[Thermique] Chaudière fuel démarre puis stoppe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière fuel démarre puis stoppe



  1. #1
    invite1074b5c1

    Question Chaudière fuel démarre puis stoppe


    ------

    C'est l'automne, je redémarre ma chaudière fuel Chappée CF4 en appuyant juste sur les deux boutons "bruleur" + "pompe". Elle démarre et marche un certain temps (peut-être 1/2 heure), puis stoppe.
    Je vais voir, il y a une lumière rouge qui est allumée sur le cache du bruleur. quand j'appuie sur cette lumière, elle s'éteint, la chaudière redémarre, puis stoppe au bout de 5 à 10 secondes et la lumière rouge se rallume. Si je rappuie, idem. Etc..

    C'est quoi le problème ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel démarre puis stoppe

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage aschmitt,

    Ton brûleur tombe simplement en sécurité, plus difficile à distance d'en trouver la cause. Conduit et chaudière ont-ils été ramonés depuis l'arrêt ? si ce n'est pas le cas, il faut commencer par là. Un réglage optimisé te permettra de faire des économies d'énergie ce qui au prix de cette dernière n'est pas négligeable. A contrario, le dérèglement associé à quelques dixièmes de suie sur les parois peuvent coûter bien cher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2040e275

    Re : Chaudière fuel démarre puis stoppe

    bonsoir 2 possibilites 1 DU FUEL 2 des etincelles aux electrodes d 'allumage entendez vous le leger bruit de la flamme ? elle peut se faire et se couper et se refaire et se recouper si le cas c est qu il y a de l air dans la tuyauterie fuel ( desamorçàge intermitent ) et coupure au bout de 10 SECONDES bouton rouge ; enpanne . si vous n entendez pas la flamme un peu et si vous pouvez ouvrir la porte çà doit sentir le fuel .c'est qu'il n'y a pas eu d allumage (aux electrodes sales, ou transfo de THT mort ) voila vous savez tout

Discussions similaires

  1. pc demarre puis s'arrete apres qques secondes
    Par inviteb4803e02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2010, 09h00
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. [Brun] TV demarre puis en veille, led rouge clignote
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...