PC démarre puis s'éteint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

PC démarre puis s'éteint



  1. #1
    jeanjeandu84

    PC démarre puis s'éteint


    ------

    Bonjour à tous. Chouètte, j'ai trouvé une tour de marque hawlet pakard pentium 2,80 Ghz sans barette mémoire RAM. J'ai connecté ce PC à un clavier, souris et moniteur, au démarage ça fait 3 longs bips puis l'ordi s'arrete tout seul, si on redemarre desuite aprés ça s'arrete au bout d'un seul long bip. Lors du demarraga, les 3 leds du clavier s'allument puis s'etteignent, le lecteur cd/dvd tourne bien, le disque dur tourne mais il fait cloc cloc cloc cloc... , le ventilateur du CPU tourne, le ventilateur de la carte graphique tourne, mais, rien à l'écran. nota: le disque dur fonctionne bien sur un autre ordinateur. Que faire pour que tout rentre dans l'ordre ? Autre chose aussi: la carte graphique fonctionne t'elle bien ? je ne veut pas l'essayer sur mes 3 ordinateurs que j'ai car si celle si est HS, elle peut metre en panne un de mes 3 ordinateurs. Merci pour vos réponces. Cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonjour à tous. Chouètte, j'ai trouvé une tour de marque hawlet pakard pentium 2,80 Ghz sans barette mémoire RAM.
    Commence par lui mettre de la RAM !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    bonsoir

    peut être que le vendeur a trouvé un pigeon pour lui refiler du matos HS...

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    merci pour ta réponce DAUDET, justement je ne sais pas quelle RAM mettre, DDR ou DDR2 ? 300 ou 600 Mhz ? rien n'est marqué sur la carte mère, de plus ce son des barettes RAM ou il n'y a qu'une seule encoche détrompeuse et j'ai voulu en mettre une mais il y a incompatibilité (l'encoche ne correspond pas ni dans un sens ni dans l'autre). Merci de m'éclaircir les idées, amicalement, Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    bonjour

    1: il se peut que ce PC soit définitivement HS, chose dont ton vendeur ne t'a pas dit (on ne sait jamais). et la seule chose de récupérable fut les barettes mémoires (chose dont ton vendeur avait déjà fait). Bref, tu es un....pigeon

    2: si tu as la tour, alors il y est indiqué la marque de ce PC (sans quoi tu ne saurais pas que c'est un HP). Et dans ce cas, en regardant de plus près, un peu partout, tu dois pouvoir voir l'étiquette sur laquelle il est indiqué la référence de ce modèle. Ensuite, il te suffit de visiter le site HP.
    Dans tous les cas, si on ne sait pas les références de ce PC, alors on ne pourra pas t'éclaircir tes idées....

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Hello!
    Y'a marqué quoi comme référence sur l'étiquette de ce boitier? Si la carte mère est d'origine, doit y'avoir moyen de retrouver les caractéristiques de ce PC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    J'adore ta gentillesse wizz. En fait c'est un pc que j'ai trouvé à coté d'une poubelle. Sur le dos est marqué: HP Media Center PC m7000, product: m7525.fr, system number: RAB75AA. Voilà, vous savez tout, maintenant à vous de jouer remerciements

  9. #8
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c00704603.pdf

    comme quoi, lorsqu'on ne s'appelle pas Mme Irma, avoir les références exactes du PC permet de mieux cerner les choses

  10. #9
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Merci wizz tu m'a beaucoup aider, maintenant je sais qu'il faut mettre une RAM DDR-2 1Go, ton humour m'a beaucoup plus. Cordialement, Jean.

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    les amis, j'ai acheté une DDR-2 1 Go et je l'ai mis sur un des supports, maintenant ça ne bippe plus mais l'ordi s'éteint toujours au bout de 15 secondes. ça vient d'un mauvais refroidissement du microprocesseur car j'ai du metre le radiateur d'un autre PC. voici les caractéristiques: L=8cm l=6cm h=4cm ventilateur diamètre 55mm Nbre d'ailèttes:19, seulement je n'ai pas mis de patte blanche qui améliore la conductibilité thérmique entre le microprocesseur et le radiateur, ça vient de la peut etre non ? faut-il metre le radiateur d'origine ? merci

  12. #11
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    j'ai acheté une DDR-2 1 Go
    Lorsque les gens ont mis leur PC à la poubelle, avec une pièce en moins, avec un PC qui bippe de partout, en général ça veut dire que ce PC a des problèmes
    Donc en ayant acheté une barette mémoire, même si ce n'est pas cher, j'espère que tu as une possiblité de la réutiliser ailleurs si jamais ce PC, non pas tombé du camion mais tombé de la poubelle , a un vrai problème rendant son utilisation impossible

    Pour en ce qui concerne le radiateur à mettre, il suffit qu'il soit compatible, c'est à dire compatible socket 775

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    tu me met des batons dans les roue mon amis, ça me désole, moi je compte sur ce forum pour essayer de résoudre un problème et toi tu te fou de ma guelle, je comprend maintenant pourquoi tu as autant de messages, pour répondre comme ça c'est pas la peine, tu n'est pas serrieux mon amis, si tu continu je préviens un modérateur.

