disquette (si tu en as encore un) , etc...
    et tu reviens nous dire .

    AMHA , je trouve que ton PC est qd meme bien chaud. Entre autres , une carte-mere à 36 ° , çà me parait beaucoup . si tu as un petit ventilo supplementaire qui traine , rajoutes sur ton PC pour l'aider à refroidir.

    tiens nous au jus !
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  11. #10
    Sharkos

    Re : mon pc s'eteint

    Bonjour,
    +1 pour l'alim, il faudrait en acheter une de secours (ca sert toujours) et ce n'ets pas tres cher.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon pc s'eteint

    Hello:
    Citation Envoyé par Sharkos Voir le message
    Bonjour,
    +1 pour l'alim, il faudrait en acheter une de secours (ça sert toujours) et ce n'est pas très cher.
    Ben, une bonne alim de base, c'est 50 ou 60 €!
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page54.php
    et http://www.matbe.com/articles/lire/3...ns/page140.php
    Dernière modification par archeos ; 27/04/2009 à 12h47.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Sharkos

    Re : mon pc s'eteint

    On est d'accord une BONNE alim c'est dans les 60€, une de secours on peut se permetre de mettre une 30aine d'euros

  14. #13
    wizz

    Re : mon pc s'eteint

    et si cette alim merdique explose, et que ça endommage d'autres composants, alors on aura tout perdu. Voici la liste potentielle du dégat:
    -l'alim secours merdique (qui aura cramé)
    -la carte mère
    -le processeur
    -les barettes mémoire
    -le disque dur
    -ou les disques durs

    Dépenser 20€ dans une alim "secours" dont on ne s'en servira jamais, et qui risque de flinguer tout le PC si jamais on s'en sert...

  15. #14
    Sharkos

    Re : mon pc s'eteint

    Mouais... Bon apparemment ces alim posent probleme a certains, meme si elles permettent le diagnostique...
    Je monte et répare des PC depuis 1997 et je n'ai jamais vu une alim bousiller le PC, mais bon.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon pc s'eteint

    Hello!
    Un de mes tests d'alim préféré :
    http://www.canardpc.com/dossier-46-l..._550_watt.html
    Sinon, un test complet des alim "No Name"
    http://www.canardpc.com/dossier-39-l..._la_loupe.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    wizz

    Re : mon pc s'eteint

    ah, si c'est une alim du genre Heden 400W pour dépanner un PC à base d'Athlon XP avec une GF4MX, alors ça passe sans problème...

    Mais je n'utiliserai jamais une Alim Heden "400W" (donnée constructeur) pour tester un PC dont la puissance demandée avoisinne les 400W, genre P4 Prescott 3.6GHz + GF 7800GTX + etc...

  18. #17
    wizz

    Re : mon pc s'eteint

    http://www.canardpc.com/dossier-46-l..._550_watt.html
    Du pur délire destiné à gonfler artificiellement la puissance totale. Mais à vrai dire, le pire dans l’histoire est probablement le fait que LC-Power ne cherche même pas à cacher ses mensonges sous d’habiles remarquages puisqu’il suffit d’ouvrir le couvercle pour constater façon Port-salut qu’il s’agit d’une HK500-52SP de Huntkey, un modèle très courant de … 400 Watts ! En toute logique, nous testerons donc cette alimentation comme un modèle de 400 Watts et non pas comme les 550 Watts imaginaires annoncés.
    On croise donc les sources d'information
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ions/page2.php
    Configuration et protocole de test
    Terminons en ajoutant que notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels.
    -> Résultat d'une alim sérieuse, annoncée pour 400W
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page20.php
    La dernière valeur de la puissance consommée sur le réseau EDF donne 505W, et qui conjuguée avec le rendement de l'alim (85% donnée constructeur), correspond à une puissance délivrée de 430W. Et si le rendement réel (lorsque l'alim est poussée à 100%) est de 80%, alors la puissance max délivrée serait de 400W. bref, à peu de chose près, on retombe sur les données constructeur: c'est une alim 400W

    -> Résultat d'une alim qui ne tient pas sa promesse, théoriquement 550W
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php
    ...mais qui en réalité est beaucoup moins bien qu'une alim Fortron 400W

  19. #18
    wizz

    Re : mon pc s'eteint

    je me permets de remonter cette discussion, parce que c'est le meilleur exemple que j'ai pu trouvé
    franchement, il faut le lire
    http://www.zebulon.fr/dossiers/118-t...ion-64801.html

Discussions similaires

  1. Mon pc s'eteint difficilement
    Par invitea44274d0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h13
  2. mon PC ne s'éteint plus
    Par Titite dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 13h45
  3. mon pc ne s'éteint pas
    Par invite11f8ab50 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 03h44
  4. mon four s'eteint,please help!!
    Par invite8c2c8054 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2006, 16h07
  5. mon pc s'éteint
    Par invite274a10ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2004, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.