  14. #13
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    ne te vexe pas mais je ressens les choses comme ça

  15. #14
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    pour revenir au problème de mon ordi, je suis à deux doigts de la réussite, il ne s'agit plus que d'un problème de refroidissement du microprocesseur. et comme wizz n'a pas répondu à ma question je la repose: est-ce que la patte blanche (entre le processeur et le radiateur) est vraiment nécéssaire pour aider la chaleur a mieux se dissiper ? merci d'avance

  16. #15
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    tu me met des batons dans les roue mon amis, ça me désole, moi je compte sur ce forum pour essayer de résoudre un problème et toi tu te fou de ma guelle, je comprend maintenant pourquoi tu as autant de messages, pour répondre comme ça c'est pas la peine, tu n'est pas serrieux mon amis, si tu continu je préviens un modérateur.
    pas de problème. Tu peux les prévenir quand tu veux

    JPL fera un plaisir d'y intervenir....


    Lorsque les gens ont mis leur PC à la poubelle, avec une pièce en moins, avec un PC qui bippe de partout, en général ça veut dire que ce PC a des problèmes
    Donc en ayant acheté une barette mémoire, même si ce n'est pas cher, j'espère que tu as une possiblité de la réutiliser ailleurs si jamais ce PC, non pas tombé du camion mais tombé de la poubelle , a un vrai problème rendant son utilisation impossible
    Je ne mets pas de batons dans tes roues
    -souvent, le bon conseil n'est pas forcement celui dont la personne voudrait entendre
    -souvent, le bon conseil consiste à limiter la casse (ici c'est de l'ordre financier), c'est à dire éviter de dépenser du pognon pour rien. Donc quels sont les composants comptes tu acheter par la suite, pour tester un PC dont tu n'es pas sur qu'il sera fonctionnel....

    Je ne mets pas de baton dans tes roues pour t'empecher d'avancer. Pour cela, il me suiffirait de ne rien dire, de te laisser dans ta merde informatique. Par contre, pour éviter les gens de commettre des conneries, parfois, le ton ironique est ce qu'il y a de mieux

  17. #16
    wizz

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    pour revenir au problème de mon ordi, je suis à deux doigts de la réussite, il ne s'agit plus que d'un problème de refroidissement du microprocesseur. et comme wizz n'a pas répondu à ma question je la repose: est-ce que la patte blanche (entre le processeur et le radiateur) est vraiment nécéssaire pour aider la chaleur a mieux se dissiper ? merci d'avance
    Avec ce genre de symptome, ça peut être un problème de refroidissement du CPU. Mais ça peut très bien être autre chose.

    Concernant les problèmes de refroidissement, depuis les Pentium IV, tous les processeurs Intel ont cette caractéristique suivante, visible sur cette vidéo
    http://video.google.fr/videoplay?doc...ideo+intel+amd
    Est ce que c'est réellement un problème de refroidissemment, de manière sûr et certain, sans aucune ambiguité?????

    Voici donc ma dernière participation sur ce problème, puisqu'apparemment je lui mets les batons dans les roues

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC démarre puis s'éteint

    J'ai regardé la vidéo et les températures annoncées pour le ralentissement du P.IV (29°) et le freeze des applications (38°) ne me paraissent pas crédibles du tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Hello!
    Mois aussi, d'autant que le PIV 3.4 de Madame (socket 478) est constamment à 50°!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite03481543

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    pour revenir au problème de mon ordi, je suis à deux doigts de la réussite, il ne s'agit plus que d'un problème de refroidissement du microprocesseur. et comme wizz n'a pas répondu à ma question je la repose: est-ce que la patte blanche (entre le processeur et le radiateur) est vraiment nécéssaire pour aider la chaleur a mieux se dissiper ? merci d'avance
    Bonjour,

    non seulement elle est nécessaire mais elle est aussi indispensable.
    D'ailleurs le simple fait de ne pas la mettre peut simplement endommager définitivement le processeur.
    Si la graisse n'est pas répartie uniformément il se produit des points chauds, on préfère pour éviter cela utiliser des feuillards adhésivés en silicones (SilPad), il en existe de toutes sortes selon l'application et les contraintes.
    Voir chez Berquist par exemple.
    Si un processeur a été exposé à une surchauffe même temporaire, il y a de fortes probabilités que des fonctions internes soient définitivement endommagées même si il semble apparemment fonctionner, vue les faibles tolérances thermiques de ces puces.
    A+

  21. #20
    jeanjeandu84

    Re : PC démarre puis s'éteint

    hé ben, vous en savez des choses. Vous savez quoi ? ça marche !!! j'ai couru dans une boutique, le PC à la main, et j'ai demandé s'ils avaient un radiateur sous la main, ils m'ont dit pas de problèmes monsieur, ont vous l'installe desuite votre radiateur. cout total de la mise en service: 45 euros pour une belle configuration trés musclé (processeur pentium 2,8 Ghz bicoeur, 1 Go de RAM, disque dur 40 giga (sufisant pour moi), carte grafique nvidia 256 Mo) Bref j'ai gagné ma journée. Merci à tous ceux qui m'ont mis sur la voie. Cordialement, Jean.

  22. #21
    invite03481543

    Re : PC démarre puis s'éteint

    Tant mieux, reste plus qu'à soumettre votre processeur à un utilitaire genre PCMark pour s'assurer qu'il n'a subit aucun dommage.
    A+

  23. #22
    invitef8ef967e

    Re : PC démarre puis s'éteint

    la pâte thermique est indispensable mais cela n'est pas forcement la cause de l'extinction de l'ordi !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel démarre puis stoppe
    Par invite1074b5c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 23h09
  2. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
  3. [Brun] téléviseur qui s'éteint puis se rallume
    Par invite92315e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 08h50
  4. mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;
    Par invite5b4356e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 11h29
  5. [Brun] Panne TV Thomson qui s'éteint clignote 3, puis 7
    Par inviteb686adaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